pas de batterie enersys
150mm (L) x 87mm (l) x 110mm (h)xav a écrit :odyssey
pas mal! si je comprends bien, plomb (presque) pur, et tubes carrés (désolé pour l'oximore), l'idéal en somme, plus de capacité et un meilleur rendement pour la recharge sur des courts trajets.
pas mal du tout, quelqu'un connait t'il les dimensions de notre chère batterie ?
=> le mieux serait quand même de connaitre les I nominales et I max des démarreurMathurinengt a écrit :À mon avis la 8 À d'odyssey devrait suffire
=> je n'ai jamais entendu de parler de ce super pouvoir chez enersys pour des batteries au plomb pur à tube carrésl'effondrement d'une batterie c'est les quelques secondes au démarrage, c'est là qu'elle "cuit" , et se sature, les odysseys peuvent justement absorber ces surintensités transitoires sans se saturer,
=> varia c'est clair que tout comme exide c'est à éviter pour de la batterie de traction.Vous avez aussi la technique des routiers , avant de tirer dessus laisser les phares ou autres accessoires tirer doucement, 2 minutes, puis éteindre , 2', puis démarrer, la batterie est ainsi réactivée avant de donner tout ce qu'elle peut, ca m' a sauvé quelque fois sur ces satanées Varta de BMW.