Pourquoi diable a t'il été démonté d'ailleurs

Phileg a écrit :
Je viens de regarder le manuel fourni, il y a pas mal de connerie de notée dedans comme démonter l'étrier de stationnement !!!Cose a écrit :Phileg a écrit :
et bien selon le manuel faut demonter le capteur lorsque l'on démonte la roue arrière, histoire de pas le froisser certainement.
Faut il encore le remonter comme il se doit sinon, bien sa marche pas.
vince_007 a écrit :Il n'y a aucun aimant dans un capteur d'abs, c'est un capteur à reluctance variable. C'est simplement une bobine avec un noyau ouvert, l'alternance de trous et métal devant le capteur génère une variation de flux qui est convertis en signal électrique.
Bref, ça ne s'use pas et ça ne se desaimante pas. Si il marche pas, c'est qu'il est trop loin du disque ou qu'il a pris l'eau.
Un noyau magnétique ne veut pas dire aimant !! Il est écrit "l'aimant permanent ainsi formé", c'est le fait d'exciter la bobine par un signal sinusoïdal qui créé un aimant, plus précisément un éléctro-aimant. Je bosse dans l'aéro et je fais souvent l'électronique pour ces capteurs, je peux t'assurer qu'il n'y a pas d'aimant. Après, ça ne veut pas dire que ce sont les mêmes sur nos motos mais franchement j'en doute.papamike a écrit : Les capteurs passifs nécessitent une bague dentée et ne commencent à fonctionner que lorsque la roue atteint une certaine vitesse de rotation. Ils sont plus gros que les capteurs actifs et aussi moins précis, et sont à ce titre de moins en moins répandus dans les véhicules récents. Ceci dit, la relative simplicité de leur conception les rend plus faciles à contrôler, mais aussi souvent plus robustes. Les capteurs passifs se basent sur un bobinage qui entoure un noyau magnétique, l'aimant permanent ainsi formé créant un champ magnétique. Lorsque la bague dentée tourne, elle modifie le champ magnétique, ce qui génère un courant électrique variant à mesure du passage des dents de la bague.