clod a écrit :.
A l'intérieur j'ai découvert que le petit "module" de la fonction klaxon était déclipsé. De plus le contact n'était plus très franc. J'ai du démonter le petit module dans lequel il y a une lame ressort qui fait le contact. Je lui ai redonné un peu de courbure pour améliorer la pression.
Comment as-tu fais pour démonter le petit module du klaxon? J' ai déjà eu du mal à démonter l' intérieur du comodo pour sortir le bloc inter du klaxon
j'en suis au meme point que la photo...peur de casser le bouton de klaxon gris en forcant..qui connait la méthode ?...doit doit "forcer" avec un tournevis pour faire sortir ce bouton gris ???? merci d'avance
Impression personnelle, d'après la photo: Le basculeur gris semble maintenu dans la pièce noire par un axe serti (en laiton - jaune)
Pour les désassembler, à priori, faut enlever l'axe laiton ... et refaire cet axe pour le remontage ?
Edit : Ok Clod, on n'essaiera pas
Modifié en dernier par Hop le mer. 16 août 2017 19:19, modifié 1 fois.
Par principe : ne jamais forcer.
Je ne me souviens plus exactement du mode de démontage mais ce qui est sûr c'est que je n'ai pas démonté d'axe laiton. Peut être que le module à été changé par rapport à ma version 2012.
D'autant que le truc en laiton n'a peut-être rien à voir avec le démontage : Sa proximité avec la soudure et le fil noir...
Je veux bien démonter pour voir (si j'y arrive, si j'y vois) mais jeudi matin
Démonté...sans ouvrir le poussoir du klaxon lui-même. Si je devais le faire, j'ouvrirais le clip indiqué sur la photo
Le truc dans le cercle rouge (photo de Guil22), c'est le contact "mobile" lui-même, relié au fil noir/vert.
Le ressort est enroulé sur l'axe du poussoir, avec une extrémité (partant de l'axe) qui finit dans le cercle rouge
Fichiers joints
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Modifié en dernier par Hop le sam. 16 nov. 2024 00:35, modifié 1 fois.
Bout de plastique enlevé, on voit l'axe en laiton, le ressort, le contact...
Pour moi, on ne peut désolidariser l'articulation métallique de son support noir - sauf à dessertir l'axe et dessouder le fil noir/vert . :-/
Pour ouvrir complètement l'ensemble du commodo, il faudrait enlever le levier des clignotants, j'ai pas su faire.
Ceux qui ont un souci, qu'est-ce qui est cassé ?
Pas de rappel, ressort inefficace ? Partie grise désolidarisée de l'articulation métallique (c'est "collé") ?
Bonjour...superbes photos et indications...merci bcp...je cogites... dans le sens comment réparer ce truc et qu'y a t-il vraiment d'abimer...impatient de voir la suite des infos si possible merci bcp