Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Re: Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas
Aïe, pas bon en effet.
Si tu t'y connais et que tu lis l'anglais, charges la notice atelier, ça peut aider des fois, autrement vi, c'est mécano, enfin électricien ...
Si tu t'y connais et que tu lis l'anglais, charges la notice atelier, ça peut aider des fois, autrement vi, c'est mécano, enfin électricien ...
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Une solution pas chère ... mais pas parfaite.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/907330768.htm
Tu perds le kilométrage partiel mais tu gagnes en tranquillité parvrapport au pb d'huile.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/907330768.htm
Tu perds le kilométrage partiel mais tu gagnes en tranquillité parvrapport au pb d'huile.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
le lien ne passe plus, vendu probablement
- clod
- Modérateur
Non faute de frappe. Le lien est corrigé.
Merci pour le lien, j'en ai vu d'autres bien plus chers sur e-bay, mais à ce prix je prends au moins pour savoir (à peine 30 mn de mécano atelier) et après si c'est bien un Pb de compteur j'aviserai.
les aventures continuent ... A suivre
les aventures continuent ... A suivre
GBi92, je suis en contact avec le vendeur car c'est le boitier "sans condensation" qui m'intéresse. L'électronique ne m'intéresse pas.
Seulement, sur la photo, le bouton droit à l'air d'être enfoncé et l'aspect esthétique est primordial pour moi. Donc, c'est un pari à faire pour 30-35€.
EDIT : d'après le vendeur, pas d'enfoncement, sûrement un effet d'optique. A suivre...
Seulement, sur la photo, le bouton droit à l'air d'être enfoncé et l'aspect esthétique est primordial pour moi. Donc, c'est un pari à faire pour 30-35€.
EDIT : d'après le vendeur, pas d'enfoncement, sûrement un effet d'optique. A suivre...
Modifié en dernier par guil22 le ven. 19 févr. 2016 17:31, modifié 2 fois.
- clod
- Modérateur
Vérifiez bien que le compteur convient à votre modèle. Par exemple: celui de la DCT est différent que celui de la boite méca.
Bon, je viens de le recevoir. Super état, après démontage pas de différence avec le mien. Echange des boitiers et pour l'instant, après une balade d'une heure, pas de condensation. La seule différence, c'est l'impression que le joint est plus en contact que sur le mien quand je le ferme.
Sinon, avant, j'en ai profité pour essayer ce compteur. Il s'agit d'un modèle DCT (qui n'affiche pas la vitesse engagée avec une boîte mécanique, on peut rêver), 4800km environ, j'ai testé le bouton droit, il fonctionne alors était-il mal remonté, je ne sais pas. Tant mieux car il n'y a pas que la remise à 0 des partiels mais toute la configuration.
J'aurais pu l'utiliser car il propose des fonctionnalités que je n'ai pas (genre consommation moyenne) mais en voulant voir si le rapport engagé pouvait être affiché, j'ai démarré la moto : le compte-tour monte à 3000tr/mn alors que je suis au ralenti. La jauge semble également ne pas afficher le bon niveau d'essence.
Sinon, avant, j'en ai profité pour essayer ce compteur. Il s'agit d'un modèle DCT (qui n'affiche pas la vitesse engagée avec une boîte mécanique, on peut rêver), 4800km environ, j'ai testé le bouton droit, il fonctionne alors était-il mal remonté, je ne sais pas. Tant mieux car il n'y a pas que la remise à 0 des partiels mais toute la configuration.
J'aurais pu l'utiliser car il propose des fonctionnalités que je n'ai pas (genre consommation moyenne) mais en voulant voir si le rapport engagé pouvait être affiché, j'ai démarré la moto : le compte-tour monte à 3000tr/mn alors que je suis au ralenti. La jauge semble également ne pas afficher le bon niveau d'essence.
Bonjour à tous , ce message sera probablement la conclusion de ce sujet. J'ai acheté un compteur d'occasion et je l'ai installé! sanction : c'est bien un problème de compteur. la séquence allumage des voyants s'effectue complètement, puis tout s'éteint sauf le voyant pression d'huile, qui lui s'éteint lorsque le moteur tourne!!!
Youpi sauf que le compteur que j'ai acheté est un compteur de Modèle DCT et l'a indiqué Clod, ca ne couche pas avec une boite méca!
Dommage, mais lever de doute à vil prix, cela valait le coup d'essayer.
Il ne me reste plus qu'à trouver un compteur non DCT ou de passer par les 700€ du concessionnaire...
Merci à tous pour vos messages d'encouragement, de compassion ou d'idées à mettre en application.
Youpi sauf que le compteur que j'ai acheté est un compteur de Modèle DCT et l'a indiqué Clod, ca ne couche pas avec une boite méca!
Dommage, mais lever de doute à vil prix, cela valait le coup d'essayer.
Il ne me reste plus qu'à trouver un compteur non DCT ou de passer par les 700€ du concessionnaire...
Merci à tous pour vos messages d'encouragement, de compassion ou d'idées à mettre en application.
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
Bon déjà ca c'est fait mais 700€ pour un compteur tu l'a acheté ou ta moto? Il y a longtemps? Essaie un geste commercial de sa part, qui ne tente rien n'a rien!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)