Feux LED du 2016 sur le 2014 ?

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
thfch
Messages : 43
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 00:37
Moto : NC 750 Integra
Kilométrage : 12000
Localisation : Suisse

Re: Feux LED du 2016 sur le 2014 ?

Message par thfch »

Hello, Je l'ai commandé en version fumé et reçu, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'installer.
Donc voici des photos sur un table:
Fichiers joints
Feux normal
Feux normal
Feux en freinage
Feux en freinage
Avec clignotant. Je ne vais pas utiliser
Avec clignotant. Je ne vais pas utiliser
Avec clignotant. Je ne vais pas utiliser
Avec clignotant. Je ne vais pas utiliser
Feux normal
Feux normal
Feux normal
Feux normal
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Feux LED du 2016 sur le 2014 ?

Message par gery »

Les clignos sont compris dedans !
J'espère que ce ne sera pas le prétexte pour enlever ceux qui sont d'origine ?
Car là franchement je trouverais cela idiot et inconscient d'encore réduire l'écart visuel entre les deux feux clignotants, au rique de ne plus être bien perçu par les voitures suiveuses lors d'un dépassement collectif.
D'autant plus que cette moto n'est pas plus nerveuse qu'une voiture sportive, celle-ci, si elle nous suit, peut nous surprendre par l'arrière si une voiture est entre nous.
C'est justement pour éviter ce problème de déboitement imprévisible, lors de file derrière un véhicule lent, qu'on place actuellement des Leds rappel de cligno, sur l'extrémité des rétros des voitures.
Ainsi si dans une file, plusieurs conducteurs ont l'intention de doubler, les clignos ne seront pas cachés et leur intention sera vue de tous, et là avec ce feu commun de moto, on fait l'inverse !!!

Mettre des Leds clignotantes au bout des masselottes est mon soucis future !
Chose que j'avais résolu sur mon ancienne moto par la conception d'un kit Leds qui fut un véritable succès !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4521
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Feux LED du 2016 sur le 2014 ?

Message par Phileg »

Et mais c'est quoi cette morale sur les clignotants ? Chacun est libre de faire ce qu'il veut quand même... en connaissance de la réglementation et d'assumer le PV de la police ou pas...

Moi perso je ne les aient pas branché pour une question d’esthétique, car ceux d'origine ne sont pas aussi laids que ce gros feu rouge d'origine !
Voir mon post sur le sujet
Avatar du membre
thfch
Messages : 43
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 00:37
Moto : NC 750 Integra
Kilométrage : 12000
Localisation : Suisse

Re: Feux LED du 2016 sur le 2014 ?

Message par thfch »

Comme mentionner dans les petits commentaires des photos, je ne vais pas brancher les clignotants du feu. Pour ma part, Je vais continuer à utiliser les originaux.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Feux LED du 2016 sur le 2014 ?

Message par EDE »

Phileg a écrit :Et mais c'est quoi cette morale sur les clignotants ?
Je n'ai pas lu ça comme un cours de morale mais plus comme des remarques utiles liées à la sécurité.

Encore heureux que chacun soit libre d'assumer ... ;)
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Feux LED du 2016 sur le 2014 ?

Message par gery »

C'est une mise en garde en effet, car il ne faut pas l'oublier la pratique de la moto n'est pas sans danger !
Il peut nous arriver par un soucis purement esthétique, de modifier l'une ou l'autre chose de notre véhicule sans se rendre compte de l'influence néfaste que cela pourraît avoir indirectement sur notre sécurité.
Et donc il est le devoir de chacun qui en a fait l'expérience, d'attirer l'attention sur ces risques !
Après ....c'est à chacun d'assumer ce qu'il fait et il n'y aura pas lieu de dire qu'il ne savait pas !

Pour ma part j'ai eu l'expérience avec ......une Ferrari derrière moi à deux voitures plus loin, qui lui cachaient mes clignos et un tracteur devant ! Comme personnes n'osait doubler nous avons déboité ensemble et lui comme moi fumes surpris par notre mouvement commun ! Et une Ferrari qui démarre ...ça démarre méchamment tellement méchamment que le temps que je regarde si rien n'était derrière moi et que je me lance ....il était presque dans mon flanc ! Heureusement la Pan ST 1300 ne se laisse pas si vite intimider et un coup de gaz à fond ma permit de l'éviter et de reprendre les devant en le distançant !
Mais qu'en serrait-il avec la NC ?
C'est après cela que j'ai placé des Leds bien au bord de mes rétros pour que les voitures de derrière voient bien mes intentions !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4521
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Feux LED du 2016 sur le 2014 ?

Message par Phileg »

Te reste le gilet fluo et le girofare sur la tête... :D

Ce discours tout sécuritaire dans le moindre post est pénible, laisse vivre les motards, on apprend de ses erreurs ou pas d'ailleurs...
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Feux LED du 2016 sur le 2014 ?

Message par gery »

OU mourir de ses erreurs !!!!! ah! ah!

Ce sont justement ces comportements de pseudo liberté de s"en foutre de la sécurité et ne pas supporter les remarques ou mise en garde qui noircissent l'image de la moto !
Si mes messages peuvent servir, ne fusse qu'à une personne, de ne pas avoir un accident, et bien je continuerai de te pourrir la vue avec eux !



Pour rappel: l'essence même d'un forum est l'échange d'informations pour le bien de tous !!!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3943
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Feux LED du 2016 sur le 2014 ?

Message par gipsvar »

Du calme, il n'existe pas de vérités avérées en matière de sécurité moto.
On peut avoir une moto hyper sécurisée (clignos latéraux et tout et tout), être un pilote arnaché au mieux (casque intégral haut de gamme, gilet air-bag, etc etc), mais d'une part nous restons dépendant de l'abruti qui ne voit rien, qui se fout de tout et qui balancera sans problème un deux roues, d'autre part si le conducteur de la moto est un débutant et qu'il n'est pas doué, il sera de toute façon à risque.
Que chacun trouve son équilibre là-dedans et que ça lui convienne, dès l'instant que ça ne nuit pas aux autres.
Perso, j'essaie d'avoir une moto en bon état, qui freine bien, sur de bons pneus à la bonne pression, qui tient la route au mieux, avec un éclairage qui fonctionne, etc, etc
Quant au pilote, il est un peu protégé, avec un blouson moto, des gants moto souvent "été", un casque le plus souvent jet (parce que j'y vois mieux et voir c'est aussi de la sécurité), un pantalon normal type jean, des chaussures de ville souvent montantes, donc plutôt "moyen" ma règle perso étant d'être à l'aise car si je me sens engoncé je conduis et je réagis moins bien.
Au niveau conduite, c'est plutôt cool, mais j'ai fait de la piste (certes il y a longtemps), je fais un stage de perfectionnement (type Monneret) de temps en temps pour me mettre à jour car je pense qu'avec de la prudence et de la technique, c'est un plus en matière de sécurité dynamique.
C'est un point de vue perso, je ne demande pas à ce qu'il soit partagé.....
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4521
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Feux LED du 2016 sur le 2014 ?

Message par Phileg »

gery a écrit :OU mourir de ses erreurs !!!!! ah! ah!

Ce sont justement ces comportements de pseudo liberté de s"en foutre de la sécurité et ne pas supporter les remarques ou mise en garde qui noircissent l'image de la moto !
Si mes messages peuvent servir, ne fusse qu'à une personne, de ne pas avoir un accident, et bien je continuerai de te pourrir la vue avec eux !



Pour rappel: l'essence même d'un forum est l'échange d'informations pour le bien de tous !!!

Tu crois détenir la vérité absolue ?

La plupart des gens sur les forums ne viennent pas pour lire les discours comme les tiens où ils ne lisent que la première ligne et zap, mais pour chercher des infos sur leur passion.
Au fil des années j'ai vu les motards passés du jean/basket à la combinaison de cuir sur les sportives, pas besoin de vouloir imposer ses idées, ils sont suffisamment conscient de la sécurité.
Répondre