Sans compter que c'est un bon moyen pour griller la bobine d'allumage... entre autre...Rouxousou a écrit :Après essais il n'est pas possible de changer la batterie avec la prise 12v de l'integra.
C'est ce que je craignais. Contact coupé pas de jus sur la prise, donc pas de charge possible non plus.
En laissant le contact ca marche... mais comme les lumières s'allument alors bof, je ne laisserais pas le scoot comme ca une nuit.
J'ai donc mis une prise direct sur la batterie (via un petit fusible au cas où)
Tcho
Intégra 750 charge de batterie
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4590
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Intégra 750 charge de batterie
Re: Intégra 750 charge de batterie
Griller une bobine en laissant le contact, c'était à l'époque des vis platinées...
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4590
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Intégra 750 charge de batterie
Parce que les bobines de maintenant ne chauffe plus ?
Re: Intégra 750 charge de batterie
+12v, bobine, rupteur, masse : si le rupteur reste fermé-> courant sans discontinuer -> ça finit par chauffer (davantage que moteur tournant)
Avec l'électronique, on sait ne pas alimenter la bobine si le moteur ne tourne pas.
Mais comme toi, je ne laisserais pas le contact avec le chargeur en marche
Avec l'électronique, on sait ne pas alimenter la bobine si le moteur ne tourne pas.
Mais comme toi, je ne laisserais pas le contact avec le chargeur en marche