problème de batterie ?
Re: problème de batterie ?
en faite ce qui me stresse, c'est que hier quand j'ai senti qu'elle a eu du mal a démarrer, j'ai roulé sans les poignées
et ce matin, elle n'a pas démarré....alors que la batterie aurait du charger pendant que je roulais hier
et ce matin, elle n'a pas démarré....alors que la batterie aurait du charger pendant que je roulais hier
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Re: problème de batterie ?
Change la batterie pour une de qualité (et qui corresponde aux spécifications constructeur).
Monte tes poignées chauffantes dans les règles de l'art (pas à l'arrache n'importe où).
Ca devrait le faire....
Monte tes poignées chauffantes dans les règles de l'art (pas à l'arrache n'importe où).
Ca devrait le faire....
- Phileg
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Re: problème de batterie ?
Une batterie en fin de vie est fragile, si tu lui branches dessus des poignées qui tire pas mal dessus, tu lui mets le coup de grâce et pas de retour en arrière possible, "chaud ça va aller", mais dès qu'elle va refroidir, les éléments se soudent et là le matin c'est mort...damien.sl a écrit :en faite ce qui me stresse, c'est que hier quand j'ai senti qu'elle a eu du mal a démarrer, j'ai roulé sans les poignées
et ce matin, elle n'a pas démarré....alors que la batterie aurait du charger pendant que je roulais hier
Avant de te torturer l'esprit, mets une batterie neuve et là si elle se vide rapidement tu auras un élément de moins à soupçonner.
Re: problème de batterie ?
Ok pour le chargeur (j'avais vu "LiPo, LiIo, LiFe , NiCd et NiMh"), tu le connais. Chargeur en maintien pour la nuit possible ?
"j'ai roulé sans les poignées...
et ce matin, elle n'a pas démarré....alors que la batterie aurait du charger pendant que je roulais hier"
Arf. Vérifie quand même le bon serrage des cosses sur la batterie, le câble (-) sur la fixation du démarreur...
(Perso, pareil l'hiver dernier, peu de roulage -> refus démarrage batterie 2014. Charge, ok. Cet hiver -je roule ponctuellement- je mets de temps en temps un mini chargeur, juste pour le maintien, environ 10 mA 13.2v
Ensuite, au repos, mesure= 12.6 ou 12.7v )
A priori, la tension au repos (12.5 à 13 v quand tout va bien ?) ne fait pas tout. Ce serait surtout la capacité de la batterie qui diminuerait avec l' "usure"
"j'ai roulé sans les poignées...
et ce matin, elle n'a pas démarré....alors que la batterie aurait du charger pendant que je roulais hier"
Arf. Vérifie quand même le bon serrage des cosses sur la batterie, le câble (-) sur la fixation du démarreur...
(Perso, pareil l'hiver dernier, peu de roulage -> refus démarrage batterie 2014. Charge, ok. Cet hiver -je roule ponctuellement- je mets de temps en temps un mini chargeur, juste pour le maintien, environ 10 mA 13.2v
Ensuite, au repos, mesure= 12.6 ou 12.7v )
A priori, la tension au repos (12.5 à 13 v quand tout va bien ?) ne fait pas tout. Ce serait surtout la capacité de la batterie qui diminuerait avec l' "usure"
Re: problème de batterie ?
dac , merci a tous pour les conseils !! je m'occupe de ça demain, je vous tiens au jus ( sans mauvais jeu de mot ^^)
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Re: problème de batterie ?
Si t'arrives à rentrer 

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Re: problème de batterie ?
Ben faudrait déjà qu'il puisse partir !!!!
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Re: problème de batterie ?
EHHH !!! on se moque pas , c'est pas rigolo .....
finalement j'ai pas tenté le diable, j'ai pris la voiture
, je passe au garage ce soir pour acheter une batterie
finalement j'ai pas tenté le diable, j'ai pris la voiture

Re: problème de batterie ?
et je viens de commander le relais, le fusible et le cable pour l'installation des poignés
Re: problème de batterie ?
nouvelle batterie acheté installé, j'ai pris la moto ce matin pour aller au boulot, ça a l'air d'aller ( j'ai pas rebranché les poignées, j'attend les pièces et merde ça caille !!!)
on verra ce soir si j'arrive a rentrer chez moi
on verra ce soir si j'arrive a rentrer chez moi
