Les feux additionnels LED dont on parle ici ont 3 fonctions :gipsvar a écrit :Bizarrement à la lecture de ces tentatives d'amélioration de l'éclairage, je croise les doigts de ne pas rouler souvent la nuit.
Fort heureusement j'ai la chance de voir très bien la nuit, et je suis très satisfait du simple changement d'ampoule H4 pour une Philips Xtreme Vision moto, que j'utilise depuis plusieurs années avec satisfaction.
Je ne suis pas convaincu par tout ce que je lis (peut-être que je lis mal ?) : ampoule mal adaptée à l'optique, feux additionnels sans concentration, directivité satisfaisante du faisceau, pas de véritable optique, complexité des montages,.....
J'améliore pas mal la moto mais, concernant ce domaine je ne suis pas à ce jour tenté.
Il faut dire que je fuis les problèmes électriques (poignées chauffantes, alarme, éclairage,...) souvent compliqués à résoudre, surtout quand ça arrive de nuit.
gipsvar
- Etre vus par les automobilistes (en mode "low")
- Avertir (en mode appel de phare)
- Améliorer la vision nocturne (en mode "low" par l'élargissement du faisceau et en mode "high" par l'augmentation de la portée)
Je roule assez peu la nuit en rase campagne, par conséquent la seconde partie de la troisième option me sert peu, reste que pour la circulation intra francilienne, les 2 premiers avantages sont ici vitaux.