Citroen, c'est Citroen... Moi aussi j'ai toujours apprécié le design de ces voitures et leurs innovations. Mais, le SAV et la politique menée par certains concessionnaires est à gerber.
Lorsque j'ai signé le bon d'achat de mon Picasso (HDI 110 Exclusive + cuir), j'ai demandé qu'on m'installe un radar de recul. Ok. Je viens réceptionner la voiture et je m'aperçois que la malle de coffre a du mal à fermer. Je le signale au commercial et au technicien en charge de la préparation des véhicules vendus et là, sans se démonter ils m'expliquent que c'est un défaut connu, que je n'ai pas de raison de m'inquiéter et que je vais recevoir un recommandé pour un rappel constructeur...
En fait, ils avaient mal remonté le bouclier arrière après avoir mis le radar de recul. Moi j'appelle ça de la malhonnêteté. Après, j'ai eu la durite du turbo qui se démanchonnait car mal fixée. Je leur rapporte la voiture, ils me la refixe et sans la positionner comme il faut. Total, elle se déboite, je le remarque avant de reprendre la voiture et là, de colère je vais chercher le chef d'atelier et le mécano en leur soufflant à grand vent dans les bronches... Et le mécano me fait une réponse hallucinante : "de toute facon je savais que vous alliez râler" Au final, 6 mois après, casse du turbo, heureusement pris sous garantie.
Quoi qu'il en soit Citroen c'est fini pour moi depuis longtemps, non pas que je n'apprécie pas les voitures mais la politique commerciale de ces gens là est à gerber...
D'ailleurs si un jour vous achetez une Citroen, évitez le groupe Hory Automobiles sous l'appellation Midi Automobiles, ils ont des concessions un peu partout en France et ce sont des gens malhonnêtes