A priori oui,
mais le DTC 11 renvoie vers le capteur de pression (ou sa filerie...) (qui est regroupé avec TP sensor - position gaz - dans "Sensor Unit")
(je ne fais que lire le 138 2016-2017 NC700 NC750 Service Manual.pdf )
Breatline a écrit : ↑mar. 27 sept. 2022 11:08
...code sur l'écran c'est 1 et 1...
???
MAP sensor = Manifold Absolute Pressure sensor
Je ne comprends pas trop ce que veux dire le message et son voltage. Mais oui effectivement c'est un code MIL1-1 je vais essayer de débrancher le connecteur 3PIN tout à l'heure et le nétoyer avec du WD40. Si ça ne fonctionne pas, je vais démonter pour accéder au branchement et voir l'état du capteur en lui même. Si le problème n'est toujours pas résolu, à ce moment la, je commanderai une nouvelle pièce. Qu'en pensez-vous ?
c'est une possibilité, essaie aussi de lui faire effacer le code erreur et recommence l'autodiagnostic.
J'ai eu un cas sur un de mes gros bébés à chenilles au moteur de 1500cv où à chaque fois que tu mettais les contacts il y avait un message de défaut qui n'était jamais le même... on a fini par découvrir que c'était une des pièces où une grande majorité des cablâges passait qui était endommagée. Je n'espère pas que tu te retrouves dans cette situation car en gros ce serait ton faisceau qui serait impacté, mais en faisant cette vérif' il sera dédouané
Je pense avoir définitivement localisé le problème.
Il ne s'agirait pas du capteur VS sensor mais bien du câble qui est branché sur le capteur. Lorsque je bouge le cable à la main la vitesse revient même en démarrant à froid. Par contre impossible de rectifier définitivement le problème ça s'en va et ça revient.
Est-ce compliqué de remplacer un cable ? auriez-vous un tuto ou un lien pour démonter le flanc gauche de la moto et accèder aux cables ?
Pour commencer, tu pourrais aller chez Honda et tu demandes le prix du capteur avec son bout de fils sans doute... ce qui peut aider avec la longueur savoir ou il va se connecter...
Breatline a écrit : ↑mar. 4 oct. 2022 14:45
Hello,
Vous entendez quoi par faisceau ?
Je pense avoir définitivement localisé le problème.
Il ne s'agirait pas du capteur VS sensor mais bien du câble qui est branché sur le capteur. Lorsque je bouge le cable à la main la vitesse revient même en démarrant à froid. Par contre impossible de rectifier définitivement le problème ça s'en va et ça revient.
Est-ce compliqué de remplacer un cable ? auriez-vous un tuto ou un lien pour démonter le flanc gauche de la moto et accèder aux cables ?
En attente de vos retours,
V sur vous
La vidéo dont je t’ai mis le lien plus haut dans le fil me semble très explicite pour démonter les flancs