Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
acti93
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014 20:48

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par acti93 »

OUAI alors là les gars on va faire court....il faudrait tout de meme etre tres tordu ou etre tres con pour s'amuser a perdre du temps et n'avoir rien d'autre a foutre que d'aller deposer sa moto chez le concessionnaire tout çà pour avoir joué avec le reset et fait des photos pour inventer une panne....surtout dans quel but? avoir un compteur neuf.... tsss tsss restons sérieux svp.....
d'ailleurs Honda france est bien au courant du problème et a remonté le sujet au japon.... comme quoi !!!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par gipsvar »

Petit rappel du courrier qui m'a été envoyé par Honda France le 17/9/2014 :
"En ce qui concerne le phénomène dont vous nous faites part au niveau du compteur de votre HONDA NC750XD, nous vous précisons que des investigations ont en cours sur ce point, à l'usine. Une contremesure devrait prochainement être indiquée à notre réseau de concessionnaire."
Certes ils sont un peu long, mais je pense qu'une màj du boîtier (ou autre chose) sera faite pour résoudre ce problème.
Donc rien à prouver, demandons des nouvelles à nos concess de temps à autre, histoire de maintenir la pression.
Si ça tarde, nous relancerons, enfin moi, sur, je relancerai.
gipsvar
Forza 350 rouge
acti93
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014 20:48

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par acti93 »

J ai eu a peu pres la mme reponse au tel par le sav honda.
Il n y a plus qu a patienter.
Tingsten
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 20:50

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par Tingsten »

Bonsoir,

Pour info je suis passé chez mon concessionnaire semaine dernière pour les pneus et le compteur.
Il me change les 2 pneus et le compteur début décembre....

voila ;-) Bonne soirée!!
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par Fab0568 »

Tingsten a écrit :Bonsoir,

Pour info je suis passé chez mon concessionnaire semaine dernière pour les pneus et le compteur.
Il me change les 2 pneus et le compteur début décembre....

voila ;-) Bonne soirée!!
Tu nous diras s'il y a du mieux avec un nouveau compteur; perso mon cons m'a parlé de soucis de masse ? ? ?
Mais rien de bien plus, à suivre
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par gt40 »

Idem pour moi. Mon concess m'a appellé pour me signaler que j'allais recevoir une lettre de Honda France pour faire changer mon compteur....A suivre.
omalix
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 12:22

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par omalix »

Cela fait du bien de vous lire ... parce que quand je l'ai signalé en février dernier sur ma 750X, il m'a gentiment expliqué qu'il fallait que je lise le manuel d'utilisation ou que j'avais rêvé !
Et c'était à la concession de La Grande Armée à Paris
Soit, je vais enfin pouvoir sortir de mon asile où j'avais demandé mon enfermement
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par gt40 »

Tout va bien pour toi omalix c'est honda qui déconne....

tant qu'ils prennent leurs responsabilités en admettant que le soucis vient de chez eux c'est le principal.
Par contre si ton concess continue de te prendre pour un con, appelle directement Honda moto France (01 60 37 30 00)
Une fois j'ai eu un soucis avec une cbr 125 que mon concess a mis plus de 3 mois a réparer juste parce qu'il avait oublié de faire la liste des pièces necessaires. ( pareil pour moi toujours la même reponse ...on s'en occupe et blabla)
Quand j'en ai eu marre, j'ai appelle honda france et en une semaine je récupérais ma becane. ( par contre je te dis pas ce que mon concess a prit par honda france...)
Voilà défend toi et bon courage.
Topinot
Messages : 34
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 20:06

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par Topinot »

bonjour,
Il m'arrive à peu près la meme chose. Je surveille ma consommation (qui tourne à 4.1L/100KM) en remettant à zéro le trip A à chaque plein. Je fais environ 280 km avant la reserve, et depuis 2 pleins, je suis tombé à 170 km, sans que l'odb ne me signale une conso instantannée délirante.
Rien n'a changé dans ma conduite au cours de ces 2 pleins, trajet domicile boulot, au prochain plein je vais relever le kilometrage total pour comparer avec le trip A.
bonne route
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par JyCé »

J'ai également ce soucis sur ma NC750X et je pense que je vais voir du coté du SAV assez rapidement .
En fait j'espérais que Honda France allait organiser un rappel de tous les modèles concernés , mais comme il n'y a aucun risque d'accident lié à ce problème,
je pense qu'ils ne le feront pas....

La question que je me pose est la suivante :

Le kilométrage total semble fiable.
Les kilométrages partiels (A et B) semblent erronés (pourtant je prends bien soin de passer au point mort avant de couper le contact).
Mais qu'en est-il du calcul de la consommation moyenne ?
Il semble se réinitialiser à la remise à zéro des trips partiels , ce qui me fait penser qu'il est calculé en fonction des litres consommés ET du kilométrage indiqué sur
les partiels ..(?)
Pourtant , lorsque j'ai calculé moi même ma consommation (en me basant uniquement sur mon kilométrage total ), j'ai obtenu 3,76 litres /100 km et mon ODB m'indiquait 3,8 litres/100 km, ce qui semble correct...

Qu'en pensez vous ?
Avez vous constaté une différence entre votre consommation réelle et celle donnée par l'ODB ?
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
Répondre