[TUTO] NC700X:Remplacer la centrale de clignotant d'origine
Posté : dim. 23 févr. 2014 22:03
On peut avoir 2 raisons de remplacer cette centrale :
Tout d'abord parce qu'elle est HS. C'est rare mais ça arrive.
Ou alors suite au montage de clignotants à LED, une centrale électronique maintien une bonne fréquence de clignotement, quelque soit le type et le nombre de clignotant installé. Plus besoin d'ajouter des résistances sur chaque faisceau de clignos.
Pour me procurer la bonne centrale clignotante j'ai fait pas mal de magasin en vain. Puis je me suis tourné vers le plus connu des sites de vente au enchères.
Je viens de voir qu'entre temps notre nouveau membre partenaire NC700Shop l'a ajoutée sur son site.
Sur la X, la centrale se trouve ici (carré rouge), sous le petit carénage qui se trouve à l'avant gauche du coffre. Pour le démonter il faut enlever 1 vis et 2 clips.
Rappel pour déposer les clips (pour info c'est dans votre livret du conducteur) Sous cet angle on voit apparaître la centrale. Elle est fixée sur la paroi du coffre. Pour la déposer il suffit de la soulever.
Débranchez l'ancienne centrale et récupérez le collier en caoutchouc qui sert de fixation. Remontez le caoutchouc sur la nouvelle centrale et connectez là au faisceau. Ensuite il ne reste plus qu'à la refixer à l'aveugle contre la paroi du coffre. Mais c'est pas si difficile.
Pour bien s'assurer que le caoutchouc est bien remis on peut le voir par ce petit interstice et s'il faut, appuyer sur le caoutchouc avec un petit outil. Voilà maintenant il faut remettre le petit carénage.
Au premier essai j'ai été surpris une erreur d'indication sur l'affichage au compteur : Quelque que soit le coté sélectionné les 2 flèches vertes du compteur s'éclairait en même temps comme quand le warning est activé. J'ai roulé quelques kilomètres comme ça et puis tout a fonctionné comme il faut. Depuis plus de soucis.
Tout d'abord parce qu'elle est HS. C'est rare mais ça arrive.
Ou alors suite au montage de clignotants à LED, une centrale électronique maintien une bonne fréquence de clignotement, quelque soit le type et le nombre de clignotant installé. Plus besoin d'ajouter des résistances sur chaque faisceau de clignos.
Pour me procurer la bonne centrale clignotante j'ai fait pas mal de magasin en vain. Puis je me suis tourné vers le plus connu des sites de vente au enchères.
Je viens de voir qu'entre temps notre nouveau membre partenaire NC700Shop l'a ajoutée sur son site.
Sur la X, la centrale se trouve ici (carré rouge), sous le petit carénage qui se trouve à l'avant gauche du coffre. Pour le démonter il faut enlever 1 vis et 2 clips.
Rappel pour déposer les clips (pour info c'est dans votre livret du conducteur) Sous cet angle on voit apparaître la centrale. Elle est fixée sur la paroi du coffre. Pour la déposer il suffit de la soulever.
Débranchez l'ancienne centrale et récupérez le collier en caoutchouc qui sert de fixation. Remontez le caoutchouc sur la nouvelle centrale et connectez là au faisceau. Ensuite il ne reste plus qu'à la refixer à l'aveugle contre la paroi du coffre. Mais c'est pas si difficile.
Pour bien s'assurer que le caoutchouc est bien remis on peut le voir par ce petit interstice et s'il faut, appuyer sur le caoutchouc avec un petit outil. Voilà maintenant il faut remettre le petit carénage.
Au premier essai j'ai été surpris une erreur d'indication sur l'affichage au compteur : Quelque que soit le coté sélectionné les 2 flèches vertes du compteur s'éclairait en même temps comme quand le warning est activé. J'ai roulé quelques kilomètres comme ça et puis tout a fonctionné comme il faut. Depuis plus de soucis.