Grosse galère
Posté : jeu. 14 août 2014 20:58
Je pars à 18h tapante de paris direction l'Ardèche, j'espère arriver à minuit.
Pour aller plus vite comme l'autoroute A6 (Pars Nevers via A77) est blindé, je passe par l'A10
direction Orléans puis A71 direction Clermont.
A peine arrivé sur l'A10 je me prend un saut d'eau sur la gueule. Le tarmaque est saturé d'eau, tout le monde roule a 80!
10km avant le péage, le voyant moteur se colle au jaune fixe!
Comme je viens de faire un petit coup de klaxon et comme j'ai les warnings en route je pense à un défaut d'alimentation (Mon compresseur de klaxon tire trop sur la batterie je m'en suis rendu compte hier sur le périf).
Bref je m'arrête sur la BAU, je coupe le contact et redémarre.
1km plus long rebelote. Je rendre dans la station service par la sortie (Je viens de la dépasser) .
Je coupe le moteur 5mn. Puis je redémarre.
Le voyant ne se rallume pas, je repars.
5km plus loin nouveau voyant jaune fixe.
Nouvel arrêt sur la BAU. Re-départ.
Je sors de l'autoroute juste avant le péage.
Je prends la nationale pour rentrer chez moi en me disant que le week-end commence mal.
Nouveau voyant jaune.
Je bigophone pour prévenir que c'est mort pour ce soir.
Je repars direction maison.
65km sans nouveau problème , la pluie est terminée et les routes sont maintenant sèches.
Je ne suis pas sur à 100% mais je crois que le calculateur a souffert de la pluie (limite aquaplaning).
Je ne prend pas le risque que ce soit une vraie panne, je parts en BAR. Ca va me couter un bras (Près du double).
La semaine prochaine j'essaye de trouver un concess ouvert pour regarder les codes erreurs.
Pour info je roulais entre 90 et 110 quand ca s'est passé et juste avant le voyant jaune je sentais un très légère diminution de puissance comme si un cylindre donnait moins bien.
A chaque rallumage le problème avait disparu.
Du coup je mange chez moi et je fais ce poste pendant que les œufs cuisent!
Voilà je vais essayer de voir où se trouve le calculateur et le cas échéant trouver une solution pour
le protéger car cela risque de se reproduire.
Ce n'est pas la première fois que je fais 600km sous la pluie!
Bon week à tous!
Quand je pense qu'on est en aout et que normalement je devrais m'arrêter pour faire refroidir le moteur!
Pour aller plus vite comme l'autoroute A6 (Pars Nevers via A77) est blindé, je passe par l'A10
direction Orléans puis A71 direction Clermont.
A peine arrivé sur l'A10 je me prend un saut d'eau sur la gueule. Le tarmaque est saturé d'eau, tout le monde roule a 80!
10km avant le péage, le voyant moteur se colle au jaune fixe!
Comme je viens de faire un petit coup de klaxon et comme j'ai les warnings en route je pense à un défaut d'alimentation (Mon compresseur de klaxon tire trop sur la batterie je m'en suis rendu compte hier sur le périf).
Bref je m'arrête sur la BAU, je coupe le contact et redémarre.
1km plus long rebelote. Je rendre dans la station service par la sortie (Je viens de la dépasser) .
Je coupe le moteur 5mn. Puis je redémarre.
Le voyant ne se rallume pas, je repars.
5km plus loin nouveau voyant jaune fixe.
Nouvel arrêt sur la BAU. Re-départ.
Je sors de l'autoroute juste avant le péage.
Je prends la nationale pour rentrer chez moi en me disant que le week-end commence mal.
Nouveau voyant jaune.
Je bigophone pour prévenir que c'est mort pour ce soir.
Je repars direction maison.
65km sans nouveau problème , la pluie est terminée et les routes sont maintenant sèches.
Je ne suis pas sur à 100% mais je crois que le calculateur a souffert de la pluie (limite aquaplaning).
Je ne prend pas le risque que ce soit une vraie panne, je parts en BAR. Ca va me couter un bras (Près du double).
La semaine prochaine j'essaye de trouver un concess ouvert pour regarder les codes erreurs.
Pour info je roulais entre 90 et 110 quand ca s'est passé et juste avant le voyant jaune je sentais un très légère diminution de puissance comme si un cylindre donnait moins bien.
A chaque rallumage le problème avait disparu.
Du coup je mange chez moi et je fais ce poste pendant que les œufs cuisent!
Voilà je vais essayer de voir où se trouve le calculateur et le cas échéant trouver une solution pour
le protéger car cela risque de se reproduire.
Ce n'est pas la première fois que je fais 600km sous la pluie!
Bon week à tous!
Quand je pense qu'on est en aout et que normalement je devrais m'arrêter pour faire refroidir le moteur!