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Débrancher la batterie ?

Posté : mar. 23 sept. 2014 20:12
par Hop
Hello
Question bête, mais je préfère la poser avant, à ceux qui l'ont déjà fait: Que faut-il réinitialiser si on débranche (puis rebranche) la batterie ? Au moins l'heure ?
(J'ai pas lu le manuel... j'y vais, mais je ne suis pas sûr d'y trouver la réponse)

(Le but sera de mesurer le débit à l'arrêt, pour savoir s'il vaut mieux débrancher ou pas en cas d'arrêt prolongé - 1 semaine, 2 semaines...)

Merci :)

Re: Débrancher la batterie ?

Posté : mar. 23 sept. 2014 20:29
par rcmd
J'ai débranché et rebranché. RAS

Re: Débrancher la batterie ?

Posté : mar. 23 sept. 2014 20:31
par Presay
Hop a écrit :Hello
Question bête, mais je préfère la poser avant, à ceux qui l'ont déjà fait: Que faut-il réinitialiser si on débranche (puis rebranche) la batterie ? Au moins l'heure ?
(J'ai pas lu le manuel... j'y vais, mais je ne suis pas sûr d'y trouver la réponse)

(Le but sera de mesurer le débit à l'arrêt, pour savoir s'il vaut mieux débrancher ou pas en cas d'arrêt prolongé - 1 semaine, 2 semaines...)

Merci :)
D'apres la notice de la X :

- Si la batterie est debranchée , l'indication de la montre est remise a AM 1:00.

-Commençer toujours par brancher la borne positive ....

Sinon ,rien de terrible .

Re: Débrancher la batterie ?

Posté : mar. 23 sept. 2014 21:20
par Hop
Merci

Re: Débrancher la batterie ?

Posté : mar. 23 sept. 2014 21:30
par rcmd
Exact pour la montre, mais pour le reste, pas de pb

Re: Débrancher la batterie ?

Posté : mer. 24 sept. 2014 21:54
par Hop
Re
J'ai donc débranché cette batterie (au repos depuis dimanche soir, 12.84 v) pour insérer un ampèremètre: Pas assez sensible ! Affichage 00.00 A, donc inférieur à 10 mA.
Pour le même prix, par curiosité, j'ai osé mettre le contact, en priant pour le fusible de l'ampèremètre (10 A)... c'est passé juste :
On entend (sauf erreur) la pompe pendant un court instant ( 2 secondes ?), pendant lequel l'appareil indique 9.12 A; puis, pompe calmée, 6.25 A ( avec, je suppose, environ 4.6 A pour l'ampoule "code", et presque 1 A pour les "veilleuses")
Ça fait donc (moteur arrêté) 2.9 A pour la pompe, et 0.8 A pour l'électronique...