Panne DCT 1500 Km
Panne DCT 1500 Km
Bonjour
Pas vu beaucoup de messages relatant des pannes sur nos machines. Pour ma part, je viens d'éprouver l'efficacité de Honda assistance suite à une panne brutal de boite. 90Km/H en mode S, la moto n'a pas rétrogradé en freinant, plus de commande palette non plus et finalement, moteur calé, moto en roue libre sur un giratoire. La moto a été prise en charge dans la journée et livrée hier chez le concessionnaire local. Grosse déception tant la réputation de robustesse de cette moto avait guidé mon choix.
Ma moto? NC750X DCT de 2014 totalisant 1520 km!
Merci pour vos témoignages sur soucis similaires
Pas vu beaucoup de messages relatant des pannes sur nos machines. Pour ma part, je viens d'éprouver l'efficacité de Honda assistance suite à une panne brutal de boite. 90Km/H en mode S, la moto n'a pas rétrogradé en freinant, plus de commande palette non plus et finalement, moteur calé, moto en roue libre sur un giratoire. La moto a été prise en charge dans la journée et livrée hier chez le concessionnaire local. Grosse déception tant la réputation de robustesse de cette moto avait guidé mon choix.
Ma moto? NC750X DCT de 2014 totalisant 1520 km!
Merci pour vos témoignages sur soucis similaires
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Panne DCT 1500 Km
Tiens nous au courant car il semble quand même que ce soit relativement rare (j'ai une NC750XD mai 2014 de 10.000 km, aucun souci mécanique à ce jour).
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Panne DCT 1500 Km
Salut Sylvain,
Tu sembles être le second ici à avoir des soucis de boîte DCT après un autre membre qui s'appel Voili
Voir ici
Un soucis d'étoile de sélection cassée, mais peut être rien à voir avec ton problème.
Courage et patience à toi et tiens nous au courant STP, merci
Tu sembles être le second ici à avoir des soucis de boîte DCT après un autre membre qui s'appel Voili
Voir ici
Un soucis d'étoile de sélection cassée, mais peut être rien à voir avec ton problème.
Courage et patience à toi et tiens nous au courant STP, merci
Re: Panne DCT 1500 Km
Si l'on recense les pannes connues de nos NC il y aurait :
Pour le 700 : *La chaine faiblarde (ayant fait l'objet d'un rappel)
* Le vérin de coffre qui lâche sur l'Intégra ( semble être un cas isolé pris en charge par la garantie)
Pour le 750 : *Le totaliseur journalier (faisant l'objet d'un rappel)
* La serrure du coffre (rappel en cours)
*Les pneus Dunlop à usure prématurée (pris en charge gratuite)
*Le Bug du DCT pour certains (passage à la valise , ou réinitialisation manuelle)
*Bris de l'étoile de sélection de boite DCT (cas isolé pris en charge par la garantie)
Avez vous d'autres cas ?
J'ai quand même l'impression que les 700 sont moins touchés que les 750 , non ?
Pour le 700 : *La chaine faiblarde (ayant fait l'objet d'un rappel)
* Le vérin de coffre qui lâche sur l'Intégra ( semble être un cas isolé pris en charge par la garantie)
Pour le 750 : *Le totaliseur journalier (faisant l'objet d'un rappel)
* La serrure du coffre (rappel en cours)
*Les pneus Dunlop à usure prématurée (pris en charge gratuite)
*Le Bug du DCT pour certains (passage à la valise , ou réinitialisation manuelle)
*Bris de l'étoile de sélection de boite DCT (cas isolé pris en charge par la garantie)
Avez vous d'autres cas ?
J'ai quand même l'impression que les 700 sont moins touchés que les 750 , non ?
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.
"Toute panne mérite galère"
"Toute panne mérite galère"
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Panne DCT 1500 Km
Je confirme, moins de problèmes sur la 700JyCé a écrit :Si l'on recense les pannes connues de nos NC il y aurait :
Pour le 700 : *La chaine faiblarde (ayant fait l'objet d'un rappel)
* Le vérin de coffre qui lâche sur l'Intégra ( semble être un cas isolé pris en charge par la garantie)
Pour le 750 : *Le totaliseur journalier (faisant l'objet d'un rappel)
* La serrure du coffre (rappel en cours)
*Les pneus Dunlop à usure prématurée (pris en charge gratuite)
*Le Bug du DCT pour certains (passage à la valise , ou réinitialisation manuelle)
*Bris de l'étoile de sélection de boite DCT (cas isolé pris en charge par la garantie)
Avez vous d'autres cas ?
J'ai quand même l'impression que les 700 sont moins touchés que les 750 , non ?
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Panne DCT 1500 Km
Sur ma NC750XD, à presque 10.000 km, à ce jour (soyons précis), je n'ai eu que le compteur changé sous garantie en 15 mn chez le concess (problème de trips partiels) et le top case Shad/Honda 48L changé entièrement sous garantis (problème de serrure).
Ca reste correct, surtout si je compare à ma GS1200 (environ le double du prix) où j'ai collectionné les ennuis..........et à ma Tiger 800 où je n'ai eu que le ressort de rappel de sélecteur changé sous garantie en 36.000 km.
A part BMW, je n'ai eu à ce jour que des motos fiables, je croise les doigts.
gipsvar
Ca reste correct, surtout si je compare à ma GS1200 (environ le double du prix) où j'ai collectionné les ennuis..........et à ma Tiger 800 où je n'ai eu que le ressort de rappel de sélecteur changé sous garantie en 36.000 km.
A part BMW, je n'ai eu à ce jour que des motos fiables, je croise les doigts.
gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Panne DCT 1500 Km
Pour rappel, ICI la liste est pas trop longueGuillaume a écrit :Je confirme, moins de problèmes sur la 700JyCé a écrit :Si l'on recense les pannes connues de nos NC il y aurait :
Pour le 700 : *La chaine faiblarde (ayant fait l'objet d'un rappel)
* Le vérin de coffre qui lâche sur l'Intégra ( semble être un cas isolé pris en charge par la garantie)
Pour le 750 : *Le totaliseur journalier (faisant l'objet d'un rappel)
* La serrure du coffre (rappel en cours)
*Les pneus Dunlop à usure prématurée (pris en charge gratuite)
*Le Bug du DCT pour certains (passage à la valise , ou réinitialisation manuelle)
*Bris de l'étoile de sélection de boite DCT (cas isolé pris en charge par la garantie)
Avez vous d'autres cas ?
J'ai quand même l'impression que les 700 sont moins touchés que les 750 , non ?
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Panne DCT 1500 Km
Moqueur.... Pi d'abord c'était les premières..... La mienne date de 2013, pas un brin de mal
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
- boubou family
- Messages : 21
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2014 19:29
- Localisation : Essonne
Re: Panne DCT 1500 Km
Même soucis pour moi à 9500 km:
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1928
Demain la moto passe en révision pour les 12000 km et passer à la valise car de temps en temps le voyant défaut moteur reste allumé. Mais bon a part ça que du bonheur!!!
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1928
Demain la moto passe en révision pour les 12000 km et passer à la valise car de temps en temps le voyant défaut moteur reste allumé. Mais bon a part ça que du bonheur!!!
-
- Messages : 219
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
- Moto : NC 750 X
- Kilométrage : 10000
- Localisation : proche Montpellier
- Contact :
Re: Panne DCT 1500 Km
70 000 km avec ma NC700X et pas de problème à part un roulement de roue arrière à 44 000 km.
https://www.flickr.com/photos/34299479@ ... 70/detail/
https://www.flickr.com/photos/34299479@ ... 70/detail/