Première panne...
Première panne...
Je vais pour partir au taf, j’appuie pour démarrer clic clic clic clic....batterie ? démarreur ? j'ai appelé Honda assistance, je vous tiens au jus.
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Re: Première panne...
Y en a, qu'est ce qui ferait pas pour pas aller bosser !
Je déconne, tiens nous au jus Mistral mais ça ressemble bien à une batterie en effet ...
Je déconne, tiens nous au jus Mistral mais ça ressemble bien à une batterie en effet ...
-
- Moto : NC 700 S
- Kilométrage : 18360
Avec le tableau de bord qui s'éteint?
Si oui, c'est la batterie.
Si oui, c'est la batterie.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
- Béquille centrale
- Support smartphone
- 2 prises USB
- Tapis de coffre type bagster blanc/gris
- Sac type Bagster 30l
- Pare-mains Dual Road Acerbis
- Bulle haute Ermax +20cm
-
- Moto : PAS
- Kilométrage : 0
clicliclic batterie.....
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Et un coup de chargeur n'était pas possible ??
Le temps d'arrivée de l'assistance peut-être que la batterie aurait été chargée ?
Ceci dit, si la batterie est morte ça n'aurait servi rien.... (un chargeur Optimate le signalerait en essayant de charger).
gipsvar
Le temps d'arrivée de l'assistance peut-être que la batterie aurait été chargée ?
Ceci dit, si la batterie est morte ça n'aurait servi rien.... (un chargeur Optimate le signalerait en essayant de charger).
gipsvar
Forza 350 rouge
Bon, le dépanneur est arrivé 45mn plus tard, il a mis un coup de "booster" elle a démarré ! nous l'avons laissée tourner 1mn puis je l'ai arrêtée.
Elle a ensuite démarrée normalement 3 fois de suite...! Je l'ai mis en charge au taf mais le chargeur m'a rapidement indiqué (25mn) qu'elle était chargée !
Je précise que je l'utilise tout les jours pour aller au taf, 8mn à l'aller autant au retour. Du coup j'ai quand même un gros doute, batterie ou démarreur ?
La batterie est elle inclue dans les 2 ans de garantie ?
Elle a ensuite démarrée normalement 3 fois de suite...! Je l'ai mis en charge au taf mais le chargeur m'a rapidement indiqué (25mn) qu'elle était chargée !
Je précise que je l'utilise tout les jours pour aller au taf, 8mn à l'aller autant au retour. Du coup j'ai quand même un gros doute, batterie ou démarreur ?
La batterie est elle inclue dans les 2 ans de garantie ?
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
La batterie je crains que non, mais tu peux toujours essayer car une batterie qui lâche en moins de 2 ans ...
- Jean-Jacques_d
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
Je crois que compte tenu de ton utilisation, tu ferais bien de mettre un coup de charge tous les (...) 14 jours. Le coup du démarreur n'est pas compensé par 8 mn de roulage journalier, surtout en hiver... A +.mistral6 a écrit : Je précise que je l'utilise tout les jours pour aller au taf, 8mn à l'aller autant au retour. Du coup j'ai quand même un gros doute, batterie ou démarreur ?
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
La durée de vie d'une batterie est aléatoire (Moyenne = 4 ou 5 ans ? Déjà eu une batterie auto hs à 1 an )
8 min de roulage ? Je croirais ça suffisant pour recharger ? (L'appui sur le bouton est bref. Combien consomme le démarreur ? )
Pas de mauvais contact sur les vis/cosses ? Le fait de les secouer (pinces du booster) puis démonter/remonter aurait pu arranger ça...
8 min de roulage ? Je croirais ça suffisant pour recharger ? (L'appui sur le bouton est bref. Combien consomme le démarreur ? )
Pas de mauvais contact sur les vis/cosses ? Le fait de les secouer (pinces du booster) puis démonter/remonter aurait pu arranger ça...
Je pense que je vais suivre le conseil de Jean-Jacques_d, lui mettre un coup de charge de temps en temps et on verra bien...