J'ai gagné ma journée !!!!!
Posté : dim. 12 juil. 2015 10:34
Bonjour tout le monde.
Comme le dit si bien le titre, je suis heureux..... GRRRRR
N'ayant pas grand chose à faire en bricole par ce temps radieux, je passe un coup de chiffon sur la mob et je vois mon catalyseur qui est bien crado. L'ancien proprio n'a pas pris bien soin de la X.
Ayant de la peinture haute température, je me dis, un coup de brosse métallique et le tour est joué.
Je démonte le cata le nettoie nickel, et par un subtil tour de magie le lâche et pète la sonde lambda !!!!!!!
Bon on verra la peinture demain, je fonce chez mon concess et vais pour commander.
Là j'ai été calmé direct 350 roros la sonde, j'ai même pas demander le prix du cable !!!!!!!
Recherche rapide sur le net, j'en trouve pour 40 euros d'occase. J'ai commandé on verra bien.
Pour les pros, y'a t'il une astuce pour virer la sonde ? je pense qu'après la mob n'est plus homologuée.
Et est ce que cela risque quelque chose de démarrer la mob sans sonde branchée. je n'ai pas osé pour le moment.
l'injection va être perdue et je crois qu'il faut laisser tourner la bécane sans y toucher jusqu'au déclenchement du ventilo de refroidissement pour qu'elle se recalibre ???
Bref, si quelques mécanos éclairés peuvent me renseigner cela ne sera pas de refus.
Merci d'avance et bonne route à tous.
Comme le dit si bien le titre, je suis heureux..... GRRRRR
N'ayant pas grand chose à faire en bricole par ce temps radieux, je passe un coup de chiffon sur la mob et je vois mon catalyseur qui est bien crado. L'ancien proprio n'a pas pris bien soin de la X.
Ayant de la peinture haute température, je me dis, un coup de brosse métallique et le tour est joué.
Je démonte le cata le nettoie nickel, et par un subtil tour de magie le lâche et pète la sonde lambda !!!!!!!
Bon on verra la peinture demain, je fonce chez mon concess et vais pour commander.
Là j'ai été calmé direct 350 roros la sonde, j'ai même pas demander le prix du cable !!!!!!!
Recherche rapide sur le net, j'en trouve pour 40 euros d'occase. J'ai commandé on verra bien.
Pour les pros, y'a t'il une astuce pour virer la sonde ? je pense qu'après la mob n'est plus homologuée.
Et est ce que cela risque quelque chose de démarrer la mob sans sonde branchée. je n'ai pas osé pour le moment.
l'injection va être perdue et je crois qu'il faut laisser tourner la bécane sans y toucher jusqu'au déclenchement du ventilo de refroidissement pour qu'elle se recalibre ???
Bref, si quelques mécanos éclairés peuvent me renseigner cela ne sera pas de refus.
Merci d'avance et bonne route à tous.