Connecter les poignées chauffantes
Connecter les poignées chauffantes
Je vais poser des poignées chauffantes sur ma 750 et d'après le schéma électrique il y a un connecteur 2 Pins (OPTION B ) alimenté avec un "-" et la sortie du fusible d'option , ce dernier étant alimenté par le relais d'option collé à la mise du contact.
J'ai bien trouvé derrière le flanc gauche près du phare avant ce connecteur , et après avoir retirer son bouchon ( attention languette ) un test à l'ohmètre semble confirmer : 1 pin passante avec le chassis ( "-" ) et l'autre passante avec le support de fusible d'option dans la boite à fusible à coté de la batterie.
On voit que le connecteur 2 Pins reprend 2 des fils de la prise d'option 6 Pins ( mais que 5 cablés ).
Question : quelqu'un a t il déjà utilisé ce connecteur ?
Re: Connecter les poignées chauffantes
Bonjour,
Pour mes poignées chauffantes, j'ai mis un relais alimenté par l'alim du relais démarreur (on peut débrancher la batterie sans y toucher) et le bouton de commande est alimenté par la centrale clignotant, derrière le cache gauche du faux réservoir. Avantage: c'est sur le trajet du fil venant de la gauche du guidon!
Didier
Pour mes poignées chauffantes, j'ai mis un relais alimenté par l'alim du relais démarreur (on peut débrancher la batterie sans y toucher) et le bouton de commande est alimenté par la centrale clignotant, derrière le cache gauche du faux réservoir. Avantage: c'est sur le trajet du fil venant de la gauche du guidon!
Didier
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Connecter les poignées chauffantes
boitoto a écrit :.... d'après le schéma électrique il y a un connecteur 2 Pins (OPTION B ) alimenté avec un "-" et la sortie du fusible d'option , ce dernier étant alimenté par le relais d'option collé à la mise du contact.
J'ai bien trouvé derrière le flanc gauche près du phare avant ce connecteur , et après avoir retirer son bouchon ( attention languette ) un test à l'ohmètre semble confirmer : 1 pin passante avec le chassis ( "-" ) et l'autre passante avec le support de fusible d'option dans la boite à fusible à coté de la batterie.
On voit que le connecteur 2 Pins reprend 2 des fils de la prise d'option 6 Pins ( mais que 5 cablés ).
Question : quelqu'un a t il déjà utilisé ce connecteur ?
Si je comprends bien tu as déjà le relais OPTION monté dans la boite à fusible et un bout de faisceau qui va du connecteur OPTION 6P (5 branchés) jusqu'à l'avant de ta moto. Veinard ! Ta moto est pré-équipée tant mieux parce que ce n'était pas mon cas (700 NCX 2012).
J'avais faisun tuto pour installer le faisceau OPTION tu pourras y trouver quelques images pour voir où est le connecteur OPTION 6P. Mais normalement tu n'as plus qu'à te connecter sur le 2 broches qui est remonté à coté de ton phare.
Le test est facile avec un voltmètre entre les 2 PIN du connecteur il doit y avoir :
12V avec le contact
0V sans le contact
0V avec le contact et le fusible option retiré
Si tes poignées chauffantes n'ont pas le bon connecteur, on a expliqué où en trouver dans le tuto et les messages qui suivent.
Le faisceau option te fournit 7,5A (normalement : à verifier dans la boite à fusible). Contact coupé tu ne videras pas ta batterie

Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Connecter les poignées chauffantes
7,5 x 12 = 90 Wh, La batterie a combien d'ampères, l'alternateur donne combien, et quel est l'ampèrage des poignées ?
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Re: Connecter les poignées chauffantes
Merci pour vos réponses .
Pour le relais il n'était pas monté d'origine , je l'ai acheté ( seulement le relais et le fusible ) .
Le connecteur 2 broches dans le flanc gauche vers le phare avant est d'origine je pense et je l'ai déjà vu sur une autre 750NCX DCT de 2015 ( la mienne est de 2014 ).En fait ma moto semble cablée comme le schéma ci dessus : le connecteur 2 broches ne se connecte pas sur le 6 broches il est pris en parrallèle , avant : fil vert = masse ;fil rouge/violet = sortie puissance du relais d'option.je n'ai pas oté le ruban du faisceau pour vérifier la couleur des fils , l'ohmètre semble confirmer le schéma. D'après d'autres forums les parties encadrées de pointillés seraient les options "locales" . Pour le relais option B il serait sur toutes les motos sauf TH qui voudrait dire THailande.
Les poignées technoglobe sont livrées avec très peu de doc mais il parait que la puissance serait de 50W.
Je ferais une mesure de courant à 100% de chauffe pour en déduire la puissance.Si mes poignées doivent tirer plus de 7.5 A je prendrais l'option de rajouter un relais externe .Je confirmerais - ou pas- le cablage de ce connecteur 2 broches quand j'aurais le temps de me lancer dans le montage des poignées....
Pour le relais il n'était pas monté d'origine , je l'ai acheté ( seulement le relais et le fusible ) .
Le connecteur 2 broches dans le flanc gauche vers le phare avant est d'origine je pense et je l'ai déjà vu sur une autre 750NCX DCT de 2015 ( la mienne est de 2014 ).En fait ma moto semble cablée comme le schéma ci dessus : le connecteur 2 broches ne se connecte pas sur le 6 broches il est pris en parrallèle , avant : fil vert = masse ;fil rouge/violet = sortie puissance du relais d'option.je n'ai pas oté le ruban du faisceau pour vérifier la couleur des fils , l'ohmètre semble confirmer le schéma. D'après d'autres forums les parties encadrées de pointillés seraient les options "locales" . Pour le relais option B il serait sur toutes les motos sauf TH qui voudrait dire THailande.
Les poignées technoglobe sont livrées avec très peu de doc mais il parait que la puissance serait de 50W.
Je ferais une mesure de courant à 100% de chauffe pour en déduire la puissance.Si mes poignées doivent tirer plus de 7.5 A je prendrais l'option de rajouter un relais externe .Je confirmerais - ou pas- le cablage de ce connecteur 2 broches quand j'aurais le temps de me lancer dans le montage des poignées....
Re: Connecter les poignées chauffantes
(Puissance en Watt, énergie en W heure...)Mathurinengt a écrit :7,5 x 12 = 90 Wh, La batterie a combien d'ampères, l'alternateur donne combien, et quel est l'ampèrage des poignées ?
La batterie n'a pas à fournir le courant <-> ne pas laisser les poignées branchées moteur arrêté ( ni le phare ) trop longtemps...
Alternateur 420 W donc ok pour les 50 W (à vérifier) rajoutés. 50 W -> 4A. Le fusible (7.5 A) est bien adapté à cette consommation. Ne pas lui demander beaucoup plus !
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Connecter les poignées chauffantes
Je reviens sur ce sujet, maintenant que j'ai la NCX, et que l'hiver se rapproche, quels modèles avez vous installés en êtes vous contents , je vais rechercher dans mes anciens motomags, il me semble avoir lu un essai .
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Connecter les poignées chauffantes
J'ai acheté des Tecnoglobe Moto Luxe
http://www.motoblouz.com/vente-poignees ... -7941.html
Installées y'a qques semaines avec l'aide du sieur Phileg (encore merci à lui) jusqu'à ce jour, que du bonheur (enfin là elles sont au repos)
Le plus des Gold ? 36€ + chères pour Couleur de LED différente suivant la température sélectionnée & Alerte batterie faible
J'vois pas trop l'intérêt ???

Installées y'a qques semaines avec l'aide du sieur Phileg (encore merci à lui) jusqu'à ce jour, que du bonheur (enfin là elles sont au repos)
Le plus des Gold ? 36€ + chères pour Couleur de LED différente suivant la température sélectionnée & Alerte batterie faible
J'vois pas trop l'intérêt ???
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- s711
- Messages : 138
- Enregistré le : lun. 25 août 2014 16:08
- Moto : NC 700 X
- Kilométrage : 36000
- Localisation : Lyon
Re: Connecter les poignées chauffantes
je dirais que c'est une histoire d’esthétique: t'as pas un gros bouton a installer sur la guidon car il est juste a coté de la led, du coup c'est a portée de doigt donc plus pratique mais t'as aussi le risque d'appuyer dessus sans le vouloir.
NC700X 2012 Noir
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Connecter les poignées chauffantes
J'ai monté les gold et bien c'est au poil, ça simplifie le bouzin car des boutons il en traîne dans le secteur, donc au raz de la poignée c'est parfait , il faut penser à bien positionner l'angle il ne faut pas gêner le claxon le cligno le phare la palette séquentielle..., au début j'ai patouillé souvent, mais comme souvent 2 mois plus tard c'est un automatisme.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT