Alarme batterie
Posté : sam. 23 janv. 2016 13:45
Bonjour et bonne année 2016, il est encore temps de vous souhaiter de grands plaisirs au guidon.
Pour la deuxième fois, je n'ai pu démarrer en raison d'une tension batterie trop faible et ce derrière une utilisation la veille et la moto au garage (12°)
La première fois, au bout d'un an, le 27 11 2014 _ Bon je remplace la batterie (131,40€)
21 01 2016 Rebelotte - grr ! Je recharge la batterie qui après 24h de repos affiche 12,8 - Je suppose que c'est ok
Je vérifie que l'alternateur débite _ Plus de 14 V - Je suppose encore que c'est ok
A savoir que ma moto ne connait pas de période d'hibernage - Je préfère me couvrir chaudement que d'user mes nerfs dans les embouteillages.
Je me creuse la tête - Fréquemment je multiplie dans la journée des déplacements courts sollicitant démarrage à chaque fois, d'où je me dis que cela pourrait en être la cause.
Boite automatique = pas de démarrage à la roulette
D'où je me demandais si il ne serait pas judicieux de disposer d'une alarme tension basse ou d'un voltmètre embarqué qui m'indiquerait qu'il est nécessaire de recharger.
L'une ou l'un de vous a t-il recours à une alarme "batterie faible" sous une forme ou une autre ou existe t-il un indicateur au tableau de bord qui m'aurait échappé ?
Merci pour vos réponses
Bien à vous
CARPE DIEM
Pour la deuxième fois, je n'ai pu démarrer en raison d'une tension batterie trop faible et ce derrière une utilisation la veille et la moto au garage (12°)
La première fois, au bout d'un an, le 27 11 2014 _ Bon je remplace la batterie (131,40€)
21 01 2016 Rebelotte - grr ! Je recharge la batterie qui après 24h de repos affiche 12,8 - Je suppose que c'est ok
Je vérifie que l'alternateur débite _ Plus de 14 V - Je suppose encore que c'est ok
A savoir que ma moto ne connait pas de période d'hibernage - Je préfère me couvrir chaudement que d'user mes nerfs dans les embouteillages.
Je me creuse la tête - Fréquemment je multiplie dans la journée des déplacements courts sollicitant démarrage à chaque fois, d'où je me dis que cela pourrait en être la cause.
Boite automatique = pas de démarrage à la roulette
D'où je me demandais si il ne serait pas judicieux de disposer d'une alarme tension basse ou d'un voltmètre embarqué qui m'indiquerait qu'il est nécessaire de recharger.
L'une ou l'un de vous a t-il recours à une alarme "batterie faible" sous une forme ou une autre ou existe t-il un indicateur au tableau de bord qui m'aurait échappé ?
Merci pour vos réponses
Bien à vous
CARPE DIEM