Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas
Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas
Bonjour à toutes et à tous
Mon NC 700X sort de révision 24000 km et le gars en me rendant la moto me dit : vous avez un problème de compteur, au contact les voyants moteur et pression d'huile doivent s'allumer et s'éteindre 2-3 sec après démarrage du moteur, et là rien!
Et alors c'est grave? Bof ben oui, ben non... Faut changer le compteur : 700 Euros!
Quelqu'un a t'il déja eu ce problème? la sanction est elle si lourde qu'annoncé ou avez vous des idées d'investigations
Merci par avance de votre aide
Mon NC 700X sort de révision 24000 km et le gars en me rendant la moto me dit : vous avez un problème de compteur, au contact les voyants moteur et pression d'huile doivent s'allumer et s'éteindre 2-3 sec après démarrage du moteur, et là rien!
Et alors c'est grave? Bof ben oui, ben non... Faut changer le compteur : 700 Euros!
Quelqu'un a t'il déja eu ce problème? la sanction est elle si lourde qu'annoncé ou avez vous des idées d'investigations
Merci par avance de votre aide
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas
99% des pannes électriques sont dues à aux défauts de contact, je ne connais pas cette bécane, mais remontes les fils et vois s'il n'y a pas un branchement foireux.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- filou26
- Messages : 225
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
- Moto : 650 vstrom xt 2018
- Kilométrage : 85
- Localisation : prés de valence 26
Re: Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas
Et alors c'est grave? Bof ben oui, ben non... Faut changer le compteur : 700 Euros!
Déjà un mécano qui te rend ta bécane après une révision, en disant cela ... ça craint
Fait le tour des fusibles , puis ... changes de mécano !
Déjà un mécano qui te rend ta bécane après une révision, en disant cela ... ça craint
Fait le tour des fusibles , puis ... changes de mécano !
-
- Messages : 1408
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas
Une recharge de la batterie est un nettoyage des cosses en meme temps peuvent regler certains soucis..
Re: Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas
Merci de vos réponses, je crois bien que je vais suivre tous vos conseils, nouvelle charge batterie, controle des connexions, vérif des fusibles, facile ce sera fait ce week end et dans 12000 nouveau mécano!
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas
Perso, les fusibles j'y crois pas trop, à moins qu'il y ait autre chose qui ne fonctionne plus.
La recharge de la batterie peut être mais surtout une vérif des connecteurs qui sont nombreux.
Si tu as l'occasion, vérifie quand même que ton capteur de pression d'huile (EOP sur le croquis) fonctionne, car en cas de manque de pression d'huile, si rien te l'indique tu risques la casse moteur ou du moins une détérioration.
En débranchant le connecteur moteur tournant ça devrait t'indiquer quelque chose au tableau de bord, soit défaut moteur soit défaut pression d'huile (ou les deux).
La recharge de la batterie peut être mais surtout une vérif des connecteurs qui sont nombreux.
Si tu as l'occasion, vérifie quand même que ton capteur de pression d'huile (EOP sur le croquis) fonctionne, car en cas de manque de pression d'huile, si rien te l'indique tu risques la casse moteur ou du moins une détérioration.
En débranchant le connecteur moteur tournant ça devrait t'indiquer quelque chose au tableau de bord, soit défaut moteur soit défaut pression d'huile (ou les deux).
Re: Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas
Merci Fab0568, et en plus c'est accessible je teste dans le week en et vous donne le résultat
-
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
- Localisation : Vaucluse
Re: Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas
Rien à voir avec de simples led ou ampoules grillées ? (Candide)
A la réponse du mécano, façon "j'en ai rien à carrer", on aurait envie de répondre : "Je compte acheter une bécane. Vous auriez l'adresse du concessionnaire Suzuki ? "
A la réponse du mécano, façon "j'en ai rien à carrer", on aurait envie de répondre : "Je compte acheter une bécane. Vous auriez l'adresse du concessionnaire Suzuki ? "
Re: Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas
Bonsoir Pierre,
Non rien à voir avec un simple Pb d'allumage de voyant. Si je coupe la moto au coupe circuit et non à la clef de contact, alors ces deux voyants s'allument et comble de l'ironie, restent allumés après démarrage moteur ... Bizarre non? le mécano à qui j'ai montré cela était scotché. Et j'y pense en écrivant, je vais aussi faire jouer la sécurité de béquille pour couper le moteur et voir l'état des voyants.
Pour l'instant fusibles OK, titillage des câbles électriques sans effet, recharge batterie en cours et demain démontage capteur de pression comme suggéré par Fab0568.
De toute façon, je vais rendre visite à une grosse concession sur paris pour les sonder.
Non rien à voir avec un simple Pb d'allumage de voyant. Si je coupe la moto au coupe circuit et non à la clef de contact, alors ces deux voyants s'allument et comble de l'ironie, restent allumés après démarrage moteur ... Bizarre non? le mécano à qui j'ai montré cela était scotché. Et j'y pense en écrivant, je vais aussi faire jouer la sécurité de béquille pour couper le moteur et voir l'état des voyants.
Pour l'instant fusibles OK, titillage des câbles électriques sans effet, recharge batterie en cours et demain démontage capteur de pression comme suggéré par Fab0568.
De toute façon, je vais rendre visite à une grosse concession sur paris pour les sonder.
Re: Voyants moteur et pression d'huile ne s'allument pas
Dernières news : j'ai fait le test suggéré par Fab. coupure de la liaison switch Pression d'huile, rien de mieux au contact, rien de mieux moteur tournant. De plus j'ai forcé un court circuit entre les deux broches du câble (et donc j'ai simulé un changement d'état du switch Pression d'huile): rien!
Merci Fab, je progresse!
J'en déduis que j'ai interêt à faire gaffe avec toute surchauffe moteur et niveau d'huile car rien ne sera indiqué au tableau de bord.
Prochaine étape nouveau concessionnaire et nouveau mécano avec ces indications pour cerner la panne, et si je peux d'ici là test à l'ohm-mètre du changement d'état du switch moteur arrété et moteur tournant.
Je vous tiendrai informé du diagnostic final et du coût.
Merci Fab, je progresse!
J'en déduis que j'ai interêt à faire gaffe avec toute surchauffe moteur et niveau d'huile car rien ne sera indiqué au tableau de bord.
Prochaine étape nouveau concessionnaire et nouveau mécano avec ces indications pour cerner la panne, et si je peux d'ici là test à l'ohm-mètre du changement d'état du switch moteur arrété et moteur tournant.
Je vous tiendrai informé du diagnostic final et du coût.