PB récurrent contacteur feu stop arrière
Posté : jeu. 7 juil. 2016 01:00
Bonjour,
Sur NC700S ABS, j'ai deux fois de suite des soucis avec le contacteur de feu stop arrière.
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... +35KW.html
Contacteur d'origine PB de faux contact, ou reste fermé, ou ne se ferme pas correctement à toutes les actions sur la pédale. J'ai tenté de régler la bague (écrou) de réglage sans retirer les flancs, ce qui a un peu abîmé le pas de vis en plastique du contacteur. Il faut dire que c'est un savant assemblage plastique sur métal d'un type que je n'affectionne pas. J'ai identifié cette intervention vers 30098 Km mais ça ne fonctionnait pas correctement assez longtemps avant. Il a cessé définitivement de se fermer à la fin du mois de mai dernier. J'ai fais remplacer le contacteur en concession la moto avait 44405 Km au compteur.
Aujourd'hui au retour d'une petite balade de 379 Km, je constate que le feu stop reste en permanence allumé. Ceci depuis un moment car le bloc optique arrière est bien tiède. Je remue légèrement le ressort fixé au contacteur et le feu stop s'éteint. Je presse à nouveau la pédale une dizaine de fois : faux contacts, pas d'allumage ou allumage permanent du feu stop. Je suis donc certain que le défaut provient bien du contacteur. Même défaut que pour le contacteur précédent. La moto a 45709 Km au compteur.
Elle n'a donc fait que 1300 Km avec le nouveau contacteur, sur lequel je n'ai rien fait depuis son remplacement en concession. J'ai pas lavé la moto, ni roulé sous forte pluie, ni chuté. La moto va régulièrement au bord de la mer, sans contact direct avec de l'eau de mer. La moto a eu un seul sinistre : une collision avec un lapin sans chute (radiateur plié). Je précise également que ne suis pas un grand fan de la concession Honda.
Je ne vois nulle part ce défaut signalé sur ce forum. Je ne crois pas au hasard, je doute que je sois le seul à expérimenter ce soucis.
Mes hypothèses :
1 - PB général de conception du contacteur ayant un impact direct sur sa fiabilité. Le contacteur ne me semble pas du tout conçu pour être au niveau de fiabilité requis pour un organe du système de freinage.
2 - PB ressort.
3 - Patte supportant le contacteur non alignée ou hors cotes.
Vos avis, retour d'expérience, suggestions sont les bienvenus.
V
RA
Sur NC700S ABS, j'ai deux fois de suite des soucis avec le contacteur de feu stop arrière.
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... +35KW.html
Contacteur d'origine PB de faux contact, ou reste fermé, ou ne se ferme pas correctement à toutes les actions sur la pédale. J'ai tenté de régler la bague (écrou) de réglage sans retirer les flancs, ce qui a un peu abîmé le pas de vis en plastique du contacteur. Il faut dire que c'est un savant assemblage plastique sur métal d'un type que je n'affectionne pas. J'ai identifié cette intervention vers 30098 Km mais ça ne fonctionnait pas correctement assez longtemps avant. Il a cessé définitivement de se fermer à la fin du mois de mai dernier. J'ai fais remplacer le contacteur en concession la moto avait 44405 Km au compteur.
Aujourd'hui au retour d'une petite balade de 379 Km, je constate que le feu stop reste en permanence allumé. Ceci depuis un moment car le bloc optique arrière est bien tiède. Je remue légèrement le ressort fixé au contacteur et le feu stop s'éteint. Je presse à nouveau la pédale une dizaine de fois : faux contacts, pas d'allumage ou allumage permanent du feu stop. Je suis donc certain que le défaut provient bien du contacteur. Même défaut que pour le contacteur précédent. La moto a 45709 Km au compteur.
Elle n'a donc fait que 1300 Km avec le nouveau contacteur, sur lequel je n'ai rien fait depuis son remplacement en concession. J'ai pas lavé la moto, ni roulé sous forte pluie, ni chuté. La moto va régulièrement au bord de la mer, sans contact direct avec de l'eau de mer. La moto a eu un seul sinistre : une collision avec un lapin sans chute (radiateur plié). Je précise également que ne suis pas un grand fan de la concession Honda.
Je ne vois nulle part ce défaut signalé sur ce forum. Je ne crois pas au hasard, je doute que je sois le seul à expérimenter ce soucis.
Mes hypothèses :
1 - PB général de conception du contacteur ayant un impact direct sur sa fiabilité. Le contacteur ne me semble pas du tout conçu pour être au niveau de fiabilité requis pour un organe du système de freinage.
2 - PB ressort.
3 - Patte supportant le contacteur non alignée ou hors cotes.
Vos avis, retour d'expérience, suggestions sont les bienvenus.
V
RA