Panne non détectée
Posté : sam. 27 août 2016 14:33
Bonjour
Propriétaire d'une 750 X DCT 2016 (après avoir eu 4 ans sans prob la 1ère 700 x), je suis tombée en panne un soir en rentrant du boulot.
21 h je double une voiture vitesse constante sur 6eme rapport lorsque d'un coup plus de moteur et roue libre; Je tente de relancer le demarreur en songeant à la voiture derrière moi rien ne se passe et s'aullume un temoin de défaillance concernant la vanne PGM-FI (lue dans la notice après coup). Je finis donc en roue libre devant un portail et coupe tout. A l'arret je retente un démarrage le voyant s'allume et en essayant de passer en mode MT, la boite de viteese indique le 6eme rapport mais impossible de aire quoi que ce soit; Appel à l'assistance.
A l'arrivée de l'assistance il se trouve que c'est un motard et il me propose de débrancher la batterie et rebrancher pour un éventuel reset. OK (j'aurais peut être pas du) mais rien ne se passe donc chargement de ma belle (1400 kms) et direction le lendemain la concession.
Eh bien j'ai du passer pour la blonde de service car, pendant que j'était au boulot les mécanos se sont promenés sans prob avec ma moto.
Passage à la valise de diagnostique qui ne revelera rien (peut être à cause de la batterie débranchée un moment).
Donc RAS pour mon mécano qui de plus me certifie n'avoir jamais eu un cas semblable.
Quelqu'un de notre univers moto aurai t il dejà eu vent d'un cas semblable ou un début d'explication ?
J'ai retrouvé ma belle avec plaisir mais j'aimerais autant pas qu'elle me refasse un coup de calgon, par exemple un matin en allant au boulot vers 04h30.
Pour info journée de canicule mais à l'ombre toute l'après midi.
Propriétaire d'une 750 X DCT 2016 (après avoir eu 4 ans sans prob la 1ère 700 x), je suis tombée en panne un soir en rentrant du boulot.
21 h je double une voiture vitesse constante sur 6eme rapport lorsque d'un coup plus de moteur et roue libre; Je tente de relancer le demarreur en songeant à la voiture derrière moi rien ne se passe et s'aullume un temoin de défaillance concernant la vanne PGM-FI (lue dans la notice après coup). Je finis donc en roue libre devant un portail et coupe tout. A l'arret je retente un démarrage le voyant s'allume et en essayant de passer en mode MT, la boite de viteese indique le 6eme rapport mais impossible de aire quoi que ce soit; Appel à l'assistance.
A l'arrivée de l'assistance il se trouve que c'est un motard et il me propose de débrancher la batterie et rebrancher pour un éventuel reset. OK (j'aurais peut être pas du) mais rien ne se passe donc chargement de ma belle (1400 kms) et direction le lendemain la concession.
Eh bien j'ai du passer pour la blonde de service car, pendant que j'était au boulot les mécanos se sont promenés sans prob avec ma moto.
Passage à la valise de diagnostique qui ne revelera rien (peut être à cause de la batterie débranchée un moment).
Donc RAS pour mon mécano qui de plus me certifie n'avoir jamais eu un cas semblable.
Quelqu'un de notre univers moto aurai t il dejà eu vent d'un cas semblable ou un début d'explication ?
J'ai retrouvé ma belle avec plaisir mais j'aimerais autant pas qu'elle me refasse un coup de calgon, par exemple un matin en allant au boulot vers 04h30.
Pour info journée de canicule mais à l'ombre toute l'après midi.