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Panne non détectée

Posté : sam. 27 août 2016 14:33
par skylucker
Bonjour
Propriétaire d'une 750 X DCT 2016 (après avoir eu 4 ans sans prob la 1ère 700 x), je suis tombée en panne un soir en rentrant du boulot.
21 h je double une voiture vitesse constante sur 6eme rapport lorsque d'un coup plus de moteur et roue libre; Je tente de relancer le demarreur en songeant à la voiture derrière moi rien ne se passe et s'aullume un temoin de défaillance concernant la vanne PGM-FI (lue dans la notice après coup). Je finis donc en roue libre devant un portail et coupe tout. A l'arret je retente un démarrage le voyant s'allume et en essayant de passer en mode MT, la boite de viteese indique le 6eme rapport mais impossible de aire quoi que ce soit; Appel à l'assistance.
A l'arrivée de l'assistance il se trouve que c'est un motard et il me propose de débrancher la batterie et rebrancher pour un éventuel reset. OK (j'aurais peut être pas du) mais rien ne se passe donc chargement de ma belle (1400 kms) et direction le lendemain la concession.
Eh bien j'ai du passer pour la blonde de service car, pendant que j'était au boulot les mécanos se sont promenés sans prob avec ma moto.
Passage à la valise de diagnostique qui ne revelera rien (peut être à cause de la batterie débranchée un moment).
Donc RAS pour mon mécano qui de plus me certifie n'avoir jamais eu un cas semblable.
Quelqu'un de notre univers moto aurai t il dejà eu vent d'un cas semblable ou un début d'explication ?
J'ai retrouvé ma belle avec plaisir mais j'aimerais autant pas qu'elle me refasse un coup de calgon, par exemple un matin en allant au boulot vers 04h30.
Pour info journée de canicule mais à l'ombre toute l'après midi.

Re: Panne non détectée

Posté : sam. 27 août 2016 15:26
par Fab0568
La logique à première vue voudrait que ce soit peut être un soucis au niveau du bouton d'arrêt d'urgence, le rouge sur le comodo droit ou sur son câblage.
Si ce n'est pas ça, c'est directement un soucis sur l'injection électronique (et pas la "vanne" selon le manuel).

Re: Panne non détectée

Posté : sam. 27 août 2016 15:41
par Phileg
Cela me rappelle mon problème de clé de contact à 2000km, au moins 10 personnes dont le dépanneur tente de tourner la clé et impossible, arrivé à la concession bien sûr au cars de tours... :evil:

Re: Panne non détectée

Posté : sam. 27 août 2016 15:48
par Fab0568
La clé, je me suis fait avoir tout seul comme un con cet été, en m'acharnant à vouloir démarrer avec le double non codé que j'avais fait faire, au point de commencer à enlever le cache batterie et vouloir vérifier que les fusibles et relais étaient bien en place.
Puis, en re-regardant le tableau de bord, je me suis dit, tiens, pourquoi le voyant HISS reste il allumé ? ! ? :evil:

Re: Panne non détectée

Posté : sam. 27 août 2016 18:39
par skylucker
Le coup de la clé c'est la première chose que mon concessionnaire a demandé si j'avais testé le double. Ce qui m'était impossible puisque en panne pas de chez moi

Re: Panne non détectée

Posté : dim. 28 août 2016 09:49
par Mathurinengt
J'ai eu une "panne" de démarrage un matin , en fait j'avais basculé le coupe circuit d'urgence, les commodos sont plus sensibles que la moyenne sur cet engin, comme certains je bascule souvent en plein phare involontairement.

Re: Panne non détectée

Posté : dim. 28 août 2016 10:07
par gipsvar
Même si ce n'est pas le cas dans ce post, il est extrêmement fréquent que l'origine d'une panne soit très "conne", plus de 50 ans à moto m'en ont convaincu.
Quand ça arrive, on pense immédiatement à des trucs compliqués alors que c'est souvent très basique (coupe circuit, béquille latérale mal relevée, copie de clé non codée,.....).
gipsvar

Re: Panne non détectée

Posté : dim. 28 août 2016 11:55
par Fab0568
Ha vi, en effet, y a aussi le coup du contacteur de béquille :o

Re: Panne non détectée

Posté : dim. 28 août 2016 14:06
par Mathurinengt
Oui bien placé au raz du bitume pour s'encrasser il ne revient pas , c'est en général un contact de masse, sur un ressort,

Re: Panne non détectée

Posté : dim. 28 août 2016 16:22
par vince_007
Fab0568 a écrit :Ha vi, en effet, y a aussi le coup du contacteur de béquille :o
M'en parle pas, en voulant repartir après un arrêt de 5 min, je n'arrivais pas à enclencher une vitesse sur mon integra, j'ai éteint et ré-allumé le moteur plusieurs fois, rien à faire. Au moment ou je me décide à appeler Honda, je veux mettre la moto sur la béquille est constate qu'elle est déjà sortie !! C'était juste la béquille sortie qui m’empêcher de passer la vitesse, je n'avais pas l'habitude.
Ils auraient pu prévoir un voyant ou un code clignotant sur le tableau de bord pour indiqué ce genre de blocage.