Batterie out - Fuite de courant ?
Posté : sam. 31 déc. 2016 17:28
Bonjour à tous,
Lundi matin, pas moyen de démarrer ma NC. Au vu des claquements, j'en déduis que ma batterie est déchargée.
Je me dis que j'ai du merder en refixant l'alarme (http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =26&t=3596) après avoir cherché en vain le faisceau accessoires. Même si je n'ai, a priori, pas débranché le moindre fil dans la manip, je me dis que j'ai peut être positionné un truc qui provoque une "fuite" de courant.
Bref...
Cela dit, j'ai déjà eu un peu de mal à la démarrer. Jamais rien d'alarmant, mais parfois je dois garder le bouton appuyé 3-4 secondes au lieu du simple appui bref habituel.
Précision : je roule au quotidien pour aller bosser, soit 2 x 11,5 km, avec essentiellement de la ville (et un peu de périph' en interfile), j'ai assez peu roulé depuis début décembre (vis dans le pneu en novembre, puis souci du tendeur de chaîne. En gros, j'ai fait 140km depuis le 7 décembre.
Et j'ai occasionnellement utilisé les poignées chauffantes sur mes trajets.
Ce matin je vérifie la tension de la batterie : 11.93 V
Je la mets en charge, elle s'est rechargée rapidement (moins de 5 heures).
Tension après recharge : 12.71 V.
Je remonte la batterie, la bécane démarre au quart de tour.
Tension moteur tournant (au ralenti) : 14.41 V
Je vérifierai demain si elle n'a pas perdu en 24 heures, mais 14.41 V moteur au ralenti, ça vous parait normal ou un peu trop ?
Lundi matin, pas moyen de démarrer ma NC. Au vu des claquements, j'en déduis que ma batterie est déchargée.
Je me dis que j'ai du merder en refixant l'alarme (http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =26&t=3596) après avoir cherché en vain le faisceau accessoires. Même si je n'ai, a priori, pas débranché le moindre fil dans la manip, je me dis que j'ai peut être positionné un truc qui provoque une "fuite" de courant.
Bref...
Cela dit, j'ai déjà eu un peu de mal à la démarrer. Jamais rien d'alarmant, mais parfois je dois garder le bouton appuyé 3-4 secondes au lieu du simple appui bref habituel.
Précision : je roule au quotidien pour aller bosser, soit 2 x 11,5 km, avec essentiellement de la ville (et un peu de périph' en interfile), j'ai assez peu roulé depuis début décembre (vis dans le pneu en novembre, puis souci du tendeur de chaîne. En gros, j'ai fait 140km depuis le 7 décembre.
Et j'ai occasionnellement utilisé les poignées chauffantes sur mes trajets.
Ce matin je vérifie la tension de la batterie : 11.93 V
Je la mets en charge, elle s'est rechargée rapidement (moins de 5 heures).
Tension après recharge : 12.71 V.
Je remonte la batterie, la bécane démarre au quart de tour.
Tension moteur tournant (au ralenti) : 14.41 V
Je vérifierai demain si elle n'a pas perdu en 24 heures, mais 14.41 V moteur au ralenti, ça vous parait normal ou un peu trop ?