Problème moteur mais sais pas si, méca, élec, ...tronique
Posté : ven. 29 déc. 2017 17:01
Bonjour,
J'ai un gros soucis, et j'espère avoir des pisites pour régler.
Bon je suis nul en mécanique, et je me débrouille en élec, mais mon taf c'est l'informatique.
J'ai une NC750X 2015 DCT, et j'ai installé des spots led additionnels, pour une meilleure visibilité, que les autres me voient quoi.
J'ai installé le tout sur la prise accessoires, jusque là pas de soucis. Un faisceau à part avec un interrupteur étanche, des connecteurs hermétiques etc.
Comme ça faisait presque un mois que j'avais pris la moto, je la mets en route et je trouve qu'elle fait pas un bruit normal.
Je me dis c'est à cause de l'inactivité, je vais aller faire un petit tour, d'une heure et tout sera réglé.
Ah oui, je la mets sur optimate quand je roule pas pendant quelques jours.
Je démarre et cale (boite DCT mode D) oups, je recommence et elle part (mode S mais difficile de partir)
Je fais quelques centaines de mètres et au feu, calé de nouveau. Je rentre péniblement, j'ai l'impression d'avoir une HD tellement elle pète, et j'ai du perdre 1 patte et 40 cv, parce que là, horrible.
Je pense 95E10 etc, je suis presque en réserve, donc je remets de la 98, je secoue, et tjs le même problème.
Je réagis en informaticien, donc j'ai changé quoi, on fait le chemin inverse.
Je débranche mes leds, ma prise accessoire, rien, puis j'ouvre le carénage gauche, et là je vois que j'ai un câble qui n'est plus connecté, je le remets, et je me dis ,voilà le problème est réglé (peut toujours rêver)
je réessaye, sur le ralentis c'est mieux, je roule 50m ça roule un peu mieux j'ai 1,25 cylindre(s), mais toujours pas de puissance et une pétarade infernale.
Je regarde dans le manuel et j'avais déconnecté la bobine d'allumage G (rien que ça) donc oui je roulais sur une patte.
Maintenant je me dis bougie noyée etc, donc je dévisse la bougie, elle est pas sale, je nettoie et sèche à la soufflette.
J'en profite pour faire l'autre bougie, elle est ni moins ni plus sale. bon la moto n'a que 6000 km aussi.
Je démarre le moteur et là, un bon bruit, comme avant. Je profite d'une accalmie dans la tempête pour valider et rebelotte, pas de puissance, ralentis trop bas, et si je reste en D ou S, à chaque passage de vitesse, je reçois un coup de pied au cul, mais pas de puissance.
Elle continue à faire pâlir les Harley tellement elle pète.
J'ai pensé à la batterie qui serait faiblarde, mais les vitesses passent, j'ai juste 15 cv tous mouillés et la montée dans les tours prend des plombes.
Des idées ? oui je sais je suis un mécanicien du dimanche, mais j'essaie de m'améliorer
Eric
J'ai un gros soucis, et j'espère avoir des pisites pour régler.
Bon je suis nul en mécanique, et je me débrouille en élec, mais mon taf c'est l'informatique.
J'ai une NC750X 2015 DCT, et j'ai installé des spots led additionnels, pour une meilleure visibilité, que les autres me voient quoi.
J'ai installé le tout sur la prise accessoires, jusque là pas de soucis. Un faisceau à part avec un interrupteur étanche, des connecteurs hermétiques etc.
Comme ça faisait presque un mois que j'avais pris la moto, je la mets en route et je trouve qu'elle fait pas un bruit normal.
Je me dis c'est à cause de l'inactivité, je vais aller faire un petit tour, d'une heure et tout sera réglé.
Ah oui, je la mets sur optimate quand je roule pas pendant quelques jours.
Je démarre et cale (boite DCT mode D) oups, je recommence et elle part (mode S mais difficile de partir)
Je fais quelques centaines de mètres et au feu, calé de nouveau. Je rentre péniblement, j'ai l'impression d'avoir une HD tellement elle pète, et j'ai du perdre 1 patte et 40 cv, parce que là, horrible.
Je pense 95E10 etc, je suis presque en réserve, donc je remets de la 98, je secoue, et tjs le même problème.
Je réagis en informaticien, donc j'ai changé quoi, on fait le chemin inverse.
Je débranche mes leds, ma prise accessoire, rien, puis j'ouvre le carénage gauche, et là je vois que j'ai un câble qui n'est plus connecté, je le remets, et je me dis ,voilà le problème est réglé (peut toujours rêver)
je réessaye, sur le ralentis c'est mieux, je roule 50m ça roule un peu mieux j'ai 1,25 cylindre(s), mais toujours pas de puissance et une pétarade infernale.
Je regarde dans le manuel et j'avais déconnecté la bobine d'allumage G (rien que ça) donc oui je roulais sur une patte.
Maintenant je me dis bougie noyée etc, donc je dévisse la bougie, elle est pas sale, je nettoie et sèche à la soufflette.
J'en profite pour faire l'autre bougie, elle est ni moins ni plus sale. bon la moto n'a que 6000 km aussi.
Je démarre le moteur et là, un bon bruit, comme avant. Je profite d'une accalmie dans la tempête pour valider et rebelotte, pas de puissance, ralentis trop bas, et si je reste en D ou S, à chaque passage de vitesse, je reçois un coup de pied au cul, mais pas de puissance.
Elle continue à faire pâlir les Harley tellement elle pète.
J'ai pensé à la batterie qui serait faiblarde, mais les vitesses passent, j'ai juste 15 cv tous mouillés et la montée dans les tours prend des plombes.
Des idées ? oui je sais je suis un mécanicien du dimanche, mais j'essaie de m'améliorer
Eric