Problème feux arrière
Posté : jeu. 12 juil. 2018 18:50
Bonjour, j'ai un souci avec les feux arrière de ma NCX700, 29000km, 4 ans.
Il y a environ 2 semaines, ma veilleuse n'a plus fonctionné, le feu stop fonctionnait toujours.
J'ai soupçonné l'ampoule que j'ai changée moi même par une ampoule du même type que j'avais dans une boite d'ampoules de voitures.
Résultat: identique!
en la positionnant "à l'envers", c'est-à-dire en enfonçant l'ampoule avec les détrompeurs inversés (ce qui empêche de la bloquer en tournant d'un 1/4 de tour), j'ai remarqué que la veilleuse s'allumait directement, même sans contact.
Ne comprenant pas plus, j'ai penché pour un problème d'ampoule, n'y croyant pas vraiment.
De passage au garage ce matin pour vis plantée dans le pneu arrière, je demande au garagiste de regarder le problème.
il me rend la moto en me disant qu'il a simplement changé l'ampoule.
très bien, je ne comprends pas, mais je paie, et juste avant de prendre la route, je fais le test d'usage.
contact mis: veilleuse fonctionnelle
j'appuie sur la pédale de frein: le feu stop s'allume 1/2s puis impossible de le remettre en fonctionnement, que ce soit à la poignée ou à la pédale.
Le garagiste me dit qu'il a validé le fonctionnement à la poignée.
démontage de l'ampoule: un filament cassé.
il suspecte un problème sur le faisceau électrique mais comme il m'avait pris par dépannage, il n'a pas plus de temps pour regarder.
qu'en pensez-vous?
merci d'avance
Il y a environ 2 semaines, ma veilleuse n'a plus fonctionné, le feu stop fonctionnait toujours.
J'ai soupçonné l'ampoule que j'ai changée moi même par une ampoule du même type que j'avais dans une boite d'ampoules de voitures.
Résultat: identique!
en la positionnant "à l'envers", c'est-à-dire en enfonçant l'ampoule avec les détrompeurs inversés (ce qui empêche de la bloquer en tournant d'un 1/4 de tour), j'ai remarqué que la veilleuse s'allumait directement, même sans contact.
Ne comprenant pas plus, j'ai penché pour un problème d'ampoule, n'y croyant pas vraiment.
De passage au garage ce matin pour vis plantée dans le pneu arrière, je demande au garagiste de regarder le problème.
il me rend la moto en me disant qu'il a simplement changé l'ampoule.
très bien, je ne comprends pas, mais je paie, et juste avant de prendre la route, je fais le test d'usage.
contact mis: veilleuse fonctionnelle
j'appuie sur la pédale de frein: le feu stop s'allume 1/2s puis impossible de le remettre en fonctionnement, que ce soit à la poignée ou à la pédale.
Le garagiste me dit qu'il a validé le fonctionnement à la poignée.
démontage de l'ampoule: un filament cassé.
il suspecte un problème sur le faisceau électrique mais comme il m'avait pris par dépannage, il n'a pas plus de temps pour regarder.
qu'en pensez-vous?
merci d'avance