Plus de tableau de bord et moteur en mode dégradé INTEGRA
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Plus de tableau de bord et moteur en mode dégradé INTEGRA
Salut à tous,
Sur mon Integra de 2015, j'ai une panne bizarre, ce matin en roulant, j'ai perdu le tableau de bord et les clignotants puis l'injection s'est mis en mode dégradé.
Vue que j'ai une ligne complète Leovince SBK, le bruit a bien changé avec des petarades à la coupure des gazs et des accoups à bas régime.
Arrivé au taf, j'ai regardé les fusibles et le 7,5A était HS. Je le remplace, redemarre, test les clignos, tout est OK.
Je me dit que c'est louche mais bon.
Ce soir je reprend la moto, je fait 500m et paf plus de compteur, pareil que le matin. Je suis rentré comme ça sur 35kms avec un bruit façon piste. J'ai pas eu le temps de voir si c'est quand j'ai mis le cligno ou autre.
Ce week end je vais chercher la panne, j'ai une centrale de cligno LED, des clignos LED à l'arrière et des ampoules LED à l'avant. Je vais commencer par là, une idée d'où ça peut venir ?
Par contre, pourquoi l'injection passe en mode dégradé comme si yavais plus de sonde lambda ?
Sur mon Integra de 2015, j'ai une panne bizarre, ce matin en roulant, j'ai perdu le tableau de bord et les clignotants puis l'injection s'est mis en mode dégradé.
Vue que j'ai une ligne complète Leovince SBK, le bruit a bien changé avec des petarades à la coupure des gazs et des accoups à bas régime.
Arrivé au taf, j'ai regardé les fusibles et le 7,5A était HS. Je le remplace, redemarre, test les clignos, tout est OK.
Je me dit que c'est louche mais bon.
Ce soir je reprend la moto, je fait 500m et paf plus de compteur, pareil que le matin. Je suis rentré comme ça sur 35kms avec un bruit façon piste. J'ai pas eu le temps de voir si c'est quand j'ai mis le cligno ou autre.
Ce week end je vais chercher la panne, j'ai une centrale de cligno LED, des clignos LED à l'arrière et des ampoules LED à l'avant. Je vais commencer par là, une idée d'où ça peut venir ?
Par contre, pourquoi l'injection passe en mode dégradé comme si yavais plus de sonde lambda ?
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Re: Plus de tableau de bord et moteur en mode dégradé INTEGR
Il me semble que quelqu’un à un un problème similaire avec un X-ADV et une 750 x
Regarde sur le forum....
Ici pour la panne de la 750x
viewtopic.php?f=31&t=4695&start=90#p61148
En gros un fil abimé lors du montage des protèges mains...
Pour le x- Adv
viewtopic.php?f=30&t=4653#p60107
Regarde sur le forum....
Ici pour la panne de la 750x
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En gros un fil abimé lors du montage des protèges mains...
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Re: Plus de tableau de bord et moteur en mode dégradé INTEGR
Oui, je connais ces posts mais ce n'est pas la même panne. Moi je n'ai pas d'accessoire au guidon et j'ai l'injection en mode dégradé mais la boite fonctionne normalement.
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Re: Plus de tableau de bord et moteur en mode dégradé INTEGR
Il faut commencer par regarder de plus près tout ce qui n'est pas d'origine et raccordé au faisceau électrique...
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Re: Plus de tableau de bord et moteur en mode dégradé INTEGR
+1Phileg a écrit :Il faut commencer par regarder de plus près tout ce qui n'est pas d'origine et raccordé au faisceau électrique...
Re: Plus de tableau de bord et moteur en mode dégradé INTEGR
Est-ce le même fusible que les 2 autres cas ?
50 m puis la panne, ça ressemble au souci de surconsommation (7.2 A pour un fusible 7.5 A). Peux-tu mettre un ampèremètre (multimètre sur 10 A, il a son propre fusible...) à la place du fusible qui fond ?
Et comme tu le dis, éliminer tour à tour les consommateurs, éclairage, clignos...
50 m puis la panne, ça ressemble au souci de surconsommation (7.2 A pour un fusible 7.5 A). Peux-tu mettre un ampèremètre (multimètre sur 10 A, il a son propre fusible...) à la place du fusible qui fond ?
Et comme tu le dis, éliminer tour à tour les consommateurs, éclairage, clignos...
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Re: Plus de tableau de bord et moteur en mode dégradé INTEGR
Repérage du fusible puis vérif sur le schéma des causes de pannes possibles ...
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Re: Plus de tableau de bord et moteur en mode dégradé INTEGR
J'attends ce week end, là j'ai pas le temps d'y regarder. C'est différent des autres car c'est pas le même circuit, moi c cligno et tableau de bord. Pourquoi l'injection déconne quand ce fusible est HS ?
Je le trouve où le schéma electrique de l'integra 2015 ?
Je le trouve où le schéma electrique de l'integra 2015 ?
- Phileg
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Re: Plus de tableau de bord et moteur en mode dégradé INTEGR
Pour le Mode dégradé, le retour d'information des témoins du tableau de bord doit y être pour quelque chose, le circuit de test ne se fait pas, le boitier doit le voir avec des conséquences parfois curieuses...
Pour le faisceau, Bike-parts peu aider dans un premier temps...
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- Fab0568
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Re: Plus de tableau de bord et moteur en mode dégradé INTEGR
Le schéma doit être le même que la NC X à 95%, seuls certains connecteurs doivent avoir des positions différentes, sur la NC X si tu perds l'alimentation issue du fusible n°11 (Clock/Turn) tu dois perdre aussi le multiplexage entre TDB et centrale PCM, d'où peut être la mise en mode dégradé.vince_007 a écrit :J'attends ce week end, là j'ai pas le temps d'y regarder. C'est différent des autres car c'est pas le même circuit, moi c cligno et tableau de bord. Pourquoi l'injection déconne quand ce fusible est HS ?
Je le trouve où le schéma electrique de l'integra 2015 ?
Pour info, ce même +12V vient au connecteur arrière "Option A" (fil rouge/blanc), peut être une piste ...
Tu peux aussi essayer de débrancher la centrale clignotante pour voir si un nouveau fusible tiendrait, mais si c'est pareil, il n'y aura que la vérif du faisceau à faire et surtout sur les parties mobiles venant au guidon.
Et en relisant ton post initial, commences par tes clignos et ta centrale LED ...