Voila j'ai un petit problème avec ma moto, une honda NC700S de 2012
ce matin j'ai voulue la prendre pour aller au boulot ( il faisait bon ^^)
mais au moment de démarrer, rien , enfin elle essaye de démarrer mais on sent qu'il n'y a pas assez de jus.
La batterie est donc a plat....Mais pourquoi ? sachant que j'ai roulé avec hier ( elle a eu du mal quand même).
Ce soir je suis rentré, j'ai chargé la batterie, la moto démarre.. c'est bien ! voltmètre a la main, je vérifie la tension aux bornes de la batterie: 14v ce qui semble normale, je laisse tourner une bonne heure histoire de charger la batterie.
Je reviens vers la moto, toujours avec mon voltmètre, j'appuie sur le coupe circuit, et la je voie la tension chuter très rapidement ( en dessous des 12v ).
Donc j'imagine que la batterie est morte mais j'ai également peur d'avoir quelque chose qui surconsomme.
Sachant que j'ai installé des poignées chauffantes il y a peu, et j'ai fait ça un peu la barbare

c'est a dire: j'ai cherché partout un endroit on me brancher, je trouvais rien qui fonctionne, sauf.... un des emplacements libre pour les fusible... donc je me suis connecté la dessus. Un fil sur le - et un fil sur la sortie 12v de la boite a fusible mais j’espère ne pas l'avoir branché a un endroit ou il ne fallait pas. Les poignées se coupe quand je coupe le contact... et tout les tests effectué ce soir on été effectué avec les poignées débranchés
donc avant de racheter une batterie, j'aimerais bien avoir votre avis
merci d'avance
V