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Prise 12 V

Posté : sam. 29 juin 2013 20:52
par fnarck
J'ai posé ma prise aujourd'hui.
Après réflexion, j'ai opté pour ce câblage.
La prise est située à l'interieur, pas de gêne pour le casque, j'ai trouvé un endroit pour la trousse d'outils.
le +12 est raccordé sur le contacteur de démarrage, et la masse sur la fixation de la bobine HT droite.
Le fusible est sous la batterie, accessible.
J'ai laissé un peu de mou sur les fils pour le retrait de la trappe, et pouvoir changer la batterie facilement.
Je vous laisse regarder!
Salut.
J'ai soudé les fils pour gagner en profondeur.
J'ai soudé les fils pour gagner en profondeur.
Cette borne est déja protégée par un gros fusible.
Cette borne est déja protégée par un gros fusible.
Vue de dessus, la bobine côté droit.
Vue de dessus, la bobine côté droit.
Nouvel emplacement....et ça marche.
Nouvel emplacement....et ça marche.
A droite le contacteur avec le fil rouge de mon + permanent.
A droite le contacteur avec le fil rouge de mon + permanent.

Re: Prise 12 V

Posté : sam. 29 juin 2013 21:02
par PMC91
Ça a l'air bien tout ça, la mienne est montée sur le guidon, bien sûr elle est étanche.

Re: Prise 12 V

Posté : sam. 29 juin 2013 22:40
par LeZozio
La mienne, montée en option par le concessionnaire également dans le coffre.

Re: Prise 12 V

Posté : lun. 1 juil. 2013 01:00
par Pif
"le +12 est raccordé sur le contacteur de démarrage, et la masse sur la fixation de la bobine HT droite."
Bonjour

Pourquoi prendre le - sur la bobine HT ? Et où se trouve-t-elle ?

Avec ce système, tu as le 12 V permanent ou après contact ?

Re: Prise 12 V

Posté : lun. 1 juil. 2013 13:10
par angerhood
PCM91, ta prise est montée sur le guidon. Comme moi ! Etanche mais quand tu branches quelques choses, je pense que c'est moins étanche non ?

Re: Prise 12 V

Posté : lun. 1 juil. 2013 13:48
par PMC91
angerhood a écrit :PCM91, ta prise est montée sur le guidon. Comme moi ! Etanche mais quand tu branches quelques choses, je pense que c'est moins étanche non ?
Sans doute, si je roule sous la flotte, c'est clair que je débrancherai, mais pour l'instant, je l'ai utilisée uniquement pour recharger mon mobile qui fait GPS également et que je mets dans le coffre. Je n'ai pas trouvé le système qui va bien pour fixer le Garmin que j'utilise pour ma voiture, celui que j'ai pris ne me convient pas et il va finir à la poubelle. Je me suis perdu plusieurs fois et donc, je me suis arrêté pour retrouver ma route avec mon mobile, c'est toujours mieux que rien. Quand j'en aurai le courage, je pense que je me fabriquerai mon système de fixation moi-même. Actuellement, je ne vois rien qui me convient !

Re: Prise 12 V

Posté : lun. 1 juil. 2013 13:52
par angerhood
T'as essayé ici ?
http://www.soeasyrider.com/

Re: Prise 12 V

Posté : lun. 1 juil. 2013 14:48
par PMC91
angerhood a écrit :T'as essayé ici ?
http://www.soeasyrider.com/
Non, merci, je vais éplucher ce lien !

Re: Prise 12 V

Posté : lun. 1 juil. 2013 14:49
par angerhood
Là tu trouveras ton bonheur ! J'ai la housse pour GPS assez pratique. et j'ai pris aussi celle pour le smartphone urban rider. Tu laisses ça dans le coffre et dès que t'as besoin, en 2 coups de scratch, c'est fixé sur ton guidon !

Re: Prise 12 V

Posté : lun. 1 juil. 2013 15:06
par PMC91
angerhood a écrit :Là tu trouveras ton bonheur ! J'ai la housse pour GPS assez pratique. et j'ai pris aussi celle pour le smartphone urban rider. Tu laisses ça dans le coffre et dès que t'as besoin, en 2 coups de scratch, c'est fixé sur ton guidon !
Je pense aussi que j'aurais dû prendre ce système mais un revendeur malin de chez mon concessionnaire qui a la science infuse m'a revendu un truc compliqué qui se fixe sur le guidon avec une patte en plastique et quand on met le boitier étanche dessus, ça branle de partout. C'est la 2e fois que je me fais avoir avec ce revendeur, la première fois il m'avait refilé un U qui n'allait pas dans le coffre de la la NC700, là par contre, je l'ai fait changer.