Problème DCT qui saute

windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: Problème DCT qui saute

Message par windchaser »

Kutoobi

Je reçois la mienne en fin de la semaine qui vient

J ai aucune peur pour les débuts car elle sera toute neuve

Mais même si je passe à côté de ce genre de.panne

Et que j arrive à l amenée e jusqu'à 50000 km

Je suis pas sur qu avec les années l électronique ne prenne pas un coup de fatigue toute seule

En tout cas tin truc qui est celui d autres dcistes ici ça fait peur
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Problème DCT qui saute

Message par algo »

Revends là avant que tu fasses un AVC!! :lol:
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Problème DCT qui saute

Message par clod »

EDE a écrit :
kutoobi a écrit :Je lui demande si la garantie sera bien respectée. Il me dit que l'on verra.
COMMENT CA ON VERRA ? :shock: :shock: :shock:
La garantie peux ne pas fonctionner si les revisions périodiques n'ont pas été effectuées ou dans le cas de composants dégradés ou bricolés par le proprio :
- batterie remplacée par un modèle différent de l'origine
- bricolage "maison" du circuit électrique pour monter des accessoires
- fusible remplacé par un autre mal calibré
- capteur ABS cassé par une mauvaise manipulation
- ajout d'un correcteur de vitesse sur le capteur en sortie de boite
...etc...
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
kutoobi

Re: Problème DCT qui saute

Message par kutoobi »

Oui c'est vrai que pour la garantie, ça de comprend :)

Je n'ai rien changé, elle est entièrement d'origine.

Certes le problème fait peur. Mais c'est apparemment super rare. En même temps, ça reste de l'électro-mécanique. Tant que mon garagiste trouve la panne et la répare, ça me va.

Encore une question, vais-je avoir droit à un véhicule de remplacement en attendant les réparations ? Je vais quand même appeler mon assurance demain, je suis chez Honda en tout risque. De toute façon, ça doit passé en garantie.
guil22 a écrit :Ok, la boite semble faire des faux points-mort... D'où finalement, à mon avis, un risque faible d'avoir un souci sur autoroute ;) .

Le danger encouru, c'est essentiellement celui des autres véhicules qui te voient ralentir.

J'espère pour toi que le souci est systématique car sinon tu vas amener la moto au mécano qui risque de te dire qu'elle fonctionne parfaitement (déjà vécu mais pas avec ma NC).
J'espère que c'est ça. Je vais retenter ma bécane demain juste pour reproduire le défaut. En tout cas, elle reste inutilisable, je ne me vois même pas m'engager sur le périphérique et perdre mon accélération. Super dangereux, à Paris, les voitures ne se rendent pas compte du danger de se fair renverser en deux roues.
Je prie pour que mon garagiste soit un bon garagiste. Je vous dirais ça mercredi...
kutoobi

Re: Problème DCT qui saute

Message par kutoobi »

Finalement, aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux main, et j'ai tenté de reproduire la panne. Et bien, à ma stupeur, rien. On dirait même que ça marche mieux. Le seul, truc, c'est cette appréhension que ça arrive au mauvais moment. Bref, à Paris, c'est pas le top. Je vais retenter cet après midi et ce soir, ainsi que demain matin en amenant la moto au garage. Pour l'instant, je n'ai tjs pas retrouver la confiance de me faire un Paris Grenoble par exemple. On verra ce qu'en pense mon garagiste...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Problème DCT qui saute

Message par EDE »

clod a écrit :
EDE a écrit :
kutoobi a écrit :Je lui demande si la garantie sera bien respectée. Il me dit que l'on verra.
COMMENT CA ON VERRA ? :shock: :shock: :shock:
La garantie peux ne pas fonctionner si les revisions périodiques n'ont pas été effectuées ou dans le cas de composants dégradés ou bricolés par le proprio :
- batterie remplacée par un modèle différent de l'origine
- bricolage "maison" du circuit électrique pour monter des accessoires
- fusible remplacé par un autre mal calibré
- capteur ABS cassé par une mauvaise manipulation
- ajout d'un correcteur de vitesse sur le capteur en sortie de boite
...etc...
Oui en effet ...
J'espère que tout cela n'est pas du vécu :lol:

(par une seule et même personne)
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
kutoobi

Re: Problème DCT qui saute

Message par kutoobi »

Hello :)

Retour du concessionaire, qui est super cool.

En gros, c'est pas une panne récurrente, mais intermittente. Donc pas besoin de s'inquiéter, sauf si ça se reproduit à un moment critique...

La panne, c'est un code chelou, mais en gros, interférence électromagnétique. Il y a tellement de trucs, que ça peut-être n'importe quoi, ou rien.

Je pense rouler plus sereinement.

Petite parenthèse, j'ai eu droit à l'Integra 2016 en véhicule de prêt. Et bien le DCT répond mieux, il y a aussi 3 modes sports, en gros, 3 niveaux de puissance S. En descente, pas de claquement chelou, la boîte semble mieux capter son environnement. Bref, super bécane ce cru 2016, et les feux LED, miam...
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Problème DCT qui saute

Message par Pierre Saint-Martin »

En mode manuel les vitesses étaient aussi impossibles à passer (tu n'en parles pas dans tes messages) ?
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: Problème DCT qui saute

Message par windchaser »

Dis kutoobi

Tu constates donc un agrément de conduite meilleur sur l intégra?

Tu as dit moins bruyant et plus doux??!

Moi je reçois la mienne dans deux jours maintenant......

Me réjouis je l avoue

Mais suis curieux de tes écrits

Serait ce possible que ça marche mieux sur le scooter ?
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Problème DCT qui saute

Message par clod »

Les gars je vous encourage à télécharger cette doc et lire attentivement le chapitre 12 qui parle de vos boite DCT , explique comment on les diagnostique en analysant la façon dont clignote, ou pas le symbole "-". On y trouve aussi des infos sur les pannes intermittentes et la liste exhaustive des connecteurs à vérifier si besoin.
Bonne lecture (désolé je ne l'ai pas en français, par contre je l'ai aussi en allemand si ça vous va mieux)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre