Problème DCT qui saute

Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème DCT qui saute

Message par Fab0568 »

Vi, malheureusement normal :evil:

La sixième ne passe pas trop avant 90 95km/h, ce qui est assez pénible sur une bonne partie du réseau routier limité à 90, ce qui fait que l'on est souvent (pour le mode S) en 5ème à cette vitesse.

La seule solution que j'ai trouvé et qui n'est pas des moindres, c'est de changer le pignon de sortie de boite pour un avec une dent de moins, là la 6ème passe vers 86km/h
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Problème DCT qui saute

Message par guil22 »

Ca veut dire que les commandes manuelles ne permettent de naviguer que dans les vitesses déjà passées par le DCT alors ?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème DCT qui saute

Message par Fab0568 »

Oui, il y a des plages de vitesses pour chaque rapport, différentes selon les modes (S ou D), du moins quand on est en "Auto", j'ai pas encore testé les limites du mode "Manouel" ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3941
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Problème DCT qui saute

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :Oui, il y a des plages de vitesses pour chaque rapport, différentes selon les modes (S ou D), du moins quand on est en "Auto", j'ai pas encore testé les limites du mode "Manouel" ;)
Le mode "Manouel", c'est pour la conduite olé/olé, pour agiter le chiffon rouge devant les radars ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème DCT qui saute

Message par Fab0568 »

En fait, j'y pense que très rarement au mode "manouel", bon en même temps, j'ai pas pris une automatique pour rouler en "tout séquentiel" 8-)

Pour les chiffons rouges, faut faire gaffe ces temps ci, on risque de te confondre avec un preneur d'otage ! :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Problème DCT qui saute

Message par bougnat »

Fab0568 a écrit :Vi, malheureusement normal :evil:

La sixième ne passe pas trop avant 90 95km/h, ce qui est assez pénible sur une bonne partie du réseau routier limité à 90, ce qui fait que l'on est souvent (pour le mode S) en 5ème à cette vitesse.

La seule solution que j'ai trouvé et qui n'est pas des moindres, c'est de changer le pignon de sortie de boite pour un avec une dent de moins, là la 6ème passe vers 86km/h

Si je dois rester longtemps à vitesse aux alentours de 90km/h, je passe en manu et je mets la 6.
Christian33
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 juin 2016 10:11
Moto : NC700dct
Localisation : Gironde

Re: Problème DCT qui saute

Message par Christian33 »

A priori oui il faut pousser un peu plus le régime. Si tu es en dessous de 2000 j'ai des doutes.
Je n'utilise quasiment que le mode D.
As tu des soucis d'oxydation ?
Eric750
Messages : 15
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 15:38
Moto : Integra 750

Re: Problème DCT qui saute

Message par Eric750 »

Cela fait maintenant 3 semaines que mon integra 750 (modèle 2015) est en réparation chez le concessionnaire (panne de la DCT).
Je les ai recontactés. La pièce commandée n'est toujours pas arrivée. D'après le concessionnaire, c'est l'acheminement de la nouvelle pièce qui prend du temps. J'ai cependant des doutes, peut-être devrais-je contacter Honda France ?

Concernant la gestion de la DCT, effectivement en mode S, pour "forcer" le passage en 6ème il faut un certain régime moteur, on peut alors appuyer sur la palette "+". En dessous de ce régime, on peut toujours appuyer sur "+" il ne se passe rien. Dans ce cas, je repasse en mode D, et la 6ème est passée automatiquement.

Je n'ai jamais roulé en manuel. Maintenant je pense que dans certaines situations de circulation, le mode manuel peut être intéressant pour "soulager" la boite DCT et lui éviter de changer sans arrêt de vitesses. Dès que ma DCT sera réparée, j'essaierai ... Mais j'ai peur que ce soit un peu pénible de gérer le passage des vitesses en manuel (d’où l’intérêt du tout automatique).
Christian33
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 juin 2016 10:11
Moto : NC700dct
Localisation : Gironde

Re: Problème DCT qui saute

Message par Christian33 »

bof le mode manuel........on l'oublie vite.
Hop
Messages : 2071
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Problème DCT qui saute

Message par Hop »

Christian33 a écrit :bof le mode manuel........on l'oublie vite.
Ou on ne garde que lui, chacun son truc ;)
Répondre