La sixième ne passe pas trop avant 90 95km/h, ce qui est assez pénible sur une bonne partie du réseau routier limité à 90, ce qui fait que l'on est souvent (pour le mode S) en 5ème à cette vitesse.
La seule solution que j'ai trouvé et qui n'est pas des moindres, c'est de changer le pignon de sortie de boite pour un avec une dent de moins, là la 6ème passe vers 86km/h
Oui, il y a des plages de vitesses pour chaque rapport, différentes selon les modes (S ou D), du moins quand on est en "Auto", j'ai pas encore testé les limites du mode "Manouel"
Fab0568 a écrit :Oui, il y a des plages de vitesses pour chaque rapport, différentes selon les modes (S ou D), du moins quand on est en "Auto", j'ai pas encore testé les limites du mode "Manouel"
Le mode "Manouel", c'est pour la conduite olé/olé, pour agiter le chiffon rouge devant les radars ?
gipsvar
La sixième ne passe pas trop avant 90 95km/h, ce qui est assez pénible sur une bonne partie du réseau routier limité à 90, ce qui fait que l'on est souvent (pour le mode S) en 5ème à cette vitesse.
La seule solution que j'ai trouvé et qui n'est pas des moindres, c'est de changer le pignon de sortie de boite pour un avec une dent de moins, là la 6ème passe vers 86km/h
Si je dois rester longtemps à vitesse aux alentours de 90km/h, je passe en manu et je mets la 6.
A priori oui il faut pousser un peu plus le régime. Si tu es en dessous de 2000 j'ai des doutes.
Je n'utilise quasiment que le mode D.
As tu des soucis d'oxydation ?
Cela fait maintenant 3 semaines que mon integra 750 (modèle 2015) est en réparation chez le concessionnaire (panne de la DCT).
Je les ai recontactés. La pièce commandée n'est toujours pas arrivée. D'après le concessionnaire, c'est l'acheminement de la nouvelle pièce qui prend du temps. J'ai cependant des doutes, peut-être devrais-je contacter Honda France ?
Concernant la gestion de la DCT, effectivement en mode S, pour "forcer" le passage en 6ème il faut un certain régime moteur, on peut alors appuyer sur la palette "+". En dessous de ce régime, on peut toujours appuyer sur "+" il ne se passe rien. Dans ce cas, je repasse en mode D, et la 6ème est passée automatiquement.
Je n'ai jamais roulé en manuel. Maintenant je pense que dans certaines situations de circulation, le mode manuel peut être intéressant pour "soulager" la boite DCT et lui éviter de changer sans arrêt de vitesses. Dès que ma DCT sera réparée, j'essaierai ... Mais j'ai peur que ce soit un peu pénible de gérer le passage des vitesses en manuel (d’où l’intérêt du tout automatique).