Problème DCT qui saute

Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Problème DCT qui saute

Message par EDE »

Fab0568 a écrit :Vi, malheureusement normal :evil:

La sixième ne passe pas trop avant 90 95km/h, ce qui est assez pénible sur une bonne partie du réseau routier limité à 90, ce qui fait que l'on est souvent (pour le mode S) en 5ème à cette vitesse.

La seule solution que j'ai trouvé et qui n'est pas des moindres, c'est de changer le pignon de sortie de boite pour un avec une dent de moins, là la 6ème passe vers 86km/h
Oui j'avais lu tout un post sur le sujet, après pour ré-étalonner le compteur etc ... ça commence à faire lourd (en €).
Le + simple me semble être de se mettre en D (du moins c'est ce que je fais à ce moment précis).

Le manouel, je pensais jouer avec, mais en fait j'aime bien ne rien faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et ça demande une petite accoutumance ... peut-être une sortie tout manouel une fois pour voir.

Donc en résumé on ne fait pas vraiment ce qu'on veut, dommage.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4519
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Problème DCT qui saute

Message par Phileg »

En Mode S il y a une limitation mini de vitesse pour le passage de chaque rapport en manuel.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Problème DCT qui saute

Message par EDE »

OK, et en D tu fais ce qu'il te plait s'il te plait ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4519
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Problème DCT qui saute

Message par Phileg »

Je n'ai rien remarqué toujours..
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Problème DCT qui saute

Message par Pierre Saint-Martin »

Eric750 a écrit : Dans ce cas, je repasse en mode D, et la 6ème est passée automatiquement.
C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique moi aussi.
Eric750 a écrit : Je n'ai jamais roulé en manuel. Maintenant je pense que dans certaines situations de circulation, le mode manuel peut être intéressant pour "soulager" la boite DCT et lui éviter de changer sans arrêt de vitesses. Dès que ma DCT sera réparée, j'essaierai ... Mais j'ai peur que ce soit un peu pénible de gérer le passage des vitesses en manuel (d’où l’intérêt du tout automatique).
Je ne connais pas ce dont pas mal se plaignent ici : la boîte qui change sans arrêt les vitesses. En mode D peut-être ?
Je me sers presque exclusivement du mode S et je n'ai pas ce problème. Si tant est que ce soit un problème qu' "elle change souvent de vitesse".
Eric750
Messages : 15
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 15:38
Moto : Integra 750

Re: Problème DCT qui saute

Message par Eric750 »

Pierre Saint-Martin a écrit : Je ne connais pas ce dont pas mal se plaignent ici : la boîte qui change sans arrêt les vitesses. En mode D peut-être ?
Je me sers presque exclusivement du mode S et je n'ai pas ce problème. Si tant est que ce soit un problème qu' "elle change souvent de vitesse".
Le fait que la boite DCT en mode D passe son temps à changer de vitesses, ce n'est pas un problème en soit ... dans la mesure ou la fiabilité est au rdv. Malheureusement dans mon cas, et apparemment pour beaucoup d'autres aussi, la boite DCT a eu quelques soucis, au point de s'interroger sur un mode d'utilisation qui la préserverait un peu plus ...

Je reviens sur mon cas: integra 750 en panne à 7500 km, passage de vitesses impossible, boite DCT qui se met en défaut ...
Cela fait maintenant 1 mois qu'elle est en concession pour réparation, et en attente de la nouvelle pièce (plus solide que celle d'origine) ...
Comme la situation n'évoluait pas, j'ai contacté par téléphone Honda France ... dans les 2 heures qui ont suivi mon appel, la concession m'a contacté pour m'indiquer qu'Honda France avait réattribué les pièces pour les réparations (pièces qui arrivent au compte gouttes) et que mon intégra devrait être réparé fin juin, début juillet ...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème DCT qui saute

Message par Fab0568 »

Ils sont forts ces concessionnaires quand même, surtout en baratin :D

Il t'a pas encore parlé du pôvre petit japonnais qui est en train, jour et nuit, de tailler ta pièce sans relâche, à la lime, en partant d'un pain d'acier de 3 kg ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Problème DCT qui saute

Message par algo »

Concernant le DCT j'ai un modèle de 2012 et plus de 30 000 km maintenant aucun problème sur le DCT!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Problème DCT qui saute

Message par EDE »

Eric750 a écrit :
Pierre Saint-Martin a écrit : mon intégra devrait être réparé fin juin, début juillet ...
Et en attendant tu as une moto en prêt au moins ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Problème DCT qui saute

Message par Pierre Saint-Martin »

EDE a écrit :
Eric750 a écrit :
Pierre Saint-Martin a écrit : mon intégra devrait être réparé fin juin, début juillet ...
Et en attendant tu as une moto en prêt au moins ?
C'est Eric750 qui a un intégra, pas moi (J'en aurai un quand il y aura un coffre) :lol:
Répondre