Boite DCT qui bloque
Boite DCT qui bloque
Bonjour,
Je rejoins la liste de ceux qui ont un problème avec la boîte DCT... J'ai lu les 2 topics sur le sujet (dont l'un fait 19 pages, je le conseille à tous ceux qui ont un problème) et les symptômes me semblent identiques : la boite ne rétrograde pas, et se bloque (en 2, 3, 4e, ça dépend...).
Parfois elle "essaye" pendant plusieurs secondes de rétrograder, sans y parvenir. L'écran affiche parfois le "-" à la place de la vitesse engagée. C'est assez flippant et ça me refroidit pas mal...
J'ai donc appelé Honda (Honda Moto Lyon), le gars de l'atelier me dit qu'il a jamais eu de problème sur la boite DCT (ce qui m'étonne déjà, pour un atelier tout le temps complet), ce qui m'amène à poster ici : pour les aiguiller un minimum, que dois-je leur dire ?
J'ai cru comprendre que c'était souvent l'axe de sélection qui était en cause (cassé) ? Le problème c'est que la boite fonctionne parfois assez bien, ils peuvent donc tout à fait essayer la moto et me dire "elle va bien, merci au revoir...".
Dois-je leur demander directement d'ouvrir la boite et de vérifier l'axe de sélection ? Ou autre pièce ?
C'est une NC750X de 2016, 21.000km.
Merci beaucoup
Question subsidiaire : je peux demander une moto/scoot de courtoisie le temps des réparations ?
Je rejoins la liste de ceux qui ont un problème avec la boîte DCT... J'ai lu les 2 topics sur le sujet (dont l'un fait 19 pages, je le conseille à tous ceux qui ont un problème) et les symptômes me semblent identiques : la boite ne rétrograde pas, et se bloque (en 2, 3, 4e, ça dépend...).
Parfois elle "essaye" pendant plusieurs secondes de rétrograder, sans y parvenir. L'écran affiche parfois le "-" à la place de la vitesse engagée. C'est assez flippant et ça me refroidit pas mal...
J'ai donc appelé Honda (Honda Moto Lyon), le gars de l'atelier me dit qu'il a jamais eu de problème sur la boite DCT (ce qui m'étonne déjà, pour un atelier tout le temps complet), ce qui m'amène à poster ici : pour les aiguiller un minimum, que dois-je leur dire ?
J'ai cru comprendre que c'était souvent l'axe de sélection qui était en cause (cassé) ? Le problème c'est que la boite fonctionne parfois assez bien, ils peuvent donc tout à fait essayer la moto et me dire "elle va bien, merci au revoir...".
Dois-je leur demander directement d'ouvrir la boite et de vérifier l'axe de sélection ? Ou autre pièce ?
C'est une NC750X de 2016, 21.000km.
Merci beaucoup
Question subsidiaire : je peux demander une moto/scoot de courtoisie le temps des réparations ?
Modifié en dernier par play13 le lun. 11 mars 2019 17:14, modifié 1 fois.
- Phileg
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Re: Boite DCT qui bloque
Bonjour,
La batterie est d'origine ?
La batterie est d'origine ?
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Re: Boite DCT qui bloque
Bonjour,
Tu ne dis pas le kilométrage de ta moto.....
Moi j’ai fait 15000 km avec ma NC750dct et je n’ai eu aucun souci...je suis passé sur une AT dct...
La boîte dit est sensible au niveau de charge de la batterie... donc avant je contrôlerais la batterie et sa charge... si elle est en ordre... je parlerais au concessionnaire de ce problème d’axe de sélection...
Je crois que c’était une panne de certain DCT 2016 ( sauf erreur de ma part)
Je suppose que les entretiens ont été fait correctement ( changement filtre à huile et filtre à huile du Dct)
Pour le prêt d’une moto de courtoisie en Belgique chez mon concessionnaire c’est pas prévu à ma connaissance..
Tu ne dis pas le kilométrage de ta moto.....
Moi j’ai fait 15000 km avec ma NC750dct et je n’ai eu aucun souci...je suis passé sur une AT dct...
La boîte dit est sensible au niveau de charge de la batterie... donc avant je contrôlerais la batterie et sa charge... si elle est en ordre... je parlerais au concessionnaire de ce problème d’axe de sélection...
Je crois que c’était une panne de certain DCT 2016 ( sauf erreur de ma part)
Je suppose que les entretiens ont été fait correctement ( changement filtre à huile et filtre à huile du Dct)
Pour le prêt d’une moto de courtoisie en Belgique chez mon concessionnaire c’est pas prévu à ma connaissance..
- vin133
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Re: Boite DCT qui bloque
Tu ne dis pas le kilométrage de ta moto.....Mega01 a écrit :Bonjour,
Tu ne dis pas le kilométrage de ta moto.....
Moi j’ai fait 15000 km avec ma NC750dct et je n’ai eu aucun souci...je suis passé sur une AT dct...
La boîte dit est sensible au niveau de charge de la batterie... donc avant je contrôlerais la batterie et sa charge... si elle est en ordre... je parlerais au concessionnaire de ce problème d’axe de sélection...
Je crois que c’était une panne de certain DCT 2016 ( sauf erreur de ma part)
Je suppose que les entretiens ont été fait correctement ( changement filtre à huile et filtre à huile du Dct)
Pour le prêt d’une moto de courtoisie en Belgique chez mon concessionnaire c’est pas prévu à ma connaissance..
Heu ! Je crois l'avoir bien lu.
...C'est une NC750X de 2016, 21.000km.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
- Phileg
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Re: Boite DCT qui bloque
Comme toutes boîtes robotisée, celle-ci est sensible à la charge de la batterie, les capteurs notamment... Voir déjà de ce côté là... Après la partie mécanique...play13 a écrit :oui
- Fab0568
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Re: Boite DCT qui bloque
Oui il faut procéder par élimination, une batterie en état et chargée à bloc est le truc le plus simple à faire pour commencer.
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Re: Boite DCT qui bloque
Sur mon CTX, j'ai eu une batterie faible...et la boite n'a jamais déconné. Peut être un peu plus bruyante c'est tout.Fab0568 a écrit :Oui il faut procéder par élimination, une batterie en état et chargée à bloc est le truc le plus simple à faire pour commencer.
Les concessionnaires sont ils réellement formés à cette nouvelle boite??
La réunion, ...il l'a fui j'ai l'impression bien que aucun soucis connu à ce jour ici
ce serait peut être juste un nouveau paramétrage à faire?? procédure décrite quelque part sur ce forum...
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
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Re: Boite DCT qui bloque
Lol... je change de lunettes...vin133 a écrit :Tu ne dis pas le kilométrage de ta moto.....Mega01 a écrit :Bonjour,
Tu ne dis pas le kilométrage de ta moto.....
Moi j’ai fait 15000 km avec ma NC750dct et je n’ai eu aucun souci...je suis passé sur une AT dct...
La boîte dit est sensible au niveau de charge de la batterie... donc avant je contrôlerais la batterie et sa charge... si elle est en ordre... je parlerais au concessionnaire de ce problème d’axe de sélection...
Je crois que c’était une panne de certain DCT 2016 ( sauf erreur de ma part)
Je suppose que les entretiens ont été fait correctement ( changement filtre à huile et filtre à huile du Dct)
Pour le prêt d’une moto de courtoisie en Belgique chez mon concessionnaire c’est pas prévu à ma connaissance..
Heu ! Je crois l'avoir bien lu.
...C'est une NC750X de 2016, 21.000km.
Re: Boite DCT qui bloque
Y’a du nouveau...
Le problème est revenu ce soir, je ralenti pour m’arrêter à un feu et la moto rétrograde en 3e, puis 2e... et reste en 2e quand je me suis arrêté au feu. Impossible de rétrograder. J’ai éteint, rallumé, essayé manuellement, rien. Et la moto ne démarre même plus.
Une idée d’où ça peut venir ?
Merci
Le problème est revenu ce soir, je ralenti pour m’arrêter à un feu et la moto rétrograde en 3e, puis 2e... et reste en 2e quand je me suis arrêté au feu. Impossible de rétrograder. J’ai éteint, rallumé, essayé manuellement, rien. Et la moto ne démarre même plus.
Une idée d’où ça peut venir ?
Merci