Boite DCT qui bloque
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Re: Boite DCT qui bloque
Alors il me semble qu'il y avait quelque part sur le forum le principe pour lire les codes d'erreurs mais j'ai pô retrouvé
Retrouvé : page 366 du manuel atelier
Retrouvé : page 366 du manuel atelier
Modifié en dernier par Fab0568 le ven. 22 mars 2019 12:18, modifié 1 fois.
Re: Boite DCT qui bloque
Voilà une vidéo du problème.
https://youtu.be/z9dr1Jk8fms
J’ai finalement réussi à faire rétrograder en 1 puis N en pousssant la moto. Mais ça ne résout pas le problème...
Je suis preneur si vous avez des pistes...
Merci
https://youtu.be/z9dr1Jk8fms
J’ai finalement réussi à faire rétrograder en 1 puis N en pousssant la moto. Mais ça ne résout pas le problème...
Je suis preneur si vous avez des pistes...
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Re: Boite DCT qui bloque
Essai de débrancher la batterie un moment...play13 a écrit :Voilà une vidéo du problème.
https://youtu.be/z9dr1Jk8fms
J’ai finalement réussi à faire rétrograder en 1 puis N en pousssant la moto. Mais ça ne résout pas le problème...
Je suis preneur si vous avez des pistes...
Merci
Sinon il y a aussi les manipulations de remise à zéro de la boîte.
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Re: Boite DCT qui bloque
Est-ce que ta bécane cale une fois arrêtée avec un rapport engagé ?
Si c'est le cas, à vérifier en 1er le contact de béquille.
Ensuite l'état des disques et capteurs D'ABS, puis des connectiques des actionneurs et capteurs DCT côté droit du moteur, si rien n'y fait, retour chez le docteur Honda.
Si c'est le cas, à vérifier en 1er le contact de béquille.
Ensuite l'état des disques et capteurs D'ABS, puis des connectiques des actionneurs et capteurs DCT côté droit du moteur, si rien n'y fait, retour chez le docteur Honda.
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Re: Boite DCT qui bloque
viewtopic.php?f=31&t=4285Fab0568 a écrit :Alors il me semble qu'il y avait quelque part sur le forum le principe pour lire les codes d'erreurs mais j'ai pô retrouvé
"autre fait intéressant que j'ai appris, on peut déceler le code erreur en mettant la moto sur la béquille, le voyant se met alors à clignoter :
un long = 10 et un court =1, donc si on a par exemple trois longs suivi de 4 court, on a un code erreur 34. Pas mal comme tips"
Re: Boite DCT qui bloque
Non pas de problème de calage.Fab0568 a écrit :Est-ce que ta bécane cale une fois arrêtée avec un rapport engagé ?
Si c'est le cas, à vérifier en 1er le contact de béquille.
Ensuite l'état des disques et capteurs D'ABS, puis des connectiques des actionneurs et capteurs DCT côté droit du moteur, si rien n'y fait, retour chez le docteur Honda.
J'ai parcouru pas mal de sites et de vidéo, je suis tombé sur celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=lKhTknEwWw4. C'est une africa twin mais c'est exactement le même problème que moi. Les commentaires sous la vidéo sont très intéressants : son problème a été résolu et venait de la pièce qui s'apelle en anglais "Ratio Control Motor" (31300-MJP-G81). Un autre motard confirme cette solution. J'ai trouvé l'équivalent sur la NC750X, c'est la pièce 31300-KVZ-631 qui s'appelle "Assem. moteur commande rapport". Voila le lien bikerparts, c'est la pièce numéro 6 sur leur shéma : https://www.bike-parts.fr/honda-moto/75 ... 26/1/19782.
J'ai aussi vu plusieurs pistes qui parlent d'un axe de sélection cassé.
Enfin, pour être complet, j'ai aussi lu quelques fois de contrôler l'état de la batterie et le niveau d'huile moteur.
Je suis certain que la solution est quelque part dans ces options, mais difficile de dire laquelle.... Je dirais quand même que la pièce dont je viens de parler me paraît être une piste très pertinente.
Qu'en pensez-vous ?
(La moto était chez Honda y'a 5-6 jours, ils ont fait un reset de la boîte DCT, qui n'a donc rien changé)
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Re: Boite DCT qui bloque
Ce que tu peux faire toi-même comme contrôle c’est niveau d’huile et contrôle de la batterie et vérifier si elle charge quand le moteur tourne...
Après ça dépasse mes compétences...
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Re: Boite DCT qui bloque
Comme dit par Mega01 et aussi au travers de mes propos, il y a ce que l'on peut faire "simplement" à domicile pour éliminer des causes de pannes possibles et ce qui ne peut être vérifié qu'en atelier ou avec plus de technicité.
Mon @T aussi me fait de temps en temps des "caprices" au niveau du DCT, mais à chaque fois que je recharge la batterie (de 2016) à bloc je n'ai plus de soucis, ce n'est pas pour autant la piste à suivre te concernant.
Donc vu la quantité de composants, bien malin celui qui te dira catégoriquement ici que cela vient de ceci ou de cela, si tu ne l'as pas tu peux aussi télécharger le manuel atelier ICI mais il est en anglais, il y a quelques méthodes d'analyses de pannes du DCT à partir de la page 366.
Mon @T aussi me fait de temps en temps des "caprices" au niveau du DCT, mais à chaque fois que je recharge la batterie (de 2016) à bloc je n'ai plus de soucis, ce n'est pas pour autant la piste à suivre te concernant.
Donc vu la quantité de composants, bien malin celui qui te dira catégoriquement ici que cela vient de ceci ou de cela, si tu ne l'as pas tu peux aussi télécharger le manuel atelier ICI mais il est en anglais, il y a quelques méthodes d'analyses de pannes du DCT à partir de la page 366.
Re: Boite DCT qui bloque
Merci à tous. J’ai envoyé un message à 4-5 garages Honda, et Aumiot Moto à Villefranche sur Saône m’a rappelé rapidement, ils ont déjà eu ce problème et selon eux c’est soit l’axe de sélection soit le moteur DCT. J’ai rdv mardi, je vous tiendrai au courant.
- Fab0568
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Re: Boite DCT qui bloque
N'oublis pas de leur demander un véhicule de remplacement (au cas où ça dure un peu)