Boite DCT qui bloque
Re: Boite DCT qui bloque
La moto était au garage cet aprem : ils ont vérifié l’axe de sélection et là pièce dont je parle plus haut (moteur DCT), ils n’ont rien. J’en suis presque déçu parce que du coup ils me disent que c’est peut être la batterie (qui semble effectivement faiblarde quand on la branche pour mesurer) mais je suis pas convaincu que ça soit la batterie qui puisse d’un coup bloquer le passage de rapport... 165€ la nouvelle batterie, je vais peut être la remplacer puisqu’il faut bien que le problème vienne de quelque part.
Mais de ce que j’ai pu lire sur d’autres posts sur le sujet, la plupart du temps c’était soit l’axe de sélection soit le moteur DCT. Là ce n’est pas le cas... mystère...
Mais de ce que j’ai pu lire sur d’autres posts sur le sujet, la plupart du temps c’était soit l’axe de sélection soit le moteur DCT. Là ce n’est pas le cas... mystère...
- Phileg
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Re: Boite DCT qui bloque
165 € !!!! La mienne a 2 ans et m'a coûté 45€... Mais c'est ton argent...play13 a écrit :La moto était au garage cet aprem : ils ont vérifié l’axe de sélection et là pièce dont je parle plus haut (moteur DCT), ils n’ont rien. J’en suis presque déçu parce que du coup ils me disent que c’est peut être la batterie (qui semble effectivement faiblarde quand on la branche pour mesurer) mais je suis pas convaincu que ça soit la batterie qui puisse d’un coup bloquer le passage de rapport... 165€ la nouvelle batterie, je vais peut être la remplacer puisqu’il faut bien que le problème vienne de quelque part.
Mais de ce que j’ai pu lire sur d’autres posts sur le sujet, la plupart du temps c’était soit l’axe de sélection soit le moteur DCT. Là ce n’est pas le cas... mystère...
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Re: Boite DCT qui bloque
Ils sont bons tes mécanos pour avoir "vérifier" ça en une 1/2 journée, chapeau bas !play13 a écrit :La moto était au garage cet aprem : ils ont vérifié l’axe de sélection et là pièce dont je parle plus haut (moteur DCT), ils n’ont rien. J’en suis presque déçu parce que du coup ils me disent que c’est peut être la batterie (qui semble effectivement faiblarde quand on la branche pour mesurer) mais je suis pas convaincu que ça soit la batterie qui puisse d’un coup bloquer le passage de rapport... 165€ la nouvelle batterie, je vais peut être la remplacer puisqu’il faut bien que le problème vienne de quelque part.
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Re: Boite DCT qui bloque
La première cause de problème sur la boîte DCT c’est la batterie qui doit être en bon état et bien chargée...play13 a écrit :La moto était au garage cet aprem : ils ont vérifié l’axe de sélection et là pièce dont je parle plus haut (moteur DCT), ils n’ont rien. J’en suis presque déçu parce que du coup ils me disent que c’est peut être la batterie (qui semble effectivement faiblarde quand on la branche pour mesurer) mais je suis pas convaincu que ça soit la batterie qui puisse d’un coup bloquer le passage de rapport... 165€ la nouvelle batterie, je vais peut être la remplacer puisqu’il faut bien que le problème vienne de quelque part.
Mais de ce que j’ai pu lire sur d’autres posts sur le sujet, la plupart du temps c’était soit l’axe de sélection soit le moteur DCT. Là ce n’est pas le cas... mystère...
Donc il faut contrôler la batterie..au repos et ensuite moteur en marche pour vérifier si la tension de charge est correct...
Et pour la durée de vie des batteries c’est aléatoire...une batterie pour tenir le coup longtemps..ou pas...
Quand tu arrêtes ta moto...remets tu ta boîte au N, et éteindre le moteur via la clef et pas avec le coupe-circuit... (je veux pas relancer ce débat mais mon concessionnaire m’a bien conseillé d’éteindre le moteur via la clef...)
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Re: Boite DCT qui bloque
Moi non plus je ne veux pas relancer le débat, mais c'est du flan !Mega01 a écrit :La première cause de problème sur la boîte DCT c’est la batterie qui doit être en bon état et bien chargée...play13 a écrit :La moto était au garage cet aprem : ils ont vérifié l’axe de sélection et là pièce dont je parle plus haut (moteur DCT), ils n’ont rien. J’en suis presque déçu parce que du coup ils me disent que c’est peut être la batterie (qui semble effectivement faiblarde quand on la branche pour mesurer) mais je suis pas convaincu que ça soit la batterie qui puisse d’un coup bloquer le passage de rapport... 165€ la nouvelle batterie, je vais peut être la remplacer puisqu’il faut bien que le problème vienne de quelque part.
Mais de ce que j’ai pu lire sur d’autres posts sur le sujet, la plupart du temps c’était soit l’axe de sélection soit le moteur DCT. Là ce n’est pas le cas... mystère...
Donc il faut contrôler la batterie..au repos et ensuite moteur en marche pour vérifier si la tension de charge est correct...
Et pour la durée de vie des batteries c’est aléatoire...une batterie pour tenir le coup longtemps..ou pas...
Quand tu arrêtes ta moto...remets tu ta boîte au N, et éteindre le moteur via la clef et pas avec le coupe-circuit... (je veux pas relancer ce débat mais mon concessionnaire m’a bien conseillé d’éteindre le moteur via la clef...)
Ça fait plus de 4 ans que je coupe mes moteurs DCT (en "N") avec le bouton et R.A.S
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Re: Boite DCT qui bloque
Fab0568 a écrit :Moi non plus je ne veux pas relancer le débat, mais c'est du flan !Mega01 a écrit :La première cause de problème sur la boîte DCT c’est la batterie qui doit être en bon état et bien chargée...play13 a écrit :La moto était au garage cet aprem : ils ont vérifié l’axe de sélection et là pièce dont je parle plus haut (moteur DCT), ils n’ont rien. J’en suis presque déçu parce que du coup ils me disent que c’est peut être la batterie (qui semble effectivement faiblarde quand on la branche pour mesurer) mais je suis pas convaincu que ça soit la batterie qui puisse d’un coup bloquer le passage de rapport... 165€ la nouvelle batterie, je vais peut être la remplacer puisqu’il faut bien que le problème vienne de quelque part.
Mais de ce que j’ai pu lire sur d’autres posts sur le sujet, la plupart du temps c’était soit l’axe de sélection soit le moteur DCT. Là ce n’est pas le cas... mystère...
Donc il faut contrôler la batterie..au repos et ensuite moteur en marche pour vérifier si la tension de charge est correct...
Et pour la durée de vie des batteries c’est aléatoire...une batterie pour tenir le coup longtemps..ou pas...
Quand tu arrêtes ta moto...remets tu ta boîte au N, et éteindre le moteur via la clef et pas avec le coupe-circuit... (je veux pas relancer ce débat mais mon concessionnaire m’a bien conseillé d’éteindre le moteur via la clef...)
Ça fait plus de 4 ans que je coupe mes moteurs DCT (en "N") avec le bouton et R.A.S
Tes inconscients !!! Avec un bouton rouge il y a risque d'explosion...
Re: Boite DCT qui bloque
J avais le même problème... Quand j ou vrais comme un bourrin la boîte bloquait en 4eme alors que ce n était pas le cas en ouvrant progressivement, j ai mis un filtre kn et maintenant le problème existe encore mais en 5 ème
Alors ne serait-ce pas du à un autre problème ?
Alors ne serait-ce pas du à un autre problème ?
Re: Boite DCT qui bloque
Bon, la batterie montre vraiment des signes de faiblesse. Je vais la remplacer. Ou puis-je en trouver une pas trop chère ?
Merci
Merci
Re: Boite DCT qui bloque
Merci ! Facile à installer soi même ?