Différence entre modes DCT des modèles avant et après 2016
-
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 15:16
- Moto : NC750X 2019 bleu
- Kilométrage : 4300
- Localisation : Toulouse
Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Si on peut en roulant, il faut juste couper les gaz.
------------------------------------------
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
- vin133
- Messages : 1164
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Oui, une petite impulsion suffit pour changer de mode en roulant.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
-
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 15:16
- Moto : NC750X 2019 bleu
- Kilométrage : 4300
- Localisation : Toulouse
Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Vin, c'est pour changer entre S et D qu'il suffit d'une courte impulsion sur la gachette.
Pour alterner S1/S2/S3 dans cet ordre, il faut un appui d'une seconde sur S en coupant les gaz.
Pour alterner S1/S2/S3 dans cet ordre, il faut un appui d'une seconde sur S en coupant les gaz.
------------------------------------------
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
-
- Messages : 149
- Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
- Moto : VFR1200 dct
- Kilométrage : 30000
- Localisation : 92, 41, 62, 64
Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Super, vous m'apprenez un truc! J'étais persuadé qu'il fallait être arrêté pour changer de niveau de S (pas pour alterner D/S bien sûr). Donc juste appuyer longtemps gaz coupés quoi. Je teste ce soir.
Porsche 944s 1988 Alfa Romeo GTV 3.0 1997 CanAm Spyder RSS se5 2012 Honda NC750x dct 2018 Honda VFR1200f dct 2017
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Du coup j'ose espérer qu'il garde en mémoire le type de mode S choisi, même après avoir coupé le contact ou rebelotte à chaque fois ?
-
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 15:16
- Moto : NC750X 2019 bleu
- Kilométrage : 4300
- Localisation : Toulouse
Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Oui ça reste en mémoire. Et quand je dis 1 seconde, c'est plutôt 0,5s ça se fait sans pb.
Je change plusieurs fois de modes dans mes trajets quotidiens.
Je change plusieurs fois de modes dans mes trajets quotidiens.
------------------------------------------
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Pas de problème...le dernier mode S utilisé reste en mémoire... idem sur l’Africa Twin...
-
- Messages : 149
- Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
- Moto : VFR1200 dct
- Kilométrage : 30000
- Localisation : 92, 41, 62, 64
Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Ben oui ca marche sans probleme. Je sais pas pourquoi j'y suis pas arrivé avant, sans doute parce-que les gaz n'etaient pas relachés. Comme à l'arret ils le sont, ca marchait, et j'en avais conclu qu'il fallait etre à l'arret... Parce-que pour alterner de D à S par contre on peut le faire en accelerant.
Porsche 944s 1988 Alfa Romeo GTV 3.0 1997 CanAm Spyder RSS se5 2012 Honda NC750x dct 2018 Honda VFR1200f dct 2017
Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Bonjour à tous
Je n'ai pas encore de 750 Dct, mais j'ai pu en essayer une l'été dernier à la nouvelle concession d'Aix en Provence. Le gars m'avait dit, n'hésitait pas à changer aux palettes... Oui, mais non
J'ai donc essayé le mode D pour commencer. Et sur ce modèle, le D est certes moins pêchu mais une ouverture de gaz à fond fait tomber automatiquement 2 rapports. De fait aucun problème pour dépasser. S1 et S2, moui le S1 ne sert à rien de mon point de vue. Le S2 devient plus sympa mais la moto n'est pas aussi nerveuse qu'en S3, logique. Donc, au final, après avoir jonglé près de 2h entre les modes, je préférais utiliser le D et le S3 en alternance selon la route, ou en ville. Voire S1/S3.
Ceci dit, question budget, je doute fortement pouvoir acquérir une 2018. Ma préférence irait vers du 2016, qui a déjà cette "nouvelle" configuration de la DCT, en plus d'un look et d'un pot plus sympa. Je regarde aussi les 2014/2015 mais j'aimerais pouvoir essayer car je crains de ne pas retrouver le même dynamisme de la moto avec la gen 2 de la DCT.
Je n'ai pas encore de 750 Dct, mais j'ai pu en essayer une l'été dernier à la nouvelle concession d'Aix en Provence. Le gars m'avait dit, n'hésitait pas à changer aux palettes... Oui, mais non
J'ai donc essayé le mode D pour commencer. Et sur ce modèle, le D est certes moins pêchu mais une ouverture de gaz à fond fait tomber automatiquement 2 rapports. De fait aucun problème pour dépasser. S1 et S2, moui le S1 ne sert à rien de mon point de vue. Le S2 devient plus sympa mais la moto n'est pas aussi nerveuse qu'en S3, logique. Donc, au final, après avoir jonglé près de 2h entre les modes, je préférais utiliser le D et le S3 en alternance selon la route, ou en ville. Voire S1/S3.
Ceci dit, question budget, je doute fortement pouvoir acquérir une 2018. Ma préférence irait vers du 2016, qui a déjà cette "nouvelle" configuration de la DCT, en plus d'un look et d'un pot plus sympa. Je regarde aussi les 2014/2015 mais j'aimerais pouvoir essayer car je crains de ne pas retrouver le même dynamisme de la moto avec la gen 2 de la DCT.