"Bug" possible boite DCT. qui reste sur N .vous connaissez ?

Hop
Moto : NC700SD 2014

Re: "Bug" possible boite DCT. qui reste sur N .vous connaissez ?

Message par Hop »

Le ch'pat a écrit : dim. 22 déc. 2024 20:38 "... Mais ce qui est sûr c'est que si t'as moto a du mal à démarrer après plusieurs semaines d'arrêt, c'est pas étonnant que ..."
Ce n'est pas le problème, Gmonty a justement dit "pas trop de mal à démarrer".
Son problème c'est le passage en 1ère. Et quand ça arrive ( la boîte n'enclenche pas), il coupe le moteur. Redémarrage, le moteur tourne. "D" -> rien . Coupure moteur. Redémarrage, "D", rien. Coupure moteur. Redémarrage, etc. jusqu'à ce que la batterie dise "je joue plus".
Le ch'pat a écrit : dim. 22 déc. 2024 20:38
gmonty a écrit : dim. 22 déc. 2024 20:28 En fait ma batterie n'avait pas trop de mal à démarrer la moto même après 3 semaines de vacances...
3 semaines sans recharge ??
3 semaines sans recharge, évidemment que ça repart ! T'as bien lu, au sujet des 0.12 mA ?
( Tu sais compter, la théorie :
Batterie 11 Ah. Si on arrivait à tout utiliser, ce serait 11 A pendant 1 h, ou 1 A pendant 11 h, ou ... 0.12 mA pendant 91 000 heures ( 3800 jours).
Ok, c'est théorique, mais juste pour expliquer le côté insignifiant de cette "fuite". )

Quant à la "grippe", c'est une façon de dire que sa moto est malade du DCT :frown:
Le ch'pat
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 50000

Message par Le ch'pat »

Hop a écrit : lun. 23 déc. 2024 00:01
3 semaines sans recharge ??
3 semaines sans recharge, évidemment que ça repart !
[/quote]

Je pense qu'on se comprends pas bien :lol:
Alors oui je sais bien que après 3 semaines d'arrêt voir +, ça repart. 8-)

Mais si tu fais ça souvent dans l'année, une fois, 10 fois, 50 fois ça va fonctionner et un jour, la 51ème fois peut-être, bim, ça marche plus, batterie à plat juste parce que jamais rechargée jamais mise sous optimat ( c'est du vécu hein ;) ).

Juste je rappel que mettre sous optimat c'est 3 fois rien à faire ça ne détériore pas la batterie et ça maintient sa charge. Pour ma part depuis que j'entretien de la sorte je n'ai plus jamais eu de problème de batterie et mes motos sont revendu avec la batterie d'origine et en état. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 50000

Message par Le ch'pat »

Hop a écrit : lun. 23 déc. 2024 00:01
Ok, c'est théorique, mais juste pour expliquer le côté insignifiant de cette "fuite". )

Quant à la "grippe", c'est une façon de dire que sa moto est malade du DCT :frown:
Voilà, tu te bases sur une théorie, qui est surement juste j'en doute pas une minute. Moi je me base sur des problèmes vécu et sur comment je les ai résolu. 8-) 8-)

Quant à la grippe j'ai pas sû lire entre les lignes :D jamais entendu cette expression mais c'est noté :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
gmonty
Moto : NC750X

Message par gmonty »

Bon en tout cas je vous dirai ce qu'il en est de ce bug DCT, s'il se reproduit ou pas...

En attendant j'ai fait quelques recherches pour trouver comment recharger ou maintenir la batterie sans avoir accès à une prise électrique car en parking collectif d'immeuble...

Je suis parti sur cet achat le Chigee TR100 https://www.chigee.com/fr/products/tr10 ... 2RneSirTBp
qui permet de charger la batterie à partir d'un powerbank USB que j'ai déjà (celui de LIDL qui est un booster de batterie pour 50€)

ce TR100 sert aussi de prise USB double donc fonction réversible. Il est en promo à -25% actuellement.

Il suffit d'installer le tout sur la batterie de faire sortir le module dans le coffre à casque de la NC de manière à y brancher le powerbank pour quelques heures ou plus...

sur ce Joyeux Nöel et merci pour vos contributions
Répondre