voili a écrit :heu, oui je suis pas très fier du 2 roue prêté

car je rentre dans la catégorie scooter 125 honda PCX
[...]
Mais bon ça me rend quand même un grand service car sinon je ne vois pas comment je ferais pour réaliser toutes mes activitées

alors un grand merci à mon concessionnaire et puis ça roule pas si mal ce petit scooter

Surtout avec une consommation réaliser de 2,3l / 100km

, faut dire qu'il y a même le stop and go

C'est vrai que pour quelqu'un qui passe d'une moto à un scooter, ça fait peur. Aussi, c'est vrai que ça rend service.
On me proposait le CB500F en moto de prêt, mais ne connaissant pas sa puissance (avec le permis A2, je ne peux pas utiliser de moto de plus de 48cv), je leur avais dit de voir dans les 125cc ce qu'ils avaient. Le scooter de prêt était là pour remplacer le commodo de gauche sur le NC700 car le ressort de retour de klaxon était cassé et je klaxonnais intempestivement, autant dire que ça posait problème en ville.
Le premier défaut est de chercher le frein arrière au pied pour
quelqu'un qui n'a jamais conduit de scooter (sauf pour le BSR il y a 5 ans).
La position dans les virages fait peur car on a l'habitude de bouger un peu sur sa selle dans les virages, mais on ne le fait quasiment pas sur un scooter et ça fausse les sensations.
Dans les points positifs, j'ai pu voir la taille du coffre, il est très grand.
Le système stop & start qui peut être activé/désactivé si besoin (je me voyais mal le laisser activé dans les bouchons du périphérique), un point très pratique en ville.
Ma mère qui n'a jamais été sur un deux roues a trouvé l'assise géniale et très sympa à avoir entre les mains
à l'arrêt. Si elle attrape le virus de la moto (formation 125cc par le permis B, c'est amplement suffisant pour le PCX), je pense qu'elle risque de craquer sur celui-là.