Fab0568 a écrit :Pour le(s) embrayage(s), je n'ai trouvé à ce jour que 2 solénoïdes dans les docs, donc pour moi 100% électrique le bouzin
Pas que (extrait d'un article sur le DCT):
"...Présélection et embrayages sont actionnés par la pression d’huile du moteur, l’huile étant commune au moteur et à la boîte....."
gipsvar
Vous connaissez cet article ? Il me semble bien documenté.
"Et pour passer les rapports, l’huile de coude et de mollet pour actionner embrayage et sélecteur est remplacé par un petit moteur électrique." http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... ra-ctx.php
Ils disent dans cet article qu'il est possible de faire faire une mise à jour du programme de la DCT !
Avec les améliorations de 2015, ce serait sympa ! Je garderais ma 700 de 2012 en bénéficiant du nouveau firmware, comme sur les ordis !
J'achèèèèèète
Ils disent aussi que sur les boites des modèles au-dessus (VF4 ? flemme de relire) il y a un bref coup de gaz prévu lors du rétrogradage. Ce qui rejoint nos messages concernant ce qu'on appelle le "double-débrayage" et que certains d'entre nous (la plupart ?) pratiquent avec les boites méca. Honda l'a fait...
Mais j'arrête là sur ce "sujet", place à l'info sur le besoin ou non d'être sur la "position N au feu rouge".
L'ABC du DCT :
D, S ou N ?
Et si on a un moteur en V, en abordant des virages en S, sans déclencher l'ABS, tout en mangeant des M&M, sans avoir l'air QQ ?
EEEE je manque d'R là, je retourne voir ma PP.
gipsvar
Merci pour le lien. Il confirme l'inutilité du N au feu rouge. Je l'ai lu comme ça.
Je ne le mets jamais avant d'arrêter le moteur. Même pas mal semble dire la boite.
ce que je me disais - mais je n'ai pas de CDT, c'est que comme c'est un double embrayage, quand le PM est "engagé" sur un embrayage, l'autre, il fait quoi ? il a un 2ème PM ou il est en 1ère ? Et le PM c'est pair ou impair ?
guil22 a écrit :ce que je me disais - mais je n'ai pas de CDT, c'est que comme c'est un double embrayage, quand le PM est "engagé" sur un embrayage, l'autre, il fait quoi ? il a un 2ème PM ou il est en 1ère ? Et le PM c'est pair ou impair ?
C'est très simple. Il faut simplement multiplier l'âge du Capitaine au carré puis le diviser par la marge du concessionnaire
Si c'est au pair, tu as la fille, s'il pleut tu as l'imper.