La boîte DCT : avis, problèmes, .....
-
- Messages : 219
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
- Moto : NC 750 X
- Kilométrage : 10000
- Localisation : proche Montpellier
- Contact :
Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Après discussion avec le concessionnaire Honda de Bordeaux qui semble très compétent, ils ont eu en tout deux problèmes de boite DCT. Chaque fois, ces problèmes étaient dû à des cosses de batterie mal serrées qui devaient faire des micro coupures.
Donc vérifiez vos cosses !
Donc vérifiez vos cosses !
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Merci pour cette information !
Bonne route
Bonne route
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
J'avais en effet plusieurs fois lu ici qu'une batterie un peu faiblarde pouvait jouer la-dessus.
Je prends bonne note de ça aussi, merci.
Je prends bonne note de ça aussi, merci.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Petite question : avec une boite manuelle, on met un petit coup de gaz pour éviter les micro-blocage de roues, comment ça se passe avec la DCT? Le logiciel gère ça tout seul?
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Oui, enfin je pense plus que c'est le double embrayage de par sa conception.
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Je crois que c’est l’électronique De la boîte DCT qui t’empêche que la boîte rétrograde plus que ce qui est possible...Fab0568 a écrit :Oui, enfin je pense plus que c'est le double embrayage de par sa conception.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
L'anti-dribble est mécanique et intégré aux embrayages normalement, maintenant je n'ai jamais démonté celui de la NC pour voir comment il était fait et je me pose souvent la question de savoir si la "rampe" de glissement des embrayages DCT est en "tout Ou Rien" avec un amortissement lié à l'hydraulique de commande ou 100% contrôlée ?
Modifié en dernier par Fab0568 le dim. 2 sept. 2018 13:25, modifié 1 fois.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4613
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Je me suis aperçu que l'embrayage avait la fonction "cirer" en cas de rapport trop inférieur au lieu de rétrogradé en reprise, j'ai l'ai aussi remarqué à faible allure dans les parkings.Fab0568 a écrit :L'anti-dribble est mécanique et intégré aux embrayages normalement, maintenant je n'ai jamais démonté celui de la NC pour voir comment il était fait et je me pose souvent la question de savoir si la "rampe" de glissement des embrayages DCT et en "tout Ou Rien" avec un amortissement lié à l'hydraulique de commande ou 100% contrôlée ?
Donc, ce n'est pas tout ou rien sinon le moteur calerait je pense, après de quel façon ?
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
La présence des capteurs "EOP" laisseraient penser que les mesures se font sur des pressions appliquées mais je n'ai pas encore trouvé l'info si les solénoïdes sont pilotés en "proportionnel" ou en TOR ?
S'ils sont en proportionnel, les calculs doivent être vachement rapides !
S'ils sont en proportionnel, les calculs doivent être vachement rapides !

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Pareil que toi; dans une descente très raide, en 1, avec l'embrayage qui n'embraye pas complètement -la moto va plus vite, mais pas le régime moteur. Embrayage "figé" ? J'aime pas trop ( facile à produire en voiture avec boîte robotisée, qui débraye complètement ). Un peu de gaz et l'embrayage accroche complètement.Phileg a écrit :[....
Je me suis aperçu que l'embrayage avait la fonction "cirer" ...