Problème DCT qui saute
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Problème DCT qui saute
Alors s'il s'avère que le cas de "l'axe de sélection" cassé devienne récurent, on est pas couché pour avoir un rappel Honda.
Dans les faits, si c'est bien le boulon repère 6 ci-dessous, sa référence (24315-HA0-000) est montée sur une grande partie des motos Honda (voir là)
Donc, s'il y a eu défaut sur une série, cela va être assez dur à retrouver
Dans les faits, si c'est bien le boulon repère 6 ci-dessous, sa référence (24315-HA0-000) est montée sur une grande partie des motos Honda (voir là)
Donc, s'il y a eu défaut sur une série, cela va être assez dur à retrouver
Re: Problème DCT qui saute
Je suis sur Toulouse aussi, et effectivement c'est le seul concessionaire. Mais Montauban n'est pas loin, çà vaut peut être le coup d'essayer chez eux, non?Fab0568 a écrit :Son second soucis, c'est la pénurie de concessionnaire Honda sur ToulousePierre Saint-Martin a écrit : Dans cette histoire de panne il me semble que la lettre à Honda est inéluctable.
Voire un changement de concessionnaire...plus accueillant et aidant ?
Cà commence à me foutre la trouille ces problèmes de boite DCT, je dois faire un périple en septembre de 4000 km avec un pote en DL, je me demande ce qui va bien encore pouvoir m'arriver (chat noir Staiiile )
Re: Problème DCT qui saute
Oui oui, modèle 2016.
Alors, je l'ai signalé à la concession mais c'est vrai que c'est compliqué car n'est arrivé qu'une seule fois.
Est-ce que la machine n'aurait pas droit a un bug, un seul ??
Allez je lui donne une chance mais pas 2 !!!
J'ai fais 100km de région parisienne depuis et nickel
Toujours à suivre ...
Alors, je l'ai signalé à la concession mais c'est vrai que c'est compliqué car n'est arrivé qu'une seule fois.
Est-ce que la machine n'aurait pas droit a un bug, un seul ??
Allez je lui donne une chance mais pas 2 !!!
J'ai fais 100km de région parisienne depuis et nickel
Toujours à suivre ...
Eric750 a écrit :Attention, car cela risque de recommencer ...REMI1980 a écrit :Bonjour,
Et bien voilà, à moi le tour.... la boite a sauté, brouté, calé quoi...
Bon ca n'est arrivé qu'une fois mais bloqué au milieu d'un gros carrefour embouteillé à Paris avec les cons qui te klaxonnent.
C'est pas cool. Et après quelques essais de redémarrage, c'est reparti comme si de rien n'était.
L'Integra est pourtant tout neuf, 126 km...
à suivre
Sur mon integra, la première fois que la DCT s'est mise en défaut, j'ai pensé à un bug isolé.
C'est quelques centaines de km plus tard, que la DCT est devenu ingérable ...
Est-ce un modèle 2016 (avec une boite DCT censée être améliorée) ?
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Problème DCT qui saute
Je roule en boîte méca. Pendant les 1000 premiers km j'avais du mal à rétrograder : enclenchement difficiles, points mort en 2 vitesses ( => symbole tiret clignotant sur compteur). Parfois je devais appuyer 2 fois sur le sélecteur.
Après 1000 bornes et la vidange c'était déjà beaucoup mieux. A 2000 km je n' y pensais même plus
Si ça se trouve l'automatisme de la boîte DCT rencontre le même problème mais est incapable de s'en sortir seul. D'où la mise en défaut.
Après 1000 bornes et la vidange c'était déjà beaucoup mieux. A 2000 km je n' y pensais même plus
Si ça se trouve l'automatisme de la boîte DCT rencontre le même problème mais est incapable de s'en sortir seul. D'où la mise en défaut.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Re: Problème DCT qui saute
clod, à te lire, il semble que le modèle 2016 mécanique ait un indicateur de vitesse, c'est cool.
Re: Problème DCT qui saute
Merci pour le schéma, je vois mieux ou était mon axe de sélection ( rep 6 ).Fab0568 a écrit :Alors s'il s'avère que le cas de "l'axe de sélection" cassé devienne récurent, on est pas couché pour avoir un rappel Honda.
Dans les faits, si c'est bien le boulon repère 6 ci-dessous, sa référence (24315-HA0-000) est montée sur une grande partie des motos Honda (voir là)
Donc, s'il y a eu défaut sur une série, cela va être assez dur à retrouver
Et pour info, mon concessionnaire l'a eu 2 à 3 jour après qu'il ai passé commande.
bonne journée.
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Problème DCT qui saute
C'est le cas depuis les nc750 en 2014 je croisguil22 a écrit :clod, à te lire, il semble que le modèle 2016 mécanique ait un indicateur de vitesse, c'est cool.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Problème DCT qui saute
... et depuis 2016 c'est aussi le cas pour les boites manuelles.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
-
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 11 juin 2016 10:11
- Moto : NC700dct
- Localisation : Gironde
Re: Problème DCT qui saute
Bonjour à tous.
Ma DCT fonctionne bien (3000km) mais vous m'inquiétez d'autant plus que le SAV Honda semble calamiteux.
Sur la mienne j'ai de nombreux soucis de corrosion :
Guidon (gris) rouillé
Pédale de frein piquée
Trois petites piqûres sur les tubes de fourche
Tés de fourche laissant "déborder" la corrosion interne
Quelques points aussi sur les soudures du cadre
Et compteur qui prend la buée..........
Ni la concession Trajectoire à Bordeaux ni Honda France ne bougent, arguant du fait que je n'habite pas loin de la mer.....(ce n'est pas ma première moto!)
Alors si j'ai un problème plus grave.....[image][/image]
Ma DCT fonctionne bien (3000km) mais vous m'inquiétez d'autant plus que le SAV Honda semble calamiteux.
Sur la mienne j'ai de nombreux soucis de corrosion :
Guidon (gris) rouillé
Pédale de frein piquée
Trois petites piqûres sur les tubes de fourche
Tés de fourche laissant "déborder" la corrosion interne
Quelques points aussi sur les soudures du cadre
Et compteur qui prend la buée..........
Ni la concession Trajectoire à Bordeaux ni Honda France ne bougent, arguant du fait que je n'habite pas loin de la mer.....(ce n'est pas ma première moto!)
Alors si j'ai un problème plus grave.....[image][/image]
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Problème DCT qui saute
Je profite de ce sujet pour poser une question,
j'utilise quasi tt le temps le mode S sur ma 2015, et de temps à autre je souhaite passer la 6 plus tôt qu'il ne se ferait, ben ça ne veut pas passer, il faut que je pousse un peu le régime ? Normal ?
j'utilise quasi tt le temps le mode S sur ma 2015, et de temps à autre je souhaite passer la 6 plus tôt qu'il ne se ferait, ben ça ne veut pas passer, il faut que je pousse un peu le régime ? Normal ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.