Problème DCT qui saute
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Problème DCT qui saute
Vi, malheureusement normal
La sixième ne passe pas trop avant 90 95km/h, ce qui est assez pénible sur une bonne partie du réseau routier limité à 90, ce qui fait que l'on est souvent (pour le mode S) en 5ème à cette vitesse.
La seule solution que j'ai trouvé et qui n'est pas des moindres, c'est de changer le pignon de sortie de boite pour un avec une dent de moins, là la 6ème passe vers 86km/h
La sixième ne passe pas trop avant 90 95km/h, ce qui est assez pénible sur une bonne partie du réseau routier limité à 90, ce qui fait que l'on est souvent (pour le mode S) en 5ème à cette vitesse.
La seule solution que j'ai trouvé et qui n'est pas des moindres, c'est de changer le pignon de sortie de boite pour un avec une dent de moins, là la 6ème passe vers 86km/h
Re: Problème DCT qui saute
Ca veut dire que les commandes manuelles ne permettent de naviguer que dans les vitesses déjà passées par le DCT alors ?
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Problème DCT qui saute
Oui, il y a des plages de vitesses pour chaque rapport, différentes selon les modes (S ou D), du moins quand on est en "Auto", j'ai pas encore testé les limites du mode "Manouel"
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Problème DCT qui saute
Le mode "Manouel", c'est pour la conduite olé/olé, pour agiter le chiffon rouge devant les radars ?Fab0568 a écrit :Oui, il y a des plages de vitesses pour chaque rapport, différentes selon les modes (S ou D), du moins quand on est en "Auto", j'ai pas encore testé les limites du mode "Manouel"
gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Problème DCT qui saute
En fait, j'y pense que très rarement au mode "manouel", bon en même temps, j'ai pas pris une automatique pour rouler en "tout séquentiel"
Pour les chiffons rouges, faut faire gaffe ces temps ci, on risque de te confondre avec un preneur d'otage !
Pour les chiffons rouges, faut faire gaffe ces temps ci, on risque de te confondre avec un preneur d'otage !
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: Problème DCT qui saute
Fab0568 a écrit :Vi, malheureusement normal
La sixième ne passe pas trop avant 90 95km/h, ce qui est assez pénible sur une bonne partie du réseau routier limité à 90, ce qui fait que l'on est souvent (pour le mode S) en 5ème à cette vitesse.
La seule solution que j'ai trouvé et qui n'est pas des moindres, c'est de changer le pignon de sortie de boite pour un avec une dent de moins, là la 6ème passe vers 86km/h
Si je dois rester longtemps à vitesse aux alentours de 90km/h, je passe en manu et je mets la 6.
-
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 11 juin 2016 10:11
- Moto : NC700dct
- Localisation : Gironde
Re: Problème DCT qui saute
A priori oui il faut pousser un peu plus le régime. Si tu es en dessous de 2000 j'ai des doutes.
Je n'utilise quasiment que le mode D.
As tu des soucis d'oxydation ?
Je n'utilise quasiment que le mode D.
As tu des soucis d'oxydation ?
Re: Problème DCT qui saute
Cela fait maintenant 3 semaines que mon integra 750 (modèle 2015) est en réparation chez le concessionnaire (panne de la DCT).
Je les ai recontactés. La pièce commandée n'est toujours pas arrivée. D'après le concessionnaire, c'est l'acheminement de la nouvelle pièce qui prend du temps. J'ai cependant des doutes, peut-être devrais-je contacter Honda France ?
Concernant la gestion de la DCT, effectivement en mode S, pour "forcer" le passage en 6ème il faut un certain régime moteur, on peut alors appuyer sur la palette "+". En dessous de ce régime, on peut toujours appuyer sur "+" il ne se passe rien. Dans ce cas, je repasse en mode D, et la 6ème est passée automatiquement.
Je n'ai jamais roulé en manuel. Maintenant je pense que dans certaines situations de circulation, le mode manuel peut être intéressant pour "soulager" la boite DCT et lui éviter de changer sans arrêt de vitesses. Dès que ma DCT sera réparée, j'essaierai ... Mais j'ai peur que ce soit un peu pénible de gérer le passage des vitesses en manuel (d’où l’intérêt du tout automatique).
Je les ai recontactés. La pièce commandée n'est toujours pas arrivée. D'après le concessionnaire, c'est l'acheminement de la nouvelle pièce qui prend du temps. J'ai cependant des doutes, peut-être devrais-je contacter Honda France ?
Concernant la gestion de la DCT, effectivement en mode S, pour "forcer" le passage en 6ème il faut un certain régime moteur, on peut alors appuyer sur la palette "+". En dessous de ce régime, on peut toujours appuyer sur "+" il ne se passe rien. Dans ce cas, je repasse en mode D, et la 6ème est passée automatiquement.
Je n'ai jamais roulé en manuel. Maintenant je pense que dans certaines situations de circulation, le mode manuel peut être intéressant pour "soulager" la boite DCT et lui éviter de changer sans arrêt de vitesses. Dès que ma DCT sera réparée, j'essaierai ... Mais j'ai peur que ce soit un peu pénible de gérer le passage des vitesses en manuel (d’où l’intérêt du tout automatique).
-
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 11 juin 2016 10:11
- Moto : NC700dct
- Localisation : Gironde
Re: Problème DCT qui saute
bof le mode manuel........on l'oublie vite.
Re: Problème DCT qui saute
Ou on ne garde que lui, chacun son trucChristian33 a écrit :bof le mode manuel........on l'oublie vite.