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Re: Problème DCT qui saute

Posté : sam. 11 juin 2016 11:14
par Fab0568
Vi, malheureusement normal :evil:

La sixième ne passe pas trop avant 90 95km/h, ce qui est assez pénible sur une bonne partie du réseau routier limité à 90, ce qui fait que l'on est souvent (pour le mode S) en 5ème à cette vitesse.

La seule solution que j'ai trouvé et qui n'est pas des moindres, c'est de changer le pignon de sortie de boite pour un avec une dent de moins, là la 6ème passe vers 86km/h

Re: Problème DCT qui saute

Posté : sam. 11 juin 2016 11:22
par guil22
Ca veut dire que les commandes manuelles ne permettent de naviguer que dans les vitesses déjà passées par le DCT alors ?

Re: Problème DCT qui saute

Posté : sam. 11 juin 2016 11:26
par Fab0568
Oui, il y a des plages de vitesses pour chaque rapport, différentes selon les modes (S ou D), du moins quand on est en "Auto", j'ai pas encore testé les limites du mode "Manouel" ;)

Re: Problème DCT qui saute

Posté : sam. 11 juin 2016 11:33
par gipsvar
Fab0568 a écrit :Oui, il y a des plages de vitesses pour chaque rapport, différentes selon les modes (S ou D), du moins quand on est en "Auto", j'ai pas encore testé les limites du mode "Manouel" ;)
Le mode "Manouel", c'est pour la conduite olé/olé, pour agiter le chiffon rouge devant les radars ?
gipsvar

Re: Problème DCT qui saute

Posté : sam. 11 juin 2016 11:41
par Fab0568
En fait, j'y pense que très rarement au mode "manouel", bon en même temps, j'ai pas pris une automatique pour rouler en "tout séquentiel" 8-)

Pour les chiffons rouges, faut faire gaffe ces temps ci, on risque de te confondre avec un preneur d'otage ! :lol:

Re: Problème DCT qui saute

Posté : sam. 11 juin 2016 12:17
par bougnat
Fab0568 a écrit :Vi, malheureusement normal :evil:

La sixième ne passe pas trop avant 90 95km/h, ce qui est assez pénible sur une bonne partie du réseau routier limité à 90, ce qui fait que l'on est souvent (pour le mode S) en 5ème à cette vitesse.

La seule solution que j'ai trouvé et qui n'est pas des moindres, c'est de changer le pignon de sortie de boite pour un avec une dent de moins, là la 6ème passe vers 86km/h

Si je dois rester longtemps à vitesse aux alentours de 90km/h, je passe en manu et je mets la 6.

Re: Problème DCT qui saute

Posté : sam. 11 juin 2016 13:48
par Christian33
A priori oui il faut pousser un peu plus le régime. Si tu es en dessous de 2000 j'ai des doutes.
Je n'utilise quasiment que le mode D.
As tu des soucis d'oxydation ?

Re: Problème DCT qui saute

Posté : sam. 11 juin 2016 15:50
par Eric750
Cela fait maintenant 3 semaines que mon integra 750 (modèle 2015) est en réparation chez le concessionnaire (panne de la DCT).
Je les ai recontactés. La pièce commandée n'est toujours pas arrivée. D'après le concessionnaire, c'est l'acheminement de la nouvelle pièce qui prend du temps. J'ai cependant des doutes, peut-être devrais-je contacter Honda France ?

Concernant la gestion de la DCT, effectivement en mode S, pour "forcer" le passage en 6ème il faut un certain régime moteur, on peut alors appuyer sur la palette "+". En dessous de ce régime, on peut toujours appuyer sur "+" il ne se passe rien. Dans ce cas, je repasse en mode D, et la 6ème est passée automatiquement.

Je n'ai jamais roulé en manuel. Maintenant je pense que dans certaines situations de circulation, le mode manuel peut être intéressant pour "soulager" la boite DCT et lui éviter de changer sans arrêt de vitesses. Dès que ma DCT sera réparée, j'essaierai ... Mais j'ai peur que ce soit un peu pénible de gérer le passage des vitesses en manuel (d’où l’intérêt du tout automatique).

Re: Problème DCT qui saute

Posté : sam. 11 juin 2016 16:35
par Christian33
bof le mode manuel........on l'oublie vite.

Re: Problème DCT qui saute

Posté : sam. 11 juin 2016 16:42
par Hop
Christian33 a écrit :bof le mode manuel........on l'oublie vite.
Ou on ne garde que lui, chacun son truc ;)