C'est le même capteur il me semble...
problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
- cocokais
- Messages : 626
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
- Moto : 700 Integra
- Kilométrage : 65000
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Toi t es intelligent....Ppat a écrit : ↑mer. 19 oct. 2022 07:40Oui, lire le mode d'emploi... C'est normal.cocokais a écrit : ↑mar. 18 oct. 2022 14:56 C'est bizarre je viens de changer mon pneu juste avant le bug... mais je n'avais pas tilter car je n'avait que le voyant moteur et non pas le voyant abs au départ.
D'ailleurs quand je démarre le voyant reste allumé il faut que je fasse 4 ou 5 mètres pour qu'il s'éteigne.
Je l'ai eu d occasion sans mode d emploi. Si tu l as je suis preneur.
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Effectivement, je pense l'être.cocokais a écrit : ↑mer. 19 oct. 2022 20:18Toi t es intelligent....Ppat a écrit : ↑mer. 19 oct. 2022 07:40Oui, lire le mode d'emploi... C'est normal.cocokais a écrit : ↑mar. 18 oct. 2022 14:56 C'est bizarre je viens de changer mon pneu juste avant le bug... mais je n'avais pas tilter car je n'avait que le voyant moteur et non pas le voyant abs au départ.
D'ailleurs quand je démarre le voyant reste allumé il faut que je fasse 4 ou 5 mètres pour qu'il s'éteigne.
Je l'ai eu d occasion sans mode d emploi. Si tu l as je suis preneur.
Je scannerai le doc et te l'enverrai en mp.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
-
- Messages : 173
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 37000
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Le mode d'emploi ("Manuel du conducteur")... Je croyais ne pas l'avoir puis un jour je l'ai découvert par hasard sous un couvercle vissé, au fond du coffre !
Le voyant d'ABS s'éteint automatiquement dès qu'on atteint 10 km/h, à peu près, d'après le manuel.
Le voyant d'ABS s'éteint automatiquement dès qu'on atteint 10 km/h, à peu près, d'après le manuel.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
A Cocokais, je pensais que nos symptômes étaient les mêmes, mais je vois que la tienne est encore plus espiègle...
De mon côté, je confirme n'avoir que le blocage de la boite quand il fait très chaud. Tout le reste fonctionne normalement et même la boite est OK maintenant qu'il fait moins chaud.
Mon espoir d'une panne commune à plusieurs exemplaires s'effondre.
De mon côté, je confirme n'avoir que le blocage de la boite quand il fait très chaud. Tout le reste fonctionne normalement et même la boite est OK maintenant qu'il fait moins chaud.
Mon espoir d'une panne commune à plusieurs exemplaires s'effondre.
-
- Messages : 173
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 37000
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Même constat. C'est une moto d'hiver
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
En synthèse, ses divers soucis peuvent être d'hiver ?
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Salut a tous
Une victime de plus de la boîte DCT vous rejoins...
Sur mon integra de 2016 avec environ 20 000km j'ai exactement les mêmes problèmes de blocage et surtout par forte chaleur. Un mécano Honda me dit que pour lui c'est le moteur et il a l'air d'avoir souvent eu a faire face a se problème... J'ai écrit un mail de protestation a Honda, ils m'ont répondu mais rien de très précis et me disent de prendre rdv avec une de leur concession qui elle me donne un rdv pas avant fin décembre... De quoi bien me degouter de la marque en bref...
Je vais suivre vos discussions et si de mon côté j'en sais plus je viendrais vous en faire part.
Bon courage
Une victime de plus de la boîte DCT vous rejoins...
Sur mon integra de 2016 avec environ 20 000km j'ai exactement les mêmes problèmes de blocage et surtout par forte chaleur. Un mécano Honda me dit que pour lui c'est le moteur et il a l'air d'avoir souvent eu a faire face a se problème... J'ai écrit un mail de protestation a Honda, ils m'ont répondu mais rien de très précis et me disent de prendre rdv avec une de leur concession qui elle me donne un rdv pas avant fin décembre... De quoi bien me degouter de la marque en bref...
Je vais suivre vos discussions et si de mon côté j'en sais plus je viendrais vous en faire part.
Bon courage
-
- Messages : 173
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 37000
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Ah, zut, on n'avait pas tellement envie de faire un club
A tout hasard, as tu essayé le reset de la boite (DDNDN) ?
Le moteur dont parlait le mécano Honda est le moteur électrique de sélection ?
A tout hasard, as tu essayé le reset de la boite (DDNDN) ?
Le moteur dont parlait le mécano Honda est le moteur électrique de sélection ?
Modifié en dernier par HJO le jeu. 24 nov. 2022 16:23, modifié 1 fois.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Salut oui j'ai fait le reset qui m'a donné un faux espoir car le scooter était plus souple mais ça n'a pas duré. J'ai exactement les mêmes symptômes et dans les mêmes conditions de chaleur et ou en duo... Le mécano après avoir passé la valise m'a dit "pour moi c'est le moteur de sélection de vitesse". Voilà j'espère qu'il a raison et une fois la réparation faite je vous le dirai mais je ne sais pas encore quand du tout.