Bonjour, je viens de rencontrer visiblement le même problème de BUG de ma boite DCT
J'ai d'abord cru a une panne d'essence, j'étais sur la réserve le compteur indiquait 1,4 l de consommé.Il me restait dix km pour sortir de l'autoroute A 28. J'ai eu une baisse de puissance, j'ai coupé le contact et je me suis arrêté en roue libre sur la bande d'arrêt d'urgence.J'ai mis les warnings, le gilet jaune et pas mal de motos sont passées(permis l'esprit motard), avant qu'un pistard qui revenait de croix en ternois et qui roule sur une R 1, merci Gégé me dépanne en essence.Enfin je retrouve l'esprit des vrais motards.
Pour autant a la remise de contact, on entend Tac Tac Tac, certainement le calculateur qui se réinitialise, mias elle ne démarre pas et je note qu'elle n'est plus au neutre mais affiche le 3.
On tente de réinitialiser en actionnant à 3 fois la poignet de gaz sans succès. On débranche la batterie, on rebranche, contact, de nouveau Tac tac tac et ça ne repart toujours pas. Elle est toujours en roue libre et ne veux rien savoir.
J'ai pensé un temps a la batterie du fait de l'allumage prolongé des warnings avant d'oublier.Un autre Ange de la route s'arrête avec sa Multitrada 1260 Merci encore à toi David de Villers Bocage qui m'a en premier tracter avec une sangle pour sortir de l'autoroute.Oui je sais s'est pas très protocolaire tout ça, mais on faisait comme cela avant.Ensuite le Ducatiste est parti chercher son plateau pour mettre la moto en sécurité chez lui.
Je tiens encore à la félicité, pour son altruisme.Ce matin après consultation du Blug, sur les pannes récurrentes de nos DCT, je pense que la panne est également en lien avec ma batterie qui a 6 ans et que l’utilisation prolongé des warnings a fragilisée.Je pense qu'en mettant une batterie neuve régler le problème?
Quand pensez vous, merci de vos conseils.