en fait le concess devait avoir peur que le mec se vautreHop a écrit :vin133 a écrit :...
.
- Je fais juste un essai... la boîte est bizarre... le concess m'a dit de rouler en D.
- Surtout pas, mode S !!!"

en fait le concess devait avoir peur que le mec se vautreHop a écrit :vin133 a écrit :...
.
- Je fais juste un essai... la boîte est bizarre... le concess m'a dit de rouler en D.
- Surtout pas, mode S !!!"
D'autant plus que, pour moi, c'est elle qui peut prétendre à être sur le terrain de la GS 1250 et non l'AT. Un 1200cc de 130cv à cardan, les jantes à rayons et la dernière génération de la DCT, + 1 déclinaison Adventure, là ça aurait été intéressant de la voir face au GS.andrei lavrov a écrit :J'ai essayé de me convaincre que rouler en mode D devait être un bon mode, mais franchement, franchement ... !!! Non c'est pas possible, même pour moi qui suis un poireau sur l'angle.
D'ailleurs je devais le savoir, j'ai eu une crosstourer DCT à l'époque où elle n'avait que 2 modes, D et S, je ne l'ai pas gardée 6 mois. A 50 je me retrouvais en 6 ème en D et en S globalement ça montait trop haut dans les tours (pour moi et ma conduite). Pénible.
Exit le mode D, on devrait dire Dexit, même si, peut-être, on consomme un chouilla de plus.
Vivent les modes S, S1 pour tous les jours même sur le mouillé, S2 quand je veux arsouiller, moi arsouiller ..... rires et S3 quand, quand je veux poser le genou ... sur le réservoir.
En conclusion si la NCX n'avait pas existé avec 4 modes je ne l'aurais jamais achetée. D'ailleurs j'ai vu très récemment que la crosstourer était sortie un temps en DCT avec 4 modes (comme quoi je suis de très près l'actualité moto !!!). Faudrait pas que je l'essaye celle-là. Pourquoi l'ont-ils arrêtée ?
Bien sûr qu'ils ne sont pas con, ce sont des ingénieurscocokais a écrit :Après les ingénieurs japonais sont pas cons... il doit bien y avoir une raison à ce paramétrage aussi mou du mode D ...
Perso je roule souvent en D
Ba en faite le mode D c'est principalement en ville qu'il est le plus efficace et que tu feras le plus d'économieWaly a écrit :Peut être pour les normes de bruits et pollution ..... Après le d je le met sur l autoroute ça permet de rouler en 6 à 90 et pas jongler entre deux vitesses....
C'est possible sur l'intégra, perso sur ma nc 750 x je sais pas si elle a évolué par rapport aux anciens modèles mais moi j'ai été très étonné du couple qu'elle a à bas régime pour un 750 et à aucun moment j'ai l'impression que la mécanique souffre en ville en mode D, bien au contraire je trouve que ce mode fait bien ce pourquoi elle a été conçucocokais a écrit :andrei lavrov a écrit :Là Coco tu vas en Décevoir certains![]()
![]()
![]()
Pas forcément je fais quasi que de l'autoroute - de temps en temps nationale - rarement de la ville...![]()
Mais c'est vrai que le mode D à l'air de faire souffrir la mécanique en ville, à force d'être trop creux... surtout sur les premières générations de 700.
Je pense que S1 est un bon compromis pour rouler cool mais pas dispo sur mon intégra.-