problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4580
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Phileg »

Quand tu auras les factures d'entretien de la transmission d'un Burman, à mon avis tu ressembleras à Mr Propre... :mrgreen:
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

URe: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par cocokais »

Ça tombe bien je veux un 600 swt :mrgreen:

J'ai même essayé 400 burgman ou x10 350 (agréablement surpris... une bombe )
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4580
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Phileg »

Vive les variateurs en plastoc... :? :shock:
tu quittes un souci de DCT pour une vraie fragilité de transmission, sans parlé d'une conso bien plus élevé...
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par cocokais »

Peut être mais en utilitaires confortable ... pas mieux que les.scooters...
Fiable,.pas de chaîne, consomme que 4 litres au 100 Bonne protection.... coffre, le top en fait
Lomh13
Messages : 23
Enregistré le : dim. 9 nov. 2014 19:50
Localisation : Marseille

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Lomh13 »

Je continue à lire vos post.
Pour ma part, depuis la baisse des températures, je n'ai plus aucun problème de DCT.
HJO
Messages : 173
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par HJO »

Bonjour, on est quelques uns à chercher la solution à ce problème... Sauf qu'il ne fait pas encore très chaud ! Et en hiver on n'en parle pas beaucoup.
Tu peux déjà vérifier que ta moto refroidit correctement et y mettre de la 10W40 à la prochaine vidange, qui se tient mieux à chaud que la 10W30 recommandée dans le manuel. Puis réinitialiser le DCT (procédure DDNDN, expliquée par ailleurs sur ce forum et dans le manuel d'atelier).
Le nettoyage du moteur électrique de sélection est aussi conseillé.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
rapido tam
Messages : 68
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 00:16
Moto : honda integra 750
Kilométrage : 16000

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par rapido tam »

punaise j'avais une integra 700 suite accident vendu et j'ai repris une integra 750 de 2014 , je lis vos messages je transpire de fou
équipements :

boitier rapid bike racing
filtre a air DNA
couronne 41
Hop
Messages : 2113
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par Hop »

rapido tam a écrit : jeu. 15 juin 2023 19:21 punaise j'avais une integra 700 suite accident vendu et j'ai repris une integra 750 de 2014 , je lis vos messages je transpire de fou
Statistiquement, tu peux passer à côté des problèmes.
Perso, je suis fataliste; jusqu'ici, tout va bien
rapido tam
Messages : 68
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 00:16
Moto : honda integra 750
Kilométrage : 16000

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par rapido tam »

j’espère bien
équipements :

boitier rapid bike racing
filtre a air DNA
couronne 41
HJO
Messages : 173
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant

Message par HJO »

Bonjour,
Un retour sur le passage à la 10W40 (Motul 4T Techno-synthèse) pour remédier aux problèmes de DCT bloqué par forte chaleur : ça marche ! Aucun problème cet été avec 35°c extérieurs.
L'idée était que les pb ne survenant qu'à très chaud (T° ext + passage en ville, par exemple), l'huile préconisée (10W30) pouvait être limite de caractéristique dans ces conditions.
Je fais aussi une réinitialisation DDNDN après chaque vidange.
Modifié en dernier par HJO le mer. 20 sept. 2023 23:03, modifié 1 fois.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Répondre