Différence entre modes DCT des modèles avant et après 2016
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Déjà apprécier le mode D je trouve ça Douteux
Après franchement il y a 3 façons de conduire une NCD :
- en mode pépère-je-me-traine D, il parait que certains supportent, 0 relance sans essorer, 0 frein moteur, cognements et grognements, usure prématurée du pignon de 6
- en mode "moto normale" donc S (1, 2, 3 si on aime se compliquer la vie, perso le S unique des anciennes me convient parfaitement et c'est plus simple) pour de la balade éventuellement dynamique et profiter de relances correctes sans que la boîte ne tricote et du frein moteur
- en mode manuel pour essayer de suivre les bourrins devant, mais les frottements des cale pieds et protections de carter (j'ai attaqué le petit rebord sous le filtre DCT côté droit et l'espèce d'excroissance caoutchoutée à gauche) vont vite te calmer (sauf si tu cherches à faire la course dans les lignes droites mais c'est un autre problème).
Bref je ne pense pas que les 3 modes S soient particulièrement utiles, probablement parce que je ne les ai pas et je suis jaloux :p
Après franchement il y a 3 façons de conduire une NCD :
- en mode pépère-je-me-traine D, il parait que certains supportent, 0 relance sans essorer, 0 frein moteur, cognements et grognements, usure prématurée du pignon de 6
- en mode "moto normale" donc S (1, 2, 3 si on aime se compliquer la vie, perso le S unique des anciennes me convient parfaitement et c'est plus simple) pour de la balade éventuellement dynamique et profiter de relances correctes sans que la boîte ne tricote et du frein moteur
- en mode manuel pour essayer de suivre les bourrins devant, mais les frottements des cale pieds et protections de carter (j'ai attaqué le petit rebord sous le filtre DCT côté droit et l'espèce d'excroissance caoutchoutée à gauche) vont vite te calmer (sauf si tu cherches à faire la course dans les lignes droites mais c'est un autre problème).
Bref je ne pense pas que les 3 modes S soient particulièrement utiles, probablement parce que je ne les ai pas et je suis jaloux :p
Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Je n'ai qu'une mini expérience de 2h en DCT. Je l'ai trouvé adapté en ville. Je n'ai peut être pas fait suffisamment attention, mais je n'ai pas souvenir avoir relevé de cognements et ce même en 6eme à 50 ou à peine plus.
Sur route, j'avais roulé aussi en D, pour voir. Là aussi, et cela m'avait surpris, je n'ai pas trouvé la moto particulièrement molle. En comparaison avec ma V-Strom de 2005, 67cv (je crois) et ses 93000km. Si en 6 avec cette dernière, à petite vitesse, il faut que je tombe 2 rapports pour que cela reparte franchement.
Comme la DCT suite à une poignée dans le coin. Mais ce D, reste tout de même bien moins "joueur".
Bien sur, les modes S2 et S3 sont là pour pallier à la "mollesse" du D. Et finalement, je te rejoins. Car si les 2 modes précédents D et S sont équivalents aux D et S2 des DCT 2016/20 c'est déjà pas si mal. Le petit regret ce serait d'avoir à jouer des palettes/boutons pour avoir un équivalent S3 qui, je trouve, transforme la moto.
Au niveau tarifs en occasion. Les 2014/15 sont vendues trop chère de mon point de vue. Il y en a une sur Aix en Provence à 4500€. Juillet 2014 et près de 34000km. Pour ce même prix voire moins il existe des modèles 2016. La moins chère que j'ai trouvé : Janvier 2014 (une 2013 ?), 3900€ et 30000km. Je vais attendre...
Sur route, j'avais roulé aussi en D, pour voir. Là aussi, et cela m'avait surpris, je n'ai pas trouvé la moto particulièrement molle. En comparaison avec ma V-Strom de 2005, 67cv (je crois) et ses 93000km. Si en 6 avec cette dernière, à petite vitesse, il faut que je tombe 2 rapports pour que cela reparte franchement.
Comme la DCT suite à une poignée dans le coin. Mais ce D, reste tout de même bien moins "joueur".
Bien sur, les modes S2 et S3 sont là pour pallier à la "mollesse" du D. Et finalement, je te rejoins. Car si les 2 modes précédents D et S sont équivalents aux D et S2 des DCT 2016/20 c'est déjà pas si mal. Le petit regret ce serait d'avoir à jouer des palettes/boutons pour avoir un équivalent S3 qui, je trouve, transforme la moto.
Au niveau tarifs en occasion. Les 2014/15 sont vendues trop chère de mon point de vue. Il y en a une sur Aix en Provence à 4500€. Juillet 2014 et près de 34000km. Pour ce même prix voire moins il existe des modèles 2016. La moins chère que j'ai trouvé : Janvier 2014 (une 2013 ?), 3900€ et 30000km. Je vais attendre...
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Le s3 est bien pour descendre les cols en montagne y a du frein moteur .
S1 sur parcour très roulant et s2 nickel de partout je trouve .
Le s1 permet de passer la 6 sur autoroute ou voies rapide .
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
J'ai acheté ma XD 14 il y a deux ans à ce prix et elle avait 7000 kmVerdb13 a écrit :Les 2014/15 sont vendues trop chère de mon point de vue. Il y en a une sur Aix en Provence à 4500€. Juillet 2014 et près de 34000km.
De toute façon tu écumes LBC et tu sautes sur la première bonne occasion quel que soit le millésime. Elles restent assez rares donc la cote des NC tient plutôt bien dans le temps... Du coup la question des modes S devient secondaire, c'est l'occasion qui fera le larron
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
je trouve que la vrai différence entre la boite de 2013 et celle de 2016 c'est la rapidité des passage des vitesse sur le modèle 2016 , ah oui aussi sur les modèle 2013 j'ai le son des passage de vitesse vous savez le fameux (claque) bah sur le modèle 2016 sa le fait mais beaucoup moins fort .
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Ça c'est aussi et surtout la tension de chaîne et l'état de la transmission complète qui y fait pour beaucoup
La mécanique de la boîte est la même.
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
la boite DCT du model 2016 n'est pas dune nouvelle génération ?
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Disons que à partir de 2016 (sur les modèles 2017), la gestion électronique oui avait été revue mais quoi de plus ? ? ?
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
3ème génération avec les 3 modes "S" rien de plus. Pas de mode "G"ravillon comme l'AT 2016.Fab0568 a écrit :Disons que à partir de 2016 (sur les modèles 2017), la gestion électronique oui avait été revue mais quoi de plus ? ? ?
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
2018 et après antipatinage