problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
- cocokais
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Le moteur se lance en moins d'une fraction de seconde !
Je penche de plus en plus pour la batterie. Ma mission en trouver une pour ce soir.
Je penche de plus en plus pour la batterie. Ma mission en trouver une pour ce soir.
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Ca vaudrait peut être le coup de regarder l'état des connexions électriques du mécanisme de sélection, sur le côté droit bloc moteur : un peu de nettoyage + produit d'entretien (le WD40 fait l'affaire) dans les connecteurs ?
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
- cocokais
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Bonne idée.
Ah bon coté droit ?
Je vais voir je suis au boulot j'espère que je dois pas tout démonter le carénage...
Ah bon coté droit ?
Je vais voir je suis au boulot j'espère que je dois pas tout démonter le carénage...
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Pas le carénage, juste enlever le cache plastique qui masque tout, à hauteur du repose-pied. Sans doute aussi (et avant) le pseudo sabot qui cache le pot d'échappement.
Il y a aussi un bidule DCT associé à la boite de vitesse côté gauche, sous le pignon de sortie de boite, accessible en retirant le sabot puis le petit carter du pignon.
Sur une moto, surtout si utilisée par tous les temps, une révision des connexions électriques ne peut pas faire de mal. Y compris aux connexions de masse (mais je ne sais pas où elles sont).

Il y a aussi un bidule DCT associé à la boite de vitesse côté gauche, sous le pignon de sortie de boite, accessible en retirant le sabot puis le petit carter du pignon.
Sur une moto, surtout si utilisée par tous les temps, une révision des connexions électriques ne peut pas faire de mal. Y compris aux connexions de masse (mais je ne sais pas où elles sont).

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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Bis: Le moteur électrique (qui remplace le pied) de "changement de rapport" est quelquefois cité comme défaillant. Est-il très chaud quand le souci se présente ?
Il s'agit du moteur pointé par la flèche bleue...
Edit: Forum US,
https://www.nc700-forum.com/threads/dct ... ure.16372/
et en (quasi) français https://www-nc700--forum-com.translate. ... _tr_pto=sc
Il s'agit du moteur pointé par la flèche bleue...
Edit: Forum US,
https://www.nc700-forum.com/threads/dct ... ure.16372/
et en (quasi) français https://www-nc700--forum-com.translate. ... _tr_pto=sc
- cocokais
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Hello
Du coup j'ai acheté une nouvelle batterie, avec le bon ampérage, et elle est en effet beaucoup plus grosse et rentre pile poil dans le logement.
J'irai faire un tour dans l'après midi je vous tiens au courant en espérant que ce ne soit "que" ça.
Du coup j'ai acheté une nouvelle batterie, avec le bon ampérage, et elle est en effet beaucoup plus grosse et rentre pile poil dans le logement.
J'irai faire un tour dans l'après midi je vous tiens au courant en espérant que ce ne soit "que" ça.
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Hello je suis sorti en balade 20 km, et RAS tout s'est bien passé.
Pas eu le temps de faire plus.
J'ai bien sollicité la batterie avec poignées + selle chauffante au max... on croise les doigts.
J'en saurai plus ce weekend
Pas eu le temps de faire plus.
J'ai bien sollicité la batterie avec poignées + selle chauffante au max... on croise les doigts.
J'en saurai plus ce weekend
- cocokais
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Hello
Du coup je reprend ma monture hier et hop au bout de 20 kilomètres rebelotte.... boîte avec tiret clignotant...
Au bord de la route je le décide à faire la procédure de reinitilisation de la boîte... et je repart... RAS sur 50 kilomètres restant...
Si c'est ça j'aurai acheté la batterie pour rien... mais bon c'est un mal pour un bien je ne comprends pas qu avec les poignées chauffantes, selle chauffante et desfois les manchons chauffants elle n'ai pas lâché....
Bref pourquoi je n'ai fait la procédure AVANT l'achat de la batterie ?
- ça me semblait tellement évident que ça viennent de la batterie vu tout ce que j'ai lu ici
- j'ai découvert que j'avais une batterie de mobylette
- j avais bien tenté ce ddndn mais rapidement à l arrache et j'avais mal fait la procédure
Prochain test cet après midi avec une balade un peu plus longue
A plus les loulous
Du coup je reprend ma monture hier et hop au bout de 20 kilomètres rebelotte.... boîte avec tiret clignotant...
Au bord de la route je le décide à faire la procédure de reinitilisation de la boîte... et je repart... RAS sur 50 kilomètres restant...
Si c'est ça j'aurai acheté la batterie pour rien... mais bon c'est un mal pour un bien je ne comprends pas qu avec les poignées chauffantes, selle chauffante et desfois les manchons chauffants elle n'ai pas lâché....
Bref pourquoi je n'ai fait la procédure AVANT l'achat de la batterie ?
- ça me semblait tellement évident que ça viennent de la batterie vu tout ce que j'ai lu ici
- j'ai découvert que j'avais une batterie de mobylette
- j avais bien tenté ce ddndn mais rapidement à l arrache et j'avais mal fait la procédure
Prochain test cet après midi avec une balade un peu plus longue
A plus les loulous
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
On est tous pareils quand on a un souci, on est tellement pressé de l'évacuer...
"...poignées chauffantes, selle chauffante et des fois les manchons chauffants ..." :
Quand le moteur tourne, c'est l'alternateur qui fournit.
Ter: Le moteur électrique (qui remplace le pied) de "changement de rapport" (commun aux DCT Honda) est quelquefois cité comme défaillant. Est-il très chaud quand le souci se présente ?
Sur la photo un peu plus haut, il s'agit du moteur pointé par la flèche bleue...
https://www.nc700-forum.com/threads/dct ... ure.16372/
et en (quasi) français https://www-nc700--forum-com.translate. ... _tr_pto=sc
"...poignées chauffantes, selle chauffante et des fois les manchons chauffants ..." :
Quand le moteur tourne, c'est l'alternateur qui fournit.
Ter: Le moteur électrique (qui remplace le pied) de "changement de rapport" (commun aux DCT Honda) est quelquefois cité comme défaillant. Est-il très chaud quand le souci se présente ?
Sur la photo un peu plus haut, il s'agit du moteur pointé par la flèche bleue...
https://www.nc700-forum.com/threads/dct ... ure.16372/
et en (quasi) français https://www-nc700--forum-com.translate. ... _tr_pto=sc
- cocokais
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Hello
Non pas chaud.. pas plus que ça ...
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