Problème DCT qui saute
Re: Problème DCT qui saute
clod, tu as essayé en embrayant un peu pour faire tourner la boite ?
- clod
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Re: Problème DCT qui saute
Ça fait pareil que de bouger un peu la moto : le pignons se décalent à peine et la vitesse n-1 passe sans problème.
Je fais ça aussi quand je m'arrête en descente ou montée, quand je ne pas me permettre de lâcher le frein. Mais devant un feu ou un stop, je préfère bouger la moto que lâcher des petits coups d'embrayage.
Je n'ai indiqué qu'une méthode, celle de bouger la moto, car c'est la seule des 2 qui est applicable aussi à la boîte Dct pour l'aider à revenir au neutre (ou en 1 ? ) à l'arrêt.
Comme ça s'améliore de jours en jours, bientôt ce sera oublié pour moi.
Par contre depuis le début, les vitesses de la boîte méca montent à la volée (càd sans débrayage) avec une grande facilité, sans à-coups. Suffit "d'avoir l'oreille" et de chopper le coup.
Je fais ça aussi quand je m'arrête en descente ou montée, quand je ne pas me permettre de lâcher le frein. Mais devant un feu ou un stop, je préfère bouger la moto que lâcher des petits coups d'embrayage.
Je n'ai indiqué qu'une méthode, celle de bouger la moto, car c'est la seule des 2 qui est applicable aussi à la boîte Dct pour l'aider à revenir au neutre (ou en 1 ? ) à l'arrêt.
Comme ça s'améliore de jours en jours, bientôt ce sera oublié pour moi.
Par contre depuis le début, les vitesses de la boîte méca montent à la volée (càd sans débrayage) avec une grande facilité, sans à-coups. Suffit "d'avoir l'oreille" et de chopper le coup.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Re: Problème DCT qui saute
Tu as raison, cela dépend de la situation et cela revient au même... et les démarrages en côte, c'est toujours un moment de gloire personnelle inaccessible aux DCTistes
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Re: Problème DCT qui saute
Je trouve la boîte DCT super bien pour tenir l'équilibre en ville ou dans les bouchons. Pas besoin de gérer l'embrayage et c'est un gros plus. Même avec mes ex BMW je n'avais pas un aussi bon équilibre au ralenti à très faible vitesse (surtout que l'embrayage à sec des bmw est plutôt rude !!). Idem dans les virages en épingle en forte côte.
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Re: Problème DCT qui saute
Bonsoir, je sors de chez le concess enfin il y a 6h, et quand il m'a fait la présentation de la moto il m'a dit de ne pas couper avec le coupe circuit ou autres car si vitesse engagé ça reste bloqué dedans; donc il m'a dit soit on met neutre et on coupe avec la clef ou alors on coupe directement avec la clef sans mettre en neutre mais de suite après il faut remettre un coup de clef (comme pour mettre le contact) et là ça remet en neutre tout seul. Il ne m'a pas dit si ça protégeait la boite dans le temps mais il m'a dit de faire ça donc je fais ça.
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Re: Problème DCT qui saute
Bref, toujours se mettre au point mort avant arrêt moteur, comme n'importe quelle moto à moteur thermique à vitesses d'ailleurs
Re: Problème DCT qui saute
Bonjour,
Je reviens sur le sujet, car j'ai amené ma NC au Garage,
Effectivement il s'agissait de la dernière solution dite plus haut.
Boulon Pété.... Nommé "Axe de Sélection" à 10.20 € HT
Sans Compter la Main d’œuvre pour Accéder à la boite de Vitesse et la Démonté.
Grace à un cache qui maintiens le boulon en place,
Celui-ci ne tombe pas dans la boite pour la Destroy... Heureusement.
Je reviens sur le sujet, car j'ai amené ma NC au Garage,
Effectivement il s'agissait de la dernière solution dite plus haut.
Boulon Pété.... Nommé "Axe de Sélection" à 10.20 € HT
Sans Compter la Main d’œuvre pour Accéder à la boite de Vitesse et la Démonté.
Grace à un cache qui maintiens le boulon en place,
Celui-ci ne tombe pas dans la boite pour la Destroy... Heureusement.
- EDE
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Re: Problème DCT qui saute
Toujours sous garantie ?Steph_IDF a écrit :Bonjour,
Boulon Pété.... Nommé "Axe de Sélection" à 10.20 € HT
Sans Compter la Main d’œuvre pour Accéder à la boite de Vitesse et la Démonté.
On t'a dit que c'était courant cette casse ?
Pardon, je te relis ... "Le concessionnaire, m'a expliquait que ça arrivait sur les boites DCT, mais que c'était extrêmement rare, "
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: Problème DCT qui saute
Re.
C'est un Model 2013 acheté en second main en 2014, donc "Non" plus garantie
La casse du boulon, oui c'est rare.
Un Problème DCT l'est moins ( Problème de Capteur, Logiciel à ré-initialisé )
Dans l'ensemble ce concessionnaire à très rarement vu de problème DCT ( peu importe la Moto )
Quand à la casse du boulon, c'est sa deuxième fois avec la mienne.
C'est un Model 2013 acheté en second main en 2014, donc "Non" plus garantie
La casse du boulon, oui c'est rare.
Un Problème DCT l'est moins ( Problème de Capteur, Logiciel à ré-initialisé )
Dans l'ensemble ce concessionnaire à très rarement vu de problème DCT ( peu importe la Moto )
Quand à la casse du boulon, c'est sa deuxième fois avec la mienne.
- clod
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Re: Problème DCT qui saute
Je vois, ce n'est une simple vis. Elle possède une partie cylindrique qui dépasse au dessus du 6 pans.
Si je te lis bien c'est 2 fois sur une même moto Il y a donc un problème ailleurs qui provoque cette casse. . Faut trouver avant de remonter sinon...
Si je te lis bien c'est 2 fois sur une même moto Il y a donc un problème ailleurs qui provoque cette casse. . Faut trouver avant de remonter sinon...
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.