Steph_IDF a écrit :Re.
C'est un Model 2013 acheté en second main en 2014, donc "Non" plus garantie
La casse du boulon, oui c'est rare.
Un Problème DCT l'est moins ( Problème de Capteur, Logiciel à ré-initialisé )
Dans l'ensemble ce concessionnaire à très rarement vu de problème DCT ( peu importe la Moto )
Quand à la casse du boulon, c'est sa deuxième fois avec la mienne.
Salut Steph,
Tu peux demander une prise en charge intégrale de la réparation au service client Honda. C'est un défaut de fabrication et donc un vice caché (sans jeu de mot), il n'y a donc aucune durée dans le temps.
Cette panne n'est pas imputable à un défaut d'utilisation puisque la boite est automatique. Ce n'est pas non plus une pièce d'usure et le kilométrage de la moto ne justifie pas une tel casse.
Si tu a toutes les factures d'entretien chez Honda, alors une lettre bien rédigée et un recommandé ne coûte pas grand chose.
Trop peu de gens connaissent cette garantie, c'est pourtant dans le droit de la consommation, il ne faut pas se priver. Garantie ou pas, cette panne doit être prise en charge à 100% par le constructeur, surtout que c'est une panne connue. La différence entre la période de garantie et après, c'est que pendant on a rien à faire pour que ce soit pris en charge et après il faut réclamer.
Je l'ai fait plusieurs fois avec succès à chaque fois, il faut juste se battre avec le service client et parfois menacer d'une expertise par son service juridique.